Quels jeux nous intéressent en 2025

Une seconde extension pour Faraway !

Deux jeux que j’achèterai sans hésitation des leur sortie : tag team et take time.
J’ai joué aux deux et adoré les deux.

Tag team c’est de l’affrontement hyper rapide, avec du double guessing et de l’autobattler
Take time, c’est du coop à communication limitée avec une phase de communication libre pour élaborer des stratégies, avant de voir les cartes. Hyper bien

1 « J'aime »

Yep. Très chouette take time, j’ai fait les deux premières enveloppes on a beaucoup aimé. Parfait pour buzzer en salon et il a une tronche de jeu taillé pour gagner un prix. Par contre après bomb busters le Spiel me semble peu probable, mais c’est quand même très très chouette (mais un poil rococo-moche à mon goût).

1 « J'aime »

la VF arrive

Mise à Jour des Jeux et Extensions attendus par les Goodies en 2025 :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je suis super intéressé par Zlurg, dont j’ai découvert l’existence dans le sujet des memes.
Ça a l’air vraiment original.

1 « J'aime »

C’est prévu pour quand?

Sur le site de Iello 24/10/2025!

:scream: Oh mon dieu, si j’avais su je n’aurais jamais jeté le prototype :sob:
Il va falloir que je crée Zlurg 2 (pourvu que personne ne me pique l’idée en attendant)… :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je viens du coup de lire les règles, ça a l’air alléchant. Par contre, j’ai trouvé l’anglais assez laborieux.

Nouvelle mise à jour des jeux et extensions attendus par les Goodies pour cette fin d’année et bonne nouvelle… Le pigeon d’or 2025, en danger jusqu’à présent faute de candidats crédibles, devrait finalement avoir lieu :heart_eyes:
Bien sûr cela va demander pas mal de ponçage sur ces jeux en fin d’année mais on est prêt à relever le défi :sunglasses:

1 « J'aime »

Hey mais c’est quoi cette couverture du prochain Friese ? Franchement, depuis quand se permet il des couvertures mignonnes ?

Merci pour le lien qui permet d’en voir plus malgré le côté non préparé et affreusement long de la vidéo, une bonne demie heure d’explication là où 5 minutes seraient largement suffisant et les discussions style « être en couple ou pas » dont on se fout éperdument !
Ça a des côtés « les marseillais jouent » assez énervants. Je n’ai pas tenu jusqu’à la fin.

1 « J'aime »

Mais puisqu’on te dit que ça fait des vuuuuuuuuues !!!

Tu as un lien pour la campagne ? =) merci

Tu n’as pas peur que Sanctuary rallonge la durée de jeu sur Ark Nova ? Tiens d’ailleurs avec tes goodifications combien de temps à l’installation et jeu pour voir ? Tu es la référence express pour moi. =)

Attention Sanctuary n’est pas une extension pour Ark Nova c’est un jeu indépendant et justement vendu pour être plus court que Ark Nova. :slightly_smiling_face:
Il est pour Ark Nova (NDG4/ PdO 2022) :heart_eyes: ce que TfM le jeu de Dédé (NDG4 / PdA 2023) :heart_eyes: est pour le GOAT, c’est à dire une version plus courte et condensée du jeu d’origine :smiling_face_with_three_hearts:
A 2 joueurs, je vois bien Sanctuary être joué en 45 minutes :wink:

Pour Ark Nova avec une boite goodifiée et un rangement optimisé pour un setup 2 joueurs c’est 5 minutes d’installation :sunglasses:

https://gamefound.com/en/projects/thundergryph/galileo#/section/project-story

Pour l’instant, pas de date précise et la page ne donne pas grand chose de plus. C’est un peu vague, un petit visuel de cartes qui semblent sympas. J’ai juste noté (complété depuis la dernière fois où j’avais juste zappé?):

The intense mechanic of Suspicion is further enriched by the victory point track. As you pull ahead on the victory point track, leaving others behind, you’ll gain even more Suspicion. Will you boldly pursue the truth and risk the Inquisition’s punishment, or will you choose a more cautious path, perhaps even appearing assertive towards the Church?

Si je comprends bien, il y a une idée qu’on a une piste de PV classique mais que la position des joueurs a un impact sur leurs possibilités (en gros être devant sera un peu pénalisant). Très curieux de voir comment ça se concrétise et l’équilibrage

Il me semblait que j’en avais parlé, mais pas trouvé de trace, donc oubli visiblement :slight_smile: . Bohemians va sortir pour cette fin d’année en VO et a priori une VF est prévue (quand ? plutôt 2026 j’imagine car rien entendu dans l’immédiat).

J’y ai repensé en lisant ce carnet d’auteur très sympa où l’auteur parle de ce qu’il veut raconter (le processus créatif, la vie et les contraintes d’artistes) : https://boardgamegeek.com/blog/1/blogpost/176107/designer-diary-bohemians

C’est un jeu de deckbuilding avec une méca un peu à la After Us ou Nightfall : les cartes disposent de moitié de symbole sur leurs côtés. A son tour sur son plateau on doit jouer 4 cartes et il faut essayer d’avoir le plus de symboles complets. L’emplacement pourra avoir de l’importance notamment avec les muse ( carte The moon sur l’exemple) qui viennent en support. Petit twist avec la notion de métier : soit on joue que des cartes artistiques pour un max d’effet soit on met notre tuile petit boulot parce que faut bien gagner sa croute :wink: . Sachant si on ne met pas de boulot, on intègre dans notre deck des cartes types maladies qui peuvent plomber.

J’aime bien le look , même si l’overdose de l’effet peinture sera peut-être fatiguant. Les quelques retours indique un jeu deckbuildign plaisant, mais sans trop de surprise non plus. A voir :slight_smile:

Salut,

Qu’est ce qui fait gagner du temps dans la goodification et la boîte de rangement dans l’installation d’ark nova? Je trouve que la version vanilla pour ce jeu comprenant déjà des compartiments est super efficace pour l’installation ? 5 minutes, je n’ai pas chronométré mais j’ai l’impression que je ne mets pas plus et surtout, ce qui prend le plus de temps c’est le mélange des cartes car on a quand même un gros paquet (et encore, ce mélange est relativement court quand on pense déjà à ce mélange lors du rangement en séparant de suite les cartes posées par un même joueur et en ré mélangeant tout de suite dans les paquets non vues et discard - perso je fais deux paquets de cartes non vues et dans chaque je re mélange la moitié de la discard et la moitié des cartes de chaque joueur, mais tout le monde s’en tape ˆˆ )