quels sont les jeux les plus addictifs?

je voudrais savoir pour vous quels sont les jeux les plus addictifs?

pour ma part je retiens

dominion
7wonders
agricola

Battleline, de très loin.
Through the Ages
Formule Dé
Antiquity
Agricola

Et 7 Wonders en candidat sérieux.

Pour moi ça sera clairement Brass (300 parties) et TTA (150 parties)…
2 jeux dont la découverte m’a consommé beaucoup de temps cérébral en dehors du temps de jeu…

ah oui, m…, Brass bien sûr. Evidemment.

Pour être tout à fait honnête, s’agissant de Brass et de TtA, leur implémentation via le web a beaucoup fait pour rendre possible l’addiction suscitée par ces deux jeux (pas aisés à sortir à l’apéro).

Etant un joueur recent 2 jeux sortent tres , tres souvent chez moi ;

-R4TG , ma femme en est folle .
-Olympos me joueurs en redemandent encore et encore pour mon plus grand plaisir .

Aaaaargh !!! Vous me donnez trop envie d’avoir Brass !!! GGGRRRR

Pour ma part, les plus addictifs auront été et sont :

Race for the Galaxy
Through the Ages
Nightfall
Skull & Roses

Et je dois en oublier plein …

Facile…le meilleur jeu de carte de la Terre,bien evidemment:

J’ai mis cette edition,parce que d’une part,j’ai beaucoup beaucoup beaucoup joué avec,mais aussi parce que c’est mon édition préférée du jeu : le design,le look des cartes…
dommage que les cartes s’usaient vite peut être…
Ah lala si je pouvais retomber sur des boites de cette edition,je me ruerai dessus tout de suite.

Je suis très content que DoW ait repris les droits,mais je suis pas ultra fan du look du jeu (les 2 versions sorties chez eux).
Non je prefere la version Darguaud en boite noire.

A noter que le jeu en ligne ne fait que rajouter au coté addictif,meme si cela ne remplace pas du tout des parties ‘en dur’.
Evidemment tout personne qui n’a jamais joué a Gang of Four mérite juste d’étre ecrabouillée sous une enclume.

Horreur à Arkham
L’âge des dieux

Sinon, Warhammer JDR ou encore Plantes versus Zombie (mais on est plus sur du JDP)… :D

Dans le vrai style addictif où tu pars pour une partie et finalement t’en a fait 10 d’affilée, en solo je précise pour ma part :

- Roll through the Ages

Magic the Gathering.

Cowboys: the way of the gun, pour se flinguer de 2 à 10 joueurs.

Things that go bump in the night, jeu de figurines très simple mais assez sympa.

+1 Horreur à Arkham

En ce moment, je citerais :

Summoner Wars (tellement varié avec ses multiples races)
Famiglia (on cherche toujours la meilleure combinaison)
Wizard (parties conviviales et jeu plaisant pour tous)
Troyes (configuation à chaque fois différente)

C’est marrant parce qu’alors que je me considère plus comme un accro du jeu de plateau que du jeu de cartes, les deux jeux pour lesquels j’ai le plus développé d’addiction étaient Dominion et Magic.

Magic clairement m’a pris toute mon flouze et presque tout mon temps pendant plusieurs années.

Et plus récemment Dominion a fortement occupé mes mains et mon petit cerveau.

Bon après, y a quand même de très bon jeu de plateau qui sortent beaucoup: caylus, funkenschlag, agricola,…

Descent en campagne,
Magic
Dominion

Le seul jeu auquel je ne peux dire non même si je suis sur les rotules parce qu’il est 4h du mat’,
Le seul jeu auquel je jouerai sur Brettspiel parce que j’ai 20 min de libre devant moi
Le seul jeu auquel je me permet de jouer à ma pause déjeuner au taf, avec des collègues ou sur Boardgamearena
Le seul jeu auquel j’ai vraiment besoin de tester toutes les extensions
Le seul jeu que je cherche désespérément sur l’app store

Oui je reconnais mon addiction à Dominion

Sans aucun doute : Mr Jack à New York
Puis : Mysterami (encore à base d’éventreur :kwak: ), Memoire 44 et Claustrophobia.
Et j’ai bien l’impression de “La Gloire de Rome” va le devenir bientôt !

[HS]

Sly59 dit:Le seul jeu que je cherche désespérément sur l’app store

As-tu essayé Ascension : chronicles of the godslayer ? C’est à ma connaissance le seul dominion-like de l’appstore, mais il est vraiment bon et en plus très bien implémenté.
//www.trictrac.net/forum/sujet/ibidule-ascension-chronicle-of-the-godslayer

[/HS]

Les jeux que j’associe à addictif comme ça sont Magic et le Poker.
Après c’est clair que je suis addict au monde ludique :^:

Dominion et de loin,
viennent ensuite Yspahan, LADR et King of Tokyo