Qu'en pensez-vous ?

Salut amis joueurs ! 

Personne ne parle de ce jeu qui dixit les “experts” ludistes est intéressant ! 

Quelqu’un ayant pu tester pourrait-il nous offrir un retour ? 

Merci à vous ! 

Bonne soirée. :slight_smile:

Cédric.

Personne n’en parle… En même temps il est sorti aujourd’hui en boutique !!!
Un peu de patience !

Les quelques retours en rpeview étaient tous très bon.
Perso j’ai ma boite, on testera ca ce week end probablement vu la durée d’une enquête…

Ok, sorti aujourd’hui … je n’avais pas fait attention désolé.

Bon si d’aventure certains l’ont vu/tâté en festival/soirée de présentation, je suis preneur. 

Bon jeu !



​​​​​​

Intéressée aussi par les retours, et aussi par un éventuel comparatif avec Chronicle of Crimes pour ceux qui ont pratiqué les deux… 
Merci d’avance !

En arrivage aussi chez moi, test prévu ce WE. On adore Chronicles of Crime donc on aura tout ce qu’il faut pour comparer.
En tout cas, les avis lus ici et là laissent présager du très bon !

On vient de finir l’enquête n°1.
Durée : 2h40 et un succès (sans faute sur l’enquête principale, pas bon sur les questions secondaires, preuves trouvées, jetons stress au maxi par contre)

Je ne peux pas trop décrire car ca spoilerait un max, mais en quelques mot : c’est génial ! Si vous aimez les jeux d’enquêtes, c’est clairement le meilleur auquel j’ai joué à priori. C’est riche, très riche. Y a plein de pistes, de sous pistes, de trucs qui nous titillent mais qui doivent probablement avoir une implication bien plus élaborée et qu’on reverra sur les enquêtes suivantes… Il faut savoir que les 5 enquêtes sont liées par une méta enquête globale.

C’est vraiment très bon et bien rédigé. Les recoupements de preuves/indices sont variés et bien trouvés. Les liens avec l’Histoire (avec un grand H, la vraie histoire) sont parfaits et bien vue. C’est un grand plaisir.
La gestion du temps/stress est intéressante et met les petits coups de pression qui vont bien.

On verra avec les enquêtes suivantes, mais vu comme ca ca s’annonce comme grand.

N.B.: la traduction semble excellente, c’est pas un travail facile sur ce genre de jeu, donc bravo.

Merci pour ton retour. 
Je lu que le jeu te demandait de faire des recherches sur internet. C’est un “internet” intégré à l’application ou on doit vraiment chercher des indices sur Google via son smartphone ou pc ?

Site de IELLO 

“Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Detective est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès.
Mais Detective va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.”

Tu as la base de données Antares, ça c’est une interface dédiée. 
À côté de ça Wikipedia / Google maps etc. peuvent parfois t’aider sans que ce soit obligatoire.
Le scénario est très lié à des faits historiques réels, et perso la recherche de quelques événements nous a bien aidé dans la déduction et le recoupement d’informations.
Tu as une icône t’indiquant les trucs qui  pourraient être utile à chercher.

​​​​
​​​​​​

Apparemment une enquête peux prendre des heures.
Pardon pour ma question mais est-il possible de faire une enquête en plusieurs sessions de jeu? je veux dire “sauvegarder” le jeu ne pose pas de problème?

Oui tu peux, mais bon je ne le recommande pas car on risque vite de se perdre et de casser un peu l’ambiance.
Sur le principe, tu as juste à noté le jour/heure/lieu auquel tu te trouves pour reprendre au même endroit.
Ensuite tu gardes 3 paquets de cartes distincts : 
- les cartes résolue intégralement (en approfondissant avec les jetons pour la retourner)
- les cartes résolue dont tu n’as pas le droit de lire le dos (non approfondies)
- les cartes non encore réoslues et que tu ne peux donc pas lire

Voilà c’est tout.

Merci pour ton retour. 

Ça met carrément l’eau à la bouche, ce côté réaliste, ces ressources à aller consulter … 

C’est un peu le jeu d’enquêtes pour adultes du moment j’ai l’impression.

Ok merci beaucoup kakawette :slight_smile:
Je m’en vais de ce pas me plonger dans l’affaire 1 heheeee!!!

J’ai longtemps attendu un jeu vidéo dans le même trip que In memoriam (pour celles et ceux qui ont connu). Il se pourrait que ce désir soit assouvi grâce au jeu de société finalement. Et sans trop le risque de se retrouver spoiler par une soluce en pleine recherche Internet… :smiley:
Ça donne vraiment envie de mettre la main dessus.

Idem pour moi, In Memoriam ( les 2 ) Quel souvenir Poussin :-) 

J’attends la livraison de “Détective”…

En ce moment je me rassasie avec Chronicles of Crime, The Enigma box.
Un autre projet KS mais livraison prévue que fin d’année : Apocalypse Box, qui “semble” ressembler à In Memoriam, par le fait d’être contacté par le tueur etc…

C’est un legacy ou un one shot type unlock?

C’est un one shot dont les 5 enquêtes sont entremélées.

Case 2 finie. On fait encore un bon score, mais ca s’est joué sur le fil avec une très grosses découverte dans les dernières heures !
Ca monte en complexité et en ramifications… Toujours aussi bon. C’est vraiment de la vraie enquête en profondeur…

Ok super, merci de nous mettre l’eau à la bouche.
Par contre questions : 

1. On est d’accord qu’il faut le jouer avec le même groupe ? 

2. L’ordi/smartphone est très présent non ? Un peu comme CoC ? 

3. Est-ce qu’il est possible de sortir plusieurs ordis pour que les joueurs aient le sentiment d’avoir chacun leur outil de travail et de bosser de concert ? 

Merci pour tes retours !

Monsieurc3d dit :Ok super, merci de nous mettre l'eau à la bouche.
Par contre questions : 

1. On est d'accord qu'il faut le jouer avec le même groupe ? 

2. L'ordi/smartphone est très présent non ? Un peu comme CoC ? 

3. Est-ce qu'il est possible de sortir plusieurs ordis pour que les joueurs aient le sentiment d'avoir chacun leur outil de travail et de bosser de concert ? 

Merci pour tes retours !

1) oui car comme je l'ai dit tout est lié d'une enquête à l'autre.


2) beaucoup moins présent que CoC. C'est ici uniquement un support pour consulter les fiches et archives de la police. Le plus clair de votre temps sera de la lecture des cartes et de l'analyse ... 

3) oui c'est possible, il suffit de se connecter avec le même compte pour avoir les informations partagées.