Quels jeux pour jouer en avion ?

:D Bonjour ! Je pars en voyage avec un long trajet aérien. Quels jeux me conseiller vous étant limité par la place (les tablettes) et les fauteils en lignes ( max 3 joueurs ) ? :?
:wink: Merci

Fief?

:pouicdeguise:

Ca peut servir :
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-a-2-dans-un-avion

Testé avec succès: Caylus Magna Carta

10 heures d’avion, j’ai choisi un jeu solo : Onirim.
J’ai eu le temps d’enquiller quelques parties sous l’oeil curieux de mon jeune voisin de siège…

Cash’n’Guns ou Supergang… Tu nous racontes la douane après ! :clownpouic:

Blague à part, Mister Jack Pocket, Steam Torpedo, un JdR, Onirim effectivement, Trolland…

Oublies Dungeon Fighter !!! ^^

Blue Lion

Coloretto (il y a une règle pour jouer à 2 et qui marche très bien)

M Jack pocket

Zombie Dice

Catane Dés

The City

TIC TAC BOUM

ok je sors…

Ou sinon la patate qui chante, et tu fais participer tout l’avion! :lol:

Plus sérieusement, Coloretto est un bon choix, Dojo est sympa aussi!

Hanabi
Vendredi
Razzia
Famiglia

Testé en TGV, à deux : Ascension: Return of the Fallen (remplacer les gemmes par un papier et un stylo!).

+1 sur onirim, équilibrion, vendredi et Hanabi.

Les cartes, ya que ça de vrai en voyage !
>>c’est pas lourd, peu encombrant, se re-conditionne très bien dans des sachets zip (plus pratique que les boites en carton), et ça se joue très bien sur une ou deux tablettes.

Pour moi, le jeu de voyage idéal c’est Roll Through the Ages. Simple, rapide, intéressant… En place, il suffit… d’avoir des mains pour tenir crayons et papiers. Les dès, il suffit de les jeter dans le couvercle de la boite !

Vous voyagez en première classe, ou quoi ? ;) Sur une tablette normale (donc petite), je pense humblement qu’Équilibrion et Vendredi tiennent très difficilement. Et histoire d’être constructif, je conseille la game Smart Games…

Docky dit:Vous voyagez en première classe, ou quoi ? ;) Sur une tablette normale (donc petite), je pense humblement qu'Équilibrion et Vendredi tiennent très difficilement. Et histoire d'être constructif, je conseille la game Smart Games...

C'est faisable sur 2 tablettes, en rangeant rapidement les éléments inutiles dans le sac (lescartes écartés, plateau "pense-bête" inutiles de Vendredi).
Certes, c'est serré et parfois, il faut légèrement faire chevaucher les cartes.
Mais c'est largement acceptable !
Testé et approuvé sur dans l'avion en classe éco.

[edit] effectivement si vous partez seul, oubliez ces 2 jeux là, ou uniquement pour y jouer sur place.

:wink: Merci pour vos réponses ! J’ai fait mon choix en tenant compte du poids du jeu, de la taille du jeu, possibilité de jouer à 2 ou à 3 sur une tablette d’avion… et j’ai pris RAZZIA, VOM KAP BIS KAIRO, CANAL GRANDE et une version perso d’EN GARDE :!:

je reviens du québec, j’ai voulu essayer Mr Jack Pocket trop grand.
Par contre j’avais aussi Roll through the ages, et là çase fait bien.

Les jeux smart c’est pas mal, mais en solitaire, donc pas à 3.

Sinon il y a l’I-PAD ou des jeux sur note book, surement la solution.
Maintenant il faut trouver, mais reconnaissons qu’un petit smallworld on the air c’est tentant.

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le sujet qui date de plusieurs années maintenant.

Pensez-vous à d’autres jeux que ceux déjà proposés?

Mes critères:

- jouable sur une tablette d’avion
- encombrement limité
- se joue à deux
- pas plus de 30-45 minutes la partie max 

Merci d’avance !

Je vais peut-être répondre à côté de la plaque mais dans le train et en avion, je joue en Pass and Play à Star Realms sur mon téléphone