Qu'en pensez-vous ?

On enchaîne pendant que tout est frais dans notre tête !

Il y a une extension de 3 enquêtes liées dans le L. A. des années 80 déjà annoncée.

On a beaucoup aimé la première enquête. Assez tendu, mais très agréable à jouer. On termine à 19/40, avec 2 jetons Stress, tout bon sur les pistes secondaire et… 0 preuve! :confused:

On y joue demain pour la première fois et je m’interroge sur les heures sup qui génèrent du stress.
Quel est l’intéret de faire des heures sup sur les premières journées puisque étant sur une piste, on peut décider de la poursuivre le lendemain ? Ces heures sup de départ sont plutôt dues à l’action couteuse en temps qui fait dépasser les 16 heures, donc involontaires j’imagine
Je comprends bien l’intéret des heures sup sur une dernière journée par exemple, pour approfondir l’enquête une dernière fois avant de passer au rapport final, mais dans les premiers jours ?
Ou alors y’a un truc que j’ai pas saisi sur le changement de jour (on reset pas le lieu ni la piste il me semble ?)

ElGrillo dit :On y joue demain pour la première fois et je m'interroge sur les heures sup qui génèrent du stress.
Quel est l'intéret de faire des heures sup sur les premières journées puisque étant sur une piste, on peut décider de la poursuivre le lendemain ? Ces heures sup de départ sont plutôt dues à l'action couteuse en temps qui fait dépasser les 16 heures, donc involontaires j'imagine
Je comprends bien l'intéret des heures sup sur une dernière journée par exemple, pour approfondir l'enquête une dernière fois avant de passer au rapport final, mais dans les premiers jours ?
Ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi sur le changement de jour (on reset pas le lieu ni la piste il me semble ?)

Peu d'intérêt en effet. Sauf pour pousser une piste dans un lieu précis  pour éviter de perdre 1h le lendemain pour y retourner. 

Mmm, tu dois revenir au poste à chaque début de journée ? (je l’avais pas celle là)

Chaque nouvelle journée démarre au qg. C’est rappelé sur le plateau .

Ok merci messieurs ! Hâte

Est-ce que l’age minimum de 16 ans est lié au thème ou bien plutot a la mecanique? Je me demandais si je pouvais y jouer en famille (enfants de 13 et 10 ans)

Lié au thème et aux dialogues je pense. Rien de compliqué mécaniquement.
Après ca reste un jeu dans un univers réel, avec une ambiance sérieuse et pas rigolote. Y a du meurtre toussa toussa, avec descriptif etc. 10 ans pour moi c’est quand même pas le jeu que je pousserai, au contraire. 13 ans peut être, j’ai du mal à juger, mais la aussi je suis pas persuadé. 

D’une manière générale, ca reste un jeu adulte/mature. Je pense que ce n’est pas super taillé pour les enfants.

Merci pour l’info, je me disais que peut etre le theme passait mais que les 16 ans sont mis pour les recherches sur internet.

Dommage pour moi! J’aurai peut-être l’occasion d’y jouer a mon asso!

Celui là j’ai vraiment hâte de me lancer, je pense le faire juste à 2 avec ma femme. Au vu de la durée des parties c’est plus facilement organisable un dimanche AM à 2 et j’ai peur qu’à plus nombreux on parte trop dans tous les sens.

On a beaucoup aimé Chronicle of Crime, même si sur la fin l’histoire des QR code commençait légèrement à me gaver mais de ce que j’ai lu Detective est bien plus immersif malgré l’utilisation du PC pour la data base. 

En ce qui concerne l’âge, je me méfie toujours de ce genre de jeu avec des enfants, on a souvent du mal a anticiper comment ils interprètes les trucs, et même s’ils n’en parlent pas ça cogite quand même beaucoup dans leur petites têtes :-) 
Par exemple au vu des graphismes un peu cartoon on a hésité a emmené notre fille de 10 ans dans Chronicle of Crime et quand on a fait le premier scenario on a vite compris qu’on a bien fait. Apparemment les autres enquêtes sont moins perturbantes, mais franchement la première au vu du thème abordé je pense qu’elle peut perturbé un enfant de 10 ans. 

Affaire I bouclée hier soir.
Dans l’ensemble je l’ai trouvée plutôt facile même si le score ne s’en ressent pas.
Effectivement nous n’avons pas réuni toutes les preuves (question de temps !) même si nous avons cerné en grande partie l’intrigue (enfin je pense…). C’est pour moi le plus frustrant en fait ! Cette contrainte de temps (8h-16h : Détective-fonctionnaire ><) qui nous oblige à faire des choix pas toujours en connaissance de cause… choisir c’est effectivement renoncer comme dirait l’autre !

Côté support, Antares est un vrai plus: immersif, interactif (bien qu’un peu fastidieux de rentrer les codes à chaque fois…) et ergonomique (bien que j’aurai aimé une fonction retour).
Les recherches web quant à elles ne sont pas du tout intrusives et permettent uniquement (en tout cas pour le moment) de contextualiser certains éléments de l’enquête pour les moins érudits d’entre nous.

Concernant l’âge pour y jouer, je ne saurais trop dire. Comme ça je dirais quand même que nous avons à faire à un thème mature (dans l’affaire I en tout cas et je doute qu’on passe à quelque chose de plus fun) qui sans être particulièrement perturbant/choquant (même si ça reste une enquête policière avec son lot de crime), ne sera à mon avis accessible pas avant 13/14 ans compte tenu du contexte (SPOIL ALERT : dans l’affaire I, qui même sans rentrer dans les détails sordides se déroule sur un fond de crimes nazi)

Très agréablement surpris en tout cas ! Vivement la prochaine !!

Bonjour à tous, je n’ai pas commencé l’enquête mais j’ai une question pour ceux qui ont fait l’enquête 1 et 2 dont je me doute que la réponse entraîne un spoil potentiel :
En enlevant le thermos pour faire rentrer les goodies dans la boite, j’ai trouvé deux dossiers papiers qui à priori sont liés aux enquête 1 et 2. Je ne sais pas si je dois attendre une carte particulière pour pouvoir les lire ou si j’ai fait une découverte “par chance” et que j’ai le droit de les lire. Si qq’un a une réponse, ça m’intéresse.

Merci d’avance.
Alex

MimietAlex dit :Bonjour à tous, je n'ai pas commencé l'enquête mais j'ai une question pour ceux qui ont fait l'enquête 1 et 2 dont je me doute que la réponse entraîne un spoil potentiel :
En enlevant le thermos pour faire rentrer les goodies dans la boite, j'ai trouvé deux dossiers papiers qui à priori sont liés aux enquête 1 et 2. Je ne sais pas si je dois attendre une carte particulière pour pouvoir les lire ou si j'ai fait une découverte "par chance" et que j'ai le droit de les lire. Si qq'un a une réponse, ça m'intéresse.

Merci d'avance.
Alex

Non tu ne dois rien regardé ! Si tu trouves le moyen de les consulter, le jeu te le dira très clairement.
 

Merci Kakawette, je m’en doutais mais ça a été dur de résister à la tentation hier soir ^^ Je me disais que je pouvais mettre ça sur la chance de l’enquêteur débutant et en profiter, mais ça sentait un peu la grosse triche :slight_smile:

A t’on des news pour le scénario de demo ? 
je me dis que ça peut être sympa de la faire avant de se lancer dans le grand bain.

J’ai une question : est-ce que les 5 scénarios sont vraiment liés entre eux ? Car je me dis que je pourrais faire un scénario avec des potes mais peut-être pas les 5 avec les mêmes, donc à votre avis est-ce possible de changer l’équipe au fil des 5 scénarios ou c’est gâché le jeu ?
Merci !

Mitch_44 dit :J'ai une question : est-ce que les 5 scénarios sont vraiment liés entre eux ? Car je me dis que je pourrais faire un scénario avec des potes mais peut-être pas les 5 avec les mêmes, donc à votre avis est-ce possible de changer l'équipe au fil des 5 scénarios ou c'est gâché le jeu ?
Merci !

N'ayant fait que l'affaire I et sans vraiment spoiler, selon nos choix le jeu nous demande d'intégrer différentes cartes du paquet dans les paquets des autres affaires... Ne connaissant pas encore les connexions entre elles, je ne peux pas affirmer si c'est pénalisant ou pas mais clairement je pense que c'est plus intéressant de garder la même équipe et d'enchaîner les affaires dans l'ordre.

Oui, tout est lié. Je déconseille de jouer avec des groupes différents, ils leur manquera des informations.

OK, merci pour vos retours. Ouais, c’est un peu ce que je craignais…