Comme dans la famille, on est fan d’Astérix (et surtout Obélix ), ce sera certainement un jeu très adapté pour jouer tous ensemble. Et comme dans la vidéo ils annoncent que les boutiques auront peu d’exemplaires à disposition, j’ai fait le mouton et précommandé (en même temps, je trouve le prix vraiment léger).
En parlant d'Astérix, il me semblait avoir entendu parler d'une éventuelle extension avec Astérix & Obélix pour L'EMPIRE DE CESAR lors de sa sortie ... mais depuis plus rien. Est-ce abandonné ? ...
Je me reconnais pas mal dans les attentes par rapport aux références ( RFTG, ancient knowledge, Res arcana) mais aussi du coup les réserves : le parviendra-t-il à se distinguer sur la longueur ?
sinon j’ai profité de la preview Gencon pour ajouter un peu quelques titres dans mes wishlist:
Raising chicagohttps://boardgamegeek.com/boardgame/330579/raising-chicago par Spielworx (localisé par Fantazy game?) sur le thème historique du sur-élèvement de la ville de Chicago pour mettre en place les réseaux d’assainissement. Perso je suis toujours enthousiaste sur ce genre de thème historique qui se prête à une mécanique originale
Ruinshttps://boardgamegeek.com/boardgame/428635/ruins qui est un reboot du Custom heroes et ses cartes transparentes à superposer J’avais beaucoup aimé Mystic vale, Custom hero les retours étaient moyens mais pas eu l’occasion de découvrir par moi-même
Après ça reste des “à voir”. Globalement pour l’instant par trop de jeu “must have” à venir sur le second semestre 2025 à part de prometteuse déclinaisons de jeux:
Imprium : horizon . Suite de Classique et Légende
Echoes of time . Cf commentaire ci-dessus
Sanctuary. Version “familial/initié” de Ark Nova
une inconnu sur Limit , le projet un peu expérimental de Ludonaute où j’hésite achat direct yeux fermé pour me faire mon avis ou attente de retour
Château Combo - Au Cachot ajoute 12 nouvelles cartes et une nouvelle règle : les cadenas permettent aux joueurs de retarder certains effets des cartes jusqu’à un tour ultérieur, créant ainsi des combos encore plus puissants !
On va demander à @mister-goodies d’établir des hypothèses de cartes sur des visuels pour nous proposer les futures synergies, avant même que la mini extension ne sorte !
Mon petit doigt me dit que la nouvelle mécanique apportée par ces nouvelles cartes sera des effets à retardement
En gros quand on pose une de ces cartes, on met une clé dessus, et plus tard dans la partie on pourra retirer la clé pour effectuer le pouvoir de la carte
Pour ce qui est du visuel ce sera du même style que celui de la boite de base
J’avais vu sur les réseaux l’annonce de cette extension sans connaître la mécanique.
Bon c’est Château Combo donc ce sera sans doute acheter comme les extensions de Sea salt and Pepper ou de Sky team.
Mini-extension qui renouvelle le jeu sans pour autant le modifier trop et en plus ça rentre dans la boîte de base.
Oh oui, prends mon argent !
Si cette extension peut apporter un peu de contrôle ça serait pas de refus. En tout cas j’ai hâte de moubourer mes collègues d’asso avec.
Ben la clé que je dis qu’on met sur la carte c’est pour ouvrir quoi d’après toi ?
Oui monsieur j’ai bien écouté, j’ai juste oublié de préciser que la clé ouvrait un cadenas
Alors, messieurs Dupont et Dupond, non, vous n’étiez pas d’accord, puisque Loiseau disait mettre une clé qu’on retirera plus tard… alors que ce sera tout le contraire : effet bloqué, débloqué plus tard en y plaçant une clé.
Je dirai même plus, c’est tout l’inverse que vous disiez…