Voilà Voilà !!! Ma question est dans le titre…
J’aimerais connaitre les différents types d’enchères qui existent !
Ou si quelqu’un connait un post ou c’est déjà expliqué, j’ai cherché mais pas trouvé !!! ![]()
loule dit:Tu peux déjà jeter un oeil aux règles d'Art Moderne
Ah oui ! Mais non !
En fait je cherche des explications sur les différents types d’enchères, genre : majorité...
Dans Modern Art, tu as différents types d’enchères. L’idée d’en lire les règles est donc, de mon point de vue aussi, une bonne idée afin d’aborder le thème…
salut,
il y en a pas mal :
enchères montantes : le + classique (funkenshlag, art moderne, animalement votre…)
enchères descendantes : on part d’une valeur et le meneur fait baisser le prix jusqu’à ce qu’il y ait un joueur qui crie pour remporter (le marché de Samarkand)
enchères simultanées : tous les joueurs misent en cachette et dévoilent ensemble (Tribun, Art Moderne…)
enchères en 1 tour : le + haut l’emporte (Art Moderne)
enchères à prix fixe : un joueur fixe le montant et les autres décident chacun leur tour s’ils prennent ou pas (Art Moderne)
enchères tordues : Dans DarWinci, les joueurs enchérissent avec leurs pions mais aussi des pions des autres joueurs capturés lors de manches précédentes.
Il y en a sûrement d’autres !
Ah j’ai oublié les jeux où les enchères sont liées à une contrainte de placement sur le plateau : Goa, Méropolys, Néfertiti…
Docky dit:Dans Modern Art, tu as différents types d'enchères. L'idée d'en lire les règles est donc, de mon point de vue aussi, une bonne idée afin d'aborder le thème...
Vielen Dank Docky.
Merci aussi à Le Guy qui cite Art Moderne dans tous ses exemples.
Il y a aussi les enchères et en os.
=> []
Ça parle de Skull & Roses, ici ?
L’enchère ou celui sur lequel tu surenchéri ne peux revenir sur toi (Amun-Re, Cyclades)
Finkel dit:L’enchère ou celui sur lequel tu surenchéri ne peux revenir sur toi (Amun-Re, Cyclades)
Inventée par Philippe Keyaerts dans Evo. Rendons à César, etc.
Les enchères descendantes s'appellent aussi enchères hollandaises.
Il y a aussi les enchères où on n'a qu'un choix binaire : surenchérir d'un ou abandonner/prendre (Boomerang, Non Merci...).
L’enchère de poule…mouillée !
Bruno cathala sors de ce corps
n’oubliez pas non plus l’enchère payée ![]()
Il faut aussi savoir si ceux qui perdent l’enchère perdent -ou non- leur mise.
Je ne sais pas si il y a un terme consacré pour différencier ces 2 cas.
il y a l’enchère au cadran,
qu’on trouve dans Die Kaufleute von Amsterdam
Un cadran affiche un prix décroissant, le premier qui parle emporte l’enchère.
dans le jeux, le premier qui pose sa main sur le cadran bloque le prix…
Ascendante au plus haut prix
Ascendante au second plus haut prix ( celui qui a offert le plus paye le prix de celui qui a fait l’enchère juste en dessous et remporte l’objet en vente)
Plis cacheté (tout le monde enchérie en même temp )
Plis cacheté au second plus haut prix
Descendante (le prix proposé décroît, le premier qui accepte le prix proposé gagné l’enchère)
Pay all (tout le monde fait une offre a plis ccacheté, tout le monde paye son offre, mais celui qui paye le plus gagné l’objet en vente)
Le reste sont des variations.
Avec une bougie pour limiter le temps d’enchère.
Avec une durée fixe (e bay)
Etc…
les enchères à la bougie : il y a un timer, à la fin du timer l’enchère la plus forte l’emporte.
jmguiche dit:Ascendante au second plus haut prix ( celui qui a offert le plus paye le prix de celui qui a fait l'enchère juste en dessous et remporte l'objet en vente)
Je ne connaissais pas, et je n'ai pas bien compris... Tu fais une enchère à 1, je fais une enchère à 1.000.000 juste derrière ! Personne ne va surenchérir et je remporte l'enchère en ne payant que 1 ? Bon, en y réfléchissant, cela nivelle sûrement le début des enchères vers le haut, pour ne pas offrir de failles aux joueurs suivants. Pourquoi pas, finalement déroutant mais intéressant...
Khelz dit:Il y a aussi les enchères et en os.
=> []
Salaud! je voulais la faire...
Bon il y a aussi les curés enchères et les enchères chant bien, na!
Amazone dit:L'enchère de poule...
Oui... Très employée à Boursicocote notamment.