Quels jeux nous intéressent en 2025

C’est donc ça :grin:

M’enfin, Rod, tu vas quand même pas faire la Mireille Dumas des petits soldats en plastoc :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai toujours eu des p’tits soldats (certains me servent aujourd’hui pour M44 d’ailleurs) et j’ai fait le service militaire, ça ne m’a jamais donner envie pour autant de faire la guerre ni même d’être un va-t-en-guerre. Et puis, être militaire, c’est pas sale hein, c’est juste nous rappeler que l’Histoire est souvent tragique et qu’aujourd’hui comme hier, on est pas entouré que d’amis.

Après, comme dit plus haut, chacun “ses sensibilités”, un mot un peu utilisé à tort et à travers de nos jours pour tout et n’importe quoi, si bien que je préfère parler de “principes” : autant que possible, je préfèrerais éviter de jouer à Strogganof (un nom comme ça) par exemple, même si bien-sur, je suis bien conscient que ce n’est qu’un jeu. :wink:

Nous ne jouions pas qu’à la guerre avec…
Des jeux d’adresse sur des épreuves imaginées àla “Fort Boyard” comme les lancer pour en faire tomber, ou les lancer pour qu’il rentrent dans le “baril” qui servait de rangement.
On faisait déjàde la “bourse et finances” en se les revendant et en ajustant leurs valeurs selon qu’on préférait celui-ci à celui-là.

Etc.

Donc, oui, “c’est donc ça”: imaginer, créer avec peu.
C’est bien mieux que s’abrutir sur un téléphone comme les nouvelles générations.
Et la génération avant la mienne pouvait jouer des heures dehors aux cowboys et aux indiens avec pour seul jouet un bout de ficelle.

Et je pense que ces “jouets”, à la thématique pourtant moins neutre mais invitant à la création, font de meilleurs humains que bien d’autres jouets & Co.

Je suis bien plus choqué par lesfilms, séries, et discours politiques et journaleux que la jeunesse boit quotidiennement, pour tout dire.

1 « J'aime »

Stroganov, excellent jeu du grand Andreas Steding :wink: et pourquoi n’y joueriez vous pas cher Zeptien ?

C’est donc ça… :grin:

Et moi je suis aussi surtout choqué par les jeux vidéos ultra-réalistes où on découpe des gens dans des bains de sang. Contrairement aux petits soldats en plastique, c’est tellement réaliste que ça banalise totalement la violence qui n’en devient plus du tout choquante pour de jeunes esprits faibles.

Le thème…fourrures…tout ça. :slightly_smiling_face:

C’est drôle le ressenti que l’on peut avoir :smiling_face: car même si j’aime beaucoup les animaux, je joue à Stroganov car j’ai surtout l’impression de chevaucher des steppes infinies, ce jeu m’apporte une réelle bouffée d’oxygène

Ah mais si c’est une question d’oxygène, la prochaine fois, on ira se promener sur les remparts de Carcassonne : le soleil et le vent de septembre sont en générale très agréables et de l’oxygène, en veux tu en voilà… :sunglasses: :smile:

Pour la petite histoire, je viens de le revendre. Je préfère dégommer les autres avec des cartes (star wars deckbuilding en l’occurrence).

Mais j’ai aussi bp joué aux petits soldats dans mon enfance

Et moi, les seuls types de jds que je n’ai pas car je n’apprécie pas sont les jeux de figurines et les jeux d’affrontations.
Comme quoi… :wink: .

1 « J'aime »

Tu as le terme rare, jeux “d’affrontations” m’a bien fait rire :joy:

1 « J'aime »

Oui, enfin, il a quand même été employé par Julien Benda dans son ouvrage de 1927.
( Il semble que l’affontation de la mort, même en faveur de la justice, n’ait pas été chez les philosophes anciens l’objet d’exaltation qu’elle est chez les modernes.)

Quant à moi, je le préfère largement aux horribles affrontage et autre affrontitude.

Suite aux récentes acquisitions voici la dernière mise à jour :grin:

1 « J'aime »

C’est quoi le truc Ark Nova avec le pigeon? Je n’étais pas au courant ?

Aussi, quelle a été la fortune de Cardia et Compile dans le pigeonnier ?

Mais c’est quand même pas un synonyme d’affrontement.
Apparemment ça voulait dire mettre face à face.
https://www.cnrtl.fr/definition/affrontation
https://fr.wiktionary.org/wiki/affrontation

Or je pense que @limp aime bien jouer à deux donc l’affrontation ne semble pas être un problème pour lui :wink:

Toutes les infos sur cette extension exclusive sont ICI :sunglasses:

Les 2 jeux sont sélectionnés pour le Pigeon d’Or 2025 et donc, à ce titre, ils sont actuellement en cours de ponçage chez les Goodies mais je peux déjà dire qu’ils sont très bons :+1:

Je crois surtout que parfois il y a affrontement entre mon cerveau et un début d’alzheimer…

Ça reste rare… employé en 1927 lol…