Le perudo c’est pas addictif chez vous ?
le dernier truc addictif chez moi : Last Night on Earth:pouicok:
Le meilleur jeu du monde : Hanabi !!
Battlestar Galactica (le jeu que j’ai joué le plus je pense)
Dominion/Thunderstone (les deux sont très sympa chacun à leur façon, et même si je n’y ai pas joué beaucoup, vu que je ne les possèdes pas, je les trouves addictifs)
DungeonQuest (les parties sont tellement rapides et prenantes, qu’on en vient vite à en faire 3-4-5 d’affilées)
Time’s Up (même en ayant peu de connaissances générales, on peut jouer, et l’ambiance étant toujours au rendez-vous, ce jeu sort assez souvent)
Dans l’ordre :
R4TG,
Agricola,
Dominion,
MoW,
Zéro,
7 Wonders
Les Cités perdues ont provoqué l’addiction puisque l’on enchainait les parties avec mon épouse.
Ce fut ensuite la même démarche de consommation/pratique forcenée pendant quelques mois / un an, avant de passer à autre chose, avec la même frénésie. Après Cités perdues, il y eut :
Revolte in Rom, RFTG.
Perso, je citerais aussi le backgammon, la belote et Gang of Four.
Sur PC, il y a Yspahan et RFTG.
Rasende Roboter, sans hésitation aucune.
Through the ages un peu aussi. King of Tokyo, ouais.
1er post…par ici bonjour les gens… par chez nous les plus addictifs sont (roulement de tambour) :
Non merci
Citadelle
Can’t stop (qui porte bien son nom)
La Gloire de Rome (5 parties en 2 jours)
San Juan
Jaipur
Hormis Magic à l’époque, les jeux auxquels on a été le plus accro avec mes potes joueurs ont été Mégawatts, RFTG, Sankt Petersburg, Yspahan et Cyclades…
Addictif ne serai pas le terme, mais plutôt ceux dont je ne refuserai jamais de faire une partie:
-7 Wonders
-Agricola
-King of Tokyo
-Alhambra
-Rattus
-Zombie Dice
-Claustrophobia
-Wings of War (of course )
-Les Piliers de la Terre
Comme DOD, je ne parlerai pas de jeux addictifs mais ceux pour lesquelles j’accepterai toujours une partie :
- Talisman
- Formula D
- Carcassonne
- Thuderstone
- Dominion
Et pour les apéros, un petit “Trader” passe toujours fort bien.
Les jeux qui m’ont fait passer à côté de pas mal de choses dans l’ordre chronologique:
- ADD 2
- W40K
- Magic The Gathering
- Le Poker
- Cyclades (Le jeu qui a remplacé le poker par les Jds à nos réunions trimestrielles)
- Caylus & T&E en ligne
- Warhammer Invasions
Par contre, a part quelques fièvres il y a longtemps sur des jeux comme Rainbow 6, AOE 2 & Battle Realms, je ne joue plus aux jeux vidéos console ou PC.
TTA, qui est pour moi le jeu le plus extraordinaire de tous les temps.
les jeux les plus joués que si tu me proposes je dirai jamais non
twilight imperium
killpower ball
thunderstone
horreur a arkham
age of steam
descent
battletech
runewars
starcraft
titan
dungeon twister