Quels jeux nous intéressent en 2025

Pour la petite histoire, je viens de le revendre. Je préfère dégommer les autres avec des cartes (star wars deckbuilding en l’occurrence).

Mais j’ai aussi bp joué aux petits soldats dans mon enfance

Et moi, les seuls types de jds que je n’ai pas car je n’apprécie pas sont les jeux de figurines et les jeux d’affrontations.
Comme quoi… :wink: .

1 « J'aime »

Tu as le terme rare, jeux “d’affrontations” m’a bien fait rire :joy:

1 « J'aime »

Oui, enfin, il a quand même été employé par Julien Benda dans son ouvrage de 1927.
( Il semble que l’affontation de la mort, même en faveur de la justice, n’ait pas été chez les philosophes anciens l’objet d’exaltation qu’elle est chez les modernes.)

Quant à moi, je le préfère largement aux horribles affrontage et autre affrontitude.

Suite aux récentes acquisitions voici la dernière mise à jour :grin:

1 « J'aime »

C’est quoi le truc Ark Nova avec le pigeon? Je n’étais pas au courant ?

Aussi, quelle a été la fortune de Cardia et Compile dans le pigeonnier ?

Mais c’est quand même pas un synonyme d’affrontement.
Apparemment ça voulait dire mettre face à face.
https://www.cnrtl.fr/definition/affrontation
https://fr.wiktionary.org/wiki/affrontation

Or je pense que @limp aime bien jouer à deux donc l’affrontation ne semble pas être un problème pour lui :wink:

Toutes les infos sur cette extension exclusive sont ICI :sunglasses:

Les 2 jeux sont sélectionnés pour le Pigeon d’Or 2025 et donc, à ce titre, ils sont actuellement en cours de ponçage chez les Goodies mais je peux déjà dire qu’ils sont très bons :+1:

Je crois surtout que parfois il y a affrontement entre mon cerveau et un début d’alzheimer…

Ça reste rare… employé en 1927 lol…

Au final il y a juste un système de Troc dans Formidable Farm, c’est dommage qu’il n’y ait pas un système de marché fluctuant à l’instar d’un Clans of Caledonia pour ajouter de l’interaction et de l’opportunisme.

Et aussi un système de combat aux dés comme dans Heroquest pour ajouter un côté épique

1 « J'aime »

Bon, j’ai un micro début de hype sur Sweet Lands, qui a l’air de se poser là en tant que jeu expert à multiple voies de développement et tout en micro shots de dopamine satisfaisants…
J’y ai pas encore joué, sans doute courant de l’an prochain, mais ça a l’air pas trop mal, c’t’affaire, je ne crois pas qu’un autre jeu expert de 2025 m’ai fait ce petit effet tentation cette année.

J’ai lu un micro début d’érection :rofl:

Je dois avoir son numéro de téléphone si ça t’intéresse (à moins que ces frissons soient à imputer au jeu relaté)… :stuck_out_tongue:

La même par ici mais depuis plus d’un mois. :sweat_smile:
Quand je me suis décidé, il était déjà en rupture partout… Faut croire que très peu d’exemplaires ont été prévu lors du premier tirage. :man_shrugging:
Retour prévu en février apparemment.

J’ai eu un retour pas dingue aujourd’hui, sur ce jeu.

Aux sujet des petits soldats, aucun jouet ne fait jouer un gamin à une histoire qui ne l’intéresse pas.
S’il a envie des jouer à la guerre, il y aura une guerre des nounours s’il n’a pas de petits soldats. S’il a envie de compte de fées, le soudard qui lance une grande deviendra bien vite un prince charmant.
Le pistolet lui peu très bien servir à exprimer par le jeu une agressivité naturelle qui a besoin de s’exprimer et faire panpan avec un pistolet en plastique c’est moins grave que frapper.
Je ne pense pas que les jouets façonnent l’imaginaire. C’est l’information qui le fait. Et l’information dans laquelle sont baignées les enfants d’aujourd’hui est ce qu’elle est.

Pour en revenir à sweet land, les retours sont encore bien brouillés je trouve. C’est souvent le problème avec certain ks et jeu « rare ». L’effet « j’ai reçu mon pledge » ou « je l’ai moi ce jeu introuvable » donne des évaluations parfois trompeuse.
Il y a quelques voix discordantes que j’ai percu aussi qui font que je ne vais pas me précipiter, quitte à passer à coté.

Et j’avoue que commencer la lecture d’une thématique par « sirop sucré », ça ne me motive pas. Un sirop c’est de l’eau sucrée, on s’en doute que c’est sucré. En plus ça fait SS :upside_down_face:.

J’ai pu faire une première partie à 2 joueurs.

Le jeu est léger et rapide. Ca rappel effectivement beaucoup race for the galaxy dans le côté course aux points de victoire. Toutes les cartes qu’on a vue semblaient intéressantes à jouer.
Perso, j’aime bien. Le fait que ce soit très facile à apprendre fait qu’on peut y jouer avec beaucoup de monde. On est loin de la production habituelle de Luciani (du moins pour les jeux que je connais).
Il y a cependant quelques cartes qui attaquent les autres joueurs (dont certaine vraiment méchantes, mais la plupart surtout génantes).

2 « J'aime »