Quels jeux nous intéressent en 2025

joue avec le jeu ce sera plus intéressant sauf si tu es un chat

3 « J'aime »

Non mais bon, ça va c’est une typo, le L est à côté du M, vous aviez compris bien sûr, rhoooo

Merci pour l’hômage au regretté Lord Kalbut :cry:

4 « J'aime »

Je crois que j’ai oublié Leaders et El paso que je voulais tester aussi

Pour moi ce Leaders me fait beaucoup penser à Champs d’honneur mais avec un thème plus fantasy, moins sérieux. Aussi bon soit-il, je doite qu’il atteigne la profondeur et l’élégance d’un Champ d’honneur et si c’est le cas, chez moi, ils feraient doublons.

J’ai jamais eu l’occasion de jouer à champs d’honneur. Faudrait que je trouve une occasion de le tester.

Je l’ai teste au FIJ. Les hexagones du plateau font immédiatement penser a Champ d’Honneur, tout comme le draft en serpent des unités. C’est un tres bon jeu, tres elegant mais qui a pour moi un defaut : le downtime, puisqu’a chaque tour chaque joueur active la totalite de ses unités (ce qui peut donner lieu a du roll back egalement.)
Champ d’Honneur et Onitama ne seront pas remplaces chez moi.

Ces 4 jeux avec aussi Horreur à Arkham: le JCE sont d’assez loin parmi les jeux les plus rentables/joués de ma ludothèque. 7th Continent et Tainted Grail ont chacun assez tranquillement explosé les 100 heures de jeu (tous les deux joués en duo). Spirit Island (quasiment exclusivement soluo) et Robinson (solo et duo) pareil.

1 « J'aime »

Euh, j’ai pas compris ton image, là, j’ai raté un truc ? :thinking:

Oui. Comme souvent avec @thethinwhiteduke poncifs, clichés, classifications et raccourcis caricaturaux (et donc exclusion). C’est bien dans l’air du temps…

Moi, d’un point de vue très basique, les jeux qui me permettent de passer autant de temps en périphérie du quotidien (dans le sens de donner une autre optique et se confronter depuis d’autres points de vue au quotidien) et à fortiori avec des personnes chères (ma plus jeune fille en l’occurence pour 7th Continent, Robinson et Tainted Grail) sont évidemment fondamentaux. Après, ma fille de 14ans est Nerd? Je suis Nerd? On est Nerd? Ils sont Nerds? Peut-être, peut-être pas et surtout, qu’importe!!! Stupide, absolument pas constructif et brassage d’air (ici aussi, c’est bien dans l’air du temps…).

8 « J'aime »

oh là là je suis le premier à passer des heures sur des jeux… je suis le premier Nerd ici :-). J’ai passé 180h sur un Zelda sur Switch ou sur Skyrim…

Un peu d’autodérision sur nos passions ne font pas de mal.

1 « J'aime »

Je ne pense surtout que l’image, qui se voulait drôle, était surtout maladroite.

Ben moi j’attends rien du tout, j’aimerais m’intéresser à quelque chose mais je n’y arrive pas :pensive:

alors j’aurais du rajouter un peu de contexte effectivement. Pardon @palferso

C’est pas grave. On a déjà des tas de super jeux sous la main :slightly_smiling_face:

bon celui là c’est du 2024

ah oui j’oubliais

1 « J'aime »

Je préfère cette version.

4 « J'aime »

Je ne regarde pas trop à l’avance ce qui va sortir, mais je suis tenté par:

Sær
Schadenfreude
Comic Hunters