En même temps, elle arrête pas de glisser et faire des acrobaties. Cela prête à confusion. Le but du jeu c’est pas de faire un maximum de figures ?
les trois premiers ont aussi ravivé des souvenirs chez moi: Rick Dangerous avec dès le début la pierre qui roule dans le couloir façon Indiana Jones, les pieux à éviter; le nombre d’heures que j’ai passé sur Gauntlet. Et Kick Off trop fort à son époque pour un jeu de foot.
Et j’adorais dans Speedball le fait qu’on pouvait améliorer son équipe. Trop bons pour l’époque!!
Les fantômes, les coffre-forts et les clés dans Gauntlet sans oublier les espèces de vortex rouge.
Rick dangerous et ses dynamites.
Kick off et ses tirs à effet qui ont usé les navigators.
Ton souhait a été exhaussé/corrompu et tu vas être déçu: STAR WARS: Galactic Racer™ on Steam
Une DA catastrophique sans âme. Et surtout des véhicules qui ne sont pas des pods.
Pour ma part, Super Skweek, Populous, Kick Off, Speedball 2 sur Atari, Toe Jam and Earl 1 sur megadrive.
Mauvais fil, mais je ne vois pas l’intérêt de lancer un nouveau topic rien que pour ça : Hogwarts Legacy est gratuit sur Epic Games. Profitez-en !
Red Alert ; command and conquerquand tu te prenais pour un genie tactique digne du roi Charles X(le suédois pas le français), juste en massant des dizaines de tanks mammouth.
Zelda : A link to the pastParceque wahoooo, c etait un jeu ou parfois il pleuvait !!!
Fallout 1&2 La liberté de faire les quetes comme on veut, se déplacer en bagnole dans le wasteland, jouer à un jeu d’adulte ^^
B.A.T. Bureau des affaires temporels, un jeu d’enquête, première fois qu un’ jeu me racontait une histoire
Morrowind mon premier monde réellement ouvert.
Baldur’s gate 1,2 En meme temps que ma découverte du jdr papier…
heroes of might and magic pour les parties jusque 6h du matin avec mes potes geeks
F.E.A.R. Pour les gunfights avec les décors qui explosent
BIOSHOCK parceque “je vous prie” quoi! !! (les vrais comprendront ^^)
J’arrete la pour le moment, mais j’en ai encore tellement en stock ^^
Salut à tous les nostalgiques, est ce qu il y en a parmi vous qui ont craqué pour la console Nostalgear. Je ne rentrerai pas dans le débat du prix et qu on peut faire mieux en achetant un truc en Chine puis en faisant je ne sais quoi, je ne suis pas informaticien et j y connais rien. Je voudrai juste savoir si ça marche bien, si les manettes sont solides et sin on ne galère pas sur chaque jeu pour configurer la manette. Je pose cette dernière question car dernièrement j ai joué sur une borne d arcade rétro et 1 jeu sur 2 était injouable avec les 3 boutons même pas notés A,B,C.
Bref merci de me faire un retour pour ceux qui l ont testé car quand je vois la liste de leurs jeux je fonds littéralement.
the walking dead : The Telltale game Nan mais ça va pas ou quoi de me faire chialer devant un jeu vidéo ?!
C’est exactement ce que tu as demandé de ne pas faire. Mais. Moi j’ai acheté quelques petits trucs portables venant de chine a 30 balles et c’est vraiment très bien pour émuler les consoles 16 bits ça marche très bien pour l’essentiel de l’arcade. Sauf que le pad c’est pas ouf.
Je ne suis pas complétement une tanche en informatique, mais quand même un énorme nullos. Et ben j’ai réussi à tout faire marcher nickel sans me prendre trop la tête (compte d’y passer un ou deux weekend).
Du coup j’envisage d’acheter un truc plus cher exprès pour connecter à un écran. Une petite console rétro à ~75€ avec sortie HDMI WiFi et bluetooth + deux sticks arcade et deux pad (j’ai essayé du 8bitdo c’est très très bien mais très très cher).
C’est 3 fois plus cher, mais une RG557, çà se connecte à la TV, et ça lit tout jusqu’à la PS2 et la Wii compris, et une moitié des Wii u et quelques Switch (et bien sûr tt les consoles antérieures).
De quoi s’amuser toute une vie…
Je vise un autre modèle, mais c’est l’idée.
Des moins chères qui se connectent à la Tv, il n’y en a pas bcp, mais je crois que tu pourras trouver ton bonheur chez Anbernic (mais à ce prix, c’est N64 / PS1 max. Mais il y a déjà de quoi bien s’amuser jusqu’à celles-là…).
Des sorties usb-C > hdmi si, il y a moins cher.
Je n’ai pas dis le contraire…
J’ai pas beaucoup joué sur micro étant plus jeune, j’ai eu mon premier ordinateur assez tard et j’ai toujours eu un peu de mal avec le prix des consoles. Mais il y a eu une période de quelques années durant laquelle j’ai joué essentiellement à des jeux de bâtisseurs, genre César III, Pharaon, L’empire du Milieu, mais aussi Medieval total war et évidemment Age of empires. Aujourd’hui, il m’arrive de ressortir un vieil ordi avec des jeux du même âge.
Edit : Ah oui, j’oubliais : j’ai passé pas mal de temps sur Anno 1503. Construction de ville sur un île, commerces, aventures avec quêtes à mener, des combats sur terre comme sur mer et des musiques de fond sympa genre folklore tavernes de pirates et par moment un extrait du Requiem de Mozart, rien que ça.
En parler, ça me donne envie d’y rejouer prochainement…