Quels jeux nous intéressent en 2026?

En 2026, j’aimerais bien découvrir en priorité :

• Blood on the Clocktower ‐ French edition (2026) pour l’expérience.
  • Eternal Sevens parce que j’ai adoré Eternal Decks et j’aime bien les jeux de cartes.

Et curieuse de voir ce que donne :

• SAN
  • Kano
  • Arcs (Il est sorti en 2025 mais je suis en retard :face_with_hand_over_mouth:)

À voir si on aura une VF pour Eternal Sevens :person_shrugging:

je découvre l’existence de Skyrift,un nouveau jeu pour 2 de Richard Garfield.
des factions a decks unique (pas de deckbuilding),un principe ou il faut gagner de crystaux,et a chaque tour on doit depasser la puissance de l’adversaire en posant des cartes.Il faudra savoir concéder des manches plutot qu’épuiser ses cartes pour rien.
ça a l’air solide a priori.

2 boites de 3 factions chacunes,ça sort en octobre.
j’ai vu passer une vidéo dessus,les retours de Cannes avaient l’air plutot bons.
Bon par contre encore des animaux antropomorphiques,on en peut plus.

2 « J'aime »

Pour surfer sur la vague, je suis gravement saucé par:

• Botswana, typiquement le genre de jeu qui fonctionnera à fond à l’asso de jeu.

• Feya’s Swamp ça à l’air trooop bien, mais je crains d’avoir trop peu d’occasions de le sortir face à Dune, Root ou Ark Nova

• Rail Road Tiles les doigts me brûlent de commander la collector, pour la laisser sur l’étagère et continuer à jouer à Château Combo et Zenith

• Pilgrims j’ai adoré le jeu vidéo, j’ai hâte du jeu de cartes !

• Trinket Trove sortira-t-il en VF en 2026 ?

Ne m’en parles pas… Il donne bien envie, mais trop cher.

Tu peux jouer à Trinket Trove en VO, la traduction sera surtout cosmétique.

Mais :rofl::rofl::rofl: 190€ quoi !
Je connaissais pas du tout, bin ça va rester là où c’est :sweat_smile:

Y a pas que la collector hein !

Je me suis procuré la boite de base d’occasion puis j’ai acheté world et canals sur les conseils de Harry. (qui confirmait la notation BGG) Je ne regrette pas du tout.

Même en solo c’est très sympa à jouer avec les défis à réaliser avec un minimum de points.

Dans sa catégorie il est aussi bon que Cascadia et consort !

Si ce n’est pas indiscret tu as réussi à obtenir l’occasion à quel prix ?

La boîte de base, neuve, doit être à moins de 30€.

1 « J'aime »

Railroad Tiles d’occasion , je l’ai eu à 15€. Les 2 extensions je les ai achetées neuves : 1 en promo à 15€ et l’autre 20€.

1 « J'aime »

Merci pour les infos ! Donc finalement, pas besoin de toutes les extensions.

Non, pas du tout, même pas besoin d’aucune, en fait, pour s’amuser. Nous autres, on est fan, alors, on a complété

A votre avis un âge minimum pour y jouer en famille ?

Le jeu de base, on doit pouvoir commencer jeune, c’est du puzz tout simple Après, au départ, il vaut sans doute mieux pas trop insister sur les points, si tu joues mal, tu gagnes pas grand chose

1 « J'aime »

Et quel âge maxi ? :rofl:

Si tu as des verres progressifs et regardes la météo pour savoir quand finit la canicule : tu as dépassé l’âge limite :grin:

Ah ben merci ! :rofl:
J’ai deux paires de lunettes, je n’y arrive pas avec les progressifs. ET je regarde la météo… :upside_down_face:

Et sa télécommande est posée sur un joli napperon fait au crochet…