Lol. C’est écrit en boutique été 2026 ![]()
J’ai une femme joueuse qui aime aussi les jeux à campagne et les legacy. Je suis assez certain de faire du Arc !
Je n’avais pas vu cette sortie du command & colors Napoleonics 7. Cool !
Tu as participé au « p500 » ?
Le dernier ks que j’ai fait était prévu pour livraison premier semestre 2025.
Je viens de recevoir une news où ils annoncent fièrement être enfin tombé d’accord sur le thermoformage ! (Et que cela ne sera pas livré avant Noël sans donner d’année).
Il faut rire ou pleurer ?
Non, je n’ai pas participé au P500 n’étant pas encore absolument certain de m’acheter cette boîte.
Maintenant, quand je vois la différence de prix entre le P500 et le prix normal, je le regrette un peu. Quoiqu’avec les frais de port et les éventuelles taxes additionnelles…
Est il envisageable que chacun fasse une mini presentation des jeux qui l’intéressent et meme pourquoi pas justifie son interet afin justement de tenter de declencher le meme interet chez les autres membres du forum.
Tu parles de Animalcatraz ?
Ne serait ce pas la réédition de Mundus Novus ?
Oui. Mais avec des changements. Bruno Cathala fait vivre le patrimoine commun avec Serge Laget et c’est tout à son honneur.
Comme Shadows chez Bombyx mais j’ai un doute sur 2026.
Quel est le sujet de la 7eme extension de NCC?
Sinon l’extension de ARCS est une certitude pour moi. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté le jeu de base.
Je vais aussi entamer le chapitre 2 de Horreur à Arkham JCE.
Pour le reste pas assez au courant des sorties programmées pour me faire une idée…
Quelques annonces intrigantes du côté de chez SWAF :
-
Bien entendu, la réimplémentation de Spyrium :
On en parle ici : [Greylune] SWAF réédite un Ystari 🤫 (Spyrium) -
Chez le même éditeur, l’annonce d’un jeu de Yoël FirstPlayer :
Présenté comme un jeu d’affrontement asymétrique pour 2 joueurs. La boîte de base contiendra 4 peuples différents, et il en sortira régulièrement des nouveaux sous forme de boosters (c’est à la mode). Bref un jeu qui sur le papier est amené à avoir sa petite vie.
Yoël en parle ici : https://youtu.be/pcU9Vsgl6oA?si=hzWsDE2MDzZSin_b
Et chez Queen Games :
- j’attends la Special Edition de Marrakesh (celui-là c’est sûr que je vais l’acheter, mais je vais peut-être attendre une promo qui arrivera irrémédiablement)

- Et j’attends d’en savoir davantage sur Manila (réédition d’Amerigo) :
Et j’achèterais fort probablement Moon Colony Bloodbath quand il sortira dans la langue de Sarkozy.
J’attends celui là, j’étais dans le Kick, peut-être cet été? (avec un an de retard) A priori narratif, pas coop, univers western, j’y crois!
Et j’achèterais fort probablement Moon Colony Bloodbath quand il sortira dans la langue de Sarkozy.
Tu veux dire avec des pions en bois…
Hop !
La langue de bois ? ![]()
Édit : Argl Thierry premier sur l’info ![]()
Ah, une réédition d’amerigo ça pourrait me plaire. Surtout dans une plus petite boîte. J’avais beaucoup apprécié ma seule partie l’année de sa sortie (personne ne l’ayant acheté autour de moi, je n’ai jamais pu confirmer ou infirmer cette bonne première impression).
La boîte de base contiendra 4 peuples différents, et il en sortira régulièrement des nouveaux sous forme de boosters (c’est à la mode).
C’est marrant parce qu’en effet c’est à la mode, visiblement c’est commercialement efficace. Pourtant cela ne fait aucun sens dans un monde où « les jeux ne sont joués qu’une ou deux fois. ».
Cherchez l’erreur.
C’est précisément une technique pour que les jeux soient plus joués, donc plus achetés et aient une vie plus longue en boutique. On en parlait il y a quelques jours.
Quel est le sujet de la 7eme extension de NCC?
Tu parles de l’extension de Commands & Colors : Napoleonics ?
Elle propose des batailles supplémentaires, uniquement au format epic ou “Grand Battle”, des unités supplémentaires, et des leaders différenciés avec des règles spécifiques (à ce que j’ai compris). Bref, plein de choses pas utiles si tu n’as pas déjà tout le reste.
Dice pool party

Les deux tours

Hot streak

warden keene

Carnival of sins

snake charmers

savage bowl

La traversée du désert

cup the crab

A carnivor did it

Petiquette

Feya’s swamp

Leda

Pour les sorties 2026 en vf
Storyfold : Bois Sauvages
Les Ruines perdues de Narak : Sentiers Sinueux
Unmatched aventures : Tortues Ninja
Men Nefer
C’est quoi l’accroche de Men Nefer, Storyfold ?