Non ça je ne sais pas ![]()
Moon colony bloodpath : maintenant qu’il y a enfin la news de la VF
Ayar VF de Lopiano qui m’attire curieusement (pas forcément fan du style de l’auteur)
Imperium : horizon : un jour peut-être cette VF va arriver ![]()
Les secrets de Warden Keene : le jeu d’enquête/déduction dans un cimetierre. Très moubouré depuis que je l’ai vu à Vichy
Once upon a line : je comptais le prendre pour cette fin d’année, mais déjà beaucoup de sorties. Le retours sont bons
Peut-être KS de Galileo’s truth et Arctica
Rheinlander (réédition)
Inis (reedition)
Nippon (réédition)
Ra the dice game (réédition)
a part Hot Streak et MCB (Moon Colony Bloodbath) dans ma liste, ce ne sont que des rééditions :D… et une évolution d’un autre jeu (Blood Rage Valhalla)
Storyfold : Bois Sauvages est la version française (Don’t Panic Games) d’un jeu solo édité en Kickstarter.
C’est un jeu “narratif” au format livre.
Men Nefer est le prochain jeu de pose d’ouvriers chez Ludonova (j’apprécie beaucoup leur précédent opus : Sabika). Il dispose également d’un mode solo qui a de bons retours sur BGG.
Men-Nefer est un jeu de stratégie et de gestion 1 à 4 joueurs Experts. Dans ce jeu de société mêlant gestion de ressources et placements d’ouvriers, vous naviguez sur le Nil, érigez des pyramides, honorez les dieux et organisez vos ressources pour assurer votre prestige et votre passage vers l’au-delà.
À Men-Nefer, vous revivrez l’une des plus grandes périodes de l’Égypte ancienne, en accomplissant des tâches typiques de la culture égyptienne : acquérir des connaissances dans les maisons de la vie, naviguer et commercer sur le Nil, faire des offrandes au Dieu vénéré, embaumer les corps des nobles pour les envoyer vers une vie meilleure, ériger de magnifiques sphinx et contribuer à la construction des Grandes Pyramides.
En outre, vous devez faire attention à la manière dont vous vous frayez un chemin dans ce monde terrestre pour être sûr qu’Osiris vous accordera le passage vers Aaru, le paradis céleste tant attendu de l’au-delà.
Au cours de trois époques, les joueurs choisissent à chaque tour, grâce à une nouvelle sélection d’actions combinant le placement d’ouvriers et le tirage de tuiles, le domaine de la vie et de la culture égyptiennes qu’ils souhaitent développer.
J’ai un peu triché en participant aux KS de Manila, Nemesis Retaliation Revenant et Nippon.
Comme déjà cités, l’extension de Arcs, Moon Colony Bloodbath et Ayar finiront probablement très (trop?) rapidement dans mon panier.
S’il sort en 2026, sauf retours mitigés, j’aime trop Eric Lang pour faire l’impasse sur Blood Rage Valhalla. En + petit jeu, j’ai entendu bcp de bons retours sur Snake Charmers et @palferso nous a trop vendu Hot Streak pour que je passe à côté.
Je suis assez curieux de voir ce que donnera The Voynich Puzzle.
La nouvelle version de Troyes ![]()
La nouvelle version de Troye risque d’être sympa si c’est o’tool aux pinceaux mais la version actuelle a un charme fou que je ne souhaite remplacer par aucun autre style tant cela lui colle bien au thème. Ce qui risque de me faire ch**r c’est qu’il y aura probablement de nouvelles cartes et qu’elles ne seront pas compatibles ![]()
![]()
Il s’agit de la nouvelle version de mundus novus
En 2026, il y aura la sortie d’Impérium horizon, de l’extension Root Homeland, de l’extension en français de Arcs, de elle de Darwin Journey Australia.
Sinon je ne sais pas si le jeu de Dani Garcia sortira en français, The Voynich Puzzle ?
Bien d’accord avec toi
Je trouve que le travail d’Alexandre Roche était tout à fait dans le ton du jeu (tout comme son travail sur Rattus)
Même si ce que fait Ian O’Tool est excellent, j’arrive à un point que trop de jeux avec la même patte graphique devient lassant. Je vais garder mon vieux Troyes et son extension et tant pis pour les ajouts ou différences, le jeu était très bien et l’est toujours même s’il sort peu par rapport au passé.
[quote=“Tilvert, post:52, topic:225660, username:tilvert”]
Sinon je ne sais pas si le jeu de Dani Garcia sortira en français, The Voynich Puzzle ?[/quote]
Qu’il soit dispo tout court même en VO car difficilement trouvable sans avoir participer au gamefound. Il y a des rumeurs d’un retirage et potentiellement une VF mais rien de concret pour l’instant donc je ne pense pas tout de suite.
J’aime beaucoup perso. Curieusement j’ai lu plusieurs retours un peu dur sur l’ergonomie que je n’ai pas trop constaté. A voir comment ça peut peser dans la balance s’il faut retravailler l’édition.
Un jeu que j’aime beaucoup perso. 3 parties à ce jour , une quatrième prochainement. A voir l’équilibre et la profondeur, l’impression pour l’instant de quelques passages obligés et d’autres plus faiblards
En fait c’est le problème avec tous ces illustrateurs qui se spécialisent dans le jds (Dutrait, The Mico, mon ami K. Franz…), c’est bien qu’ils arrivent à en vivre mais en tant que public j’aimerais voir plus de variété, plus d’originalité. Je pense que c’est irrémédiable de s’en lasser. Finalement je trouve que ceux qui tiennent le mieux la durée, ce sont ceux qui ont un style qui ne soit pas trop appuyé… Mais la contrepartie c’est que ça manque souvent de caractère.
Piero la lune aussi
et Menzel aussi à un moment ça saturait…
En même temps, on est pas censé côtoyer des dizaines de jeux dans notre vie.
C est parce qu’on est passionné et au contact de tout ce qui se fait qu’une certaine lassitude peut s installer mais pour le jeu lui-même, par rapport à la masse de gens qui n auront que 10 jeux dans toute leur vie, ce n est pas très gênant.
Je me prendrais QaQ. Euh non pardon, Long shot : le jeu de dé.
Les extensions de Dune guerre sur Arrakis si elles arrivent
Ils illustrent tout de même essentiellement des jeux pour passionnés justement
C’est pas faux.
Donc l effet est certain sur nous et très faible sur la moyenne qui aura 1 expert dans sa ludothèque.
J avoue que, pour ma part, je comprends que les éditeurs ne prennent pas le pari d un illustrateur « exotique ».
Et j ai repris Amun re dutrait, et les autres knizia otoole genre cascadero ra etc.
Je vois ça en symétrie des auteurs. On peut avoir une « collection » auteur, une collection illustrateur
Donc pas vraiment de lassitude, et j’aime reconnaître un illustrateur en voyant un jeu. Je trouve que ça fait partie du jeu.
Ah non pas Menzel.
J’étais capable d’acheter ces jeux pour regarder ses plateaux qui sont comme une tranche de vie vue du ciel