Je ne suis pas tout à fait d’accord.
Unlock est une succession de verrous qu’on fait tous sauter un à un. Donc à la fin, on connait toutes les clés du jeux.
Dans detective c’est différent. On a un certains nombre d’action à faire (varie selon les enquetes) puis l’enquete s’arrete et on doit répondre à diverse question. Ensuite le jeu nous donne une note (exemple : 25/40). Puis, on a enfin le choix d’avoir les réponses à toutes ces questions, ou non !
Donc si on veut refaire l’enquete, il suffit de ne pas demander les réponses. Après évidemment, l’enquête sera plus facile. Mais pas sans intéret. Elle vous permettra d’explorer de nouvelles pistes jusqu’alors inconnue.
Le ressenti que j’ai eu en jouant a ce jeu avec mes amis est énorme en terme d’implication au sein de l’enquete, on ne joue pas aux enqueteurs, on est l’enqueteur ! Pour les amateurs “des Experts” >>> Fonçer !!!
Pour ne rien vous cacher nous avons jouer dans une pièce sombre dont la base de données ANTARES était projetée sur un mur, via un vidéoprojecteur couplé a une bande son adéquate et les pizzas et donuts qui vont avec
Un must et d’ailleurs je ne me vois pas jouer autrement a ce jeu, Immersion oblige !
Spécial pour les Fanboys de ce jeu , Je vous fais pars des infos que j’ai glané pour l’extension ,j’ai vaguement vu qu’elle aurait pour thème “Los Angeles Crimes” en 1986 ! Il y aura 3 enquetes dans la boite avec de nouveaux mécanismes, et personnages .
Mais je vois mal comment on utilise Internet et la base de donnée ANTARES en 1986…un mystère…
Pour la suite, Iello n’a rien décider pour le moment , ils attendent de voir si le jeu aura du succès… mais je croise les doigts.
Sa sent bon !
On bosse déjà dessus. On a reçu les fichiers la semaine dernière. :)
Arff , Trop bien !!!
Hello,
J’attends impatiemment de faire ma première partie en début d’année prochaine.
Cela étant, je lis partout que les portraits dispo en goodies sont un must have sauf qu’ils sont introuvables.
Qu’en est-il ? On peut les downloader et les imprimer quelque part ? On peut s’en passer aisément ?
J’aimerais me créer les conditions idéales pour débuter ce jeu.
Merci,
K.
Oui ce serait chouette de pouvoir au moins imprimer les portraits!
Je me réponds à moi-même étant donné qu’il y a un sujet quelques pages plus loin qui parle de ce sujet :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/detective-et-goodies
Donc, pas de download des portraits (dommage) mais peut-être une dispo début 2019 en même temps que le print du case VI (re-dommage car j’aurai certainement déjà joué au jeu sans les portraits)
K.
Domage que le site internet ne fonctionne pas… Comment gacher un jeu…
p-chan dit :Domage que le site internet ne fonctionne pas... Comment gacher un jeu...
? Peux tu préciser de quel site tu parles ? Antares ?
Alfa dit :p-chan dit :Domage que le site internet ne fonctionne pas... Comment gacher un jeu...? Peux tu préciser de quel site tu parles ? Antares ?
Oui, hier soir son accès était très compliqué
Il n’y a pas que hier soir, d’autres soirées depuis Noël ont vu le site être au mieux accessible mais impraticable, au pire carrément inaccessible…
Le serveur était sous dimensionné et victime de son succès.
Portal l’a migré vers une nouvelle machine il y a 2j, ça devrait avoir regle le problème.
Par ailleurs, Iello a teasé une annonce pour Janvier. Ça concernerait une application autonome pour ne plus dépendre de la connexion au site…
Ça serait pas un mal…
Wait & see !
Affaire 6 résolue hier soir chez moi… Très sympa bien qu’assez courte (1h30 à peu près). L’affaire est intéressante, pas trop complexe à mon sens et, du coup, on a obtenu un score honorable (excellent travail : 16/25 malgré l’utilisation des 3 jetons de stress).
Par contre on a eu un peu peur au milieu de la partie : le site s’est mis à ramer pour afficher une page, j’ai cru qu’il avait planté et qu’on était bon pour tout laisser en plan et puis, finalement, s’est reparti normalement…
Hello tout le monde, j’ai un petit point de règle à éclaircir concernant le rapport final.
Est-ce que la réponse “nous ne savons pas” peut faire partie des réponses correctes ? Ou bien est-ce une réponse par défaut qui permet juste de ne pas avoir de malus sur la question ?
Merci d’avance pour vos retours
Non ce n’est pas une réponse correcte.
Disons que ca te permets de répondre honnêtement et donc de calculer ton score réel d’enquête. Sinon tu peux tenter une réponse au pif mais ca ne reflètera alors pas tes réelles conclusions, ce qui n’a donc pas d’intérêt.
Première partie hier avec le scénario n°1. Score final 28/40, excellent travail, mais je crois qu’on avait mal compris les jetons de stress. Nous pensions que nous avions le droit d’utiliser 7 jetons de stress, nous en avons donc utilisé 4 “inutilement” en fin de 4ème jour histoire de ne pas les laisser perdre … alors qu’en fait, il faut en utiliser le moins possible
J’avoue que j’ai ressenti un peu de déception. Quelqu’un avait comparé ce jeu aux émotions ressenties en jouant à “In Memoriam”, du coup j’en attendais vraiment beaucoup car In Memoriam m’avait mis une de ces claques ludique ! J’en ai encore des frissons en y repensant. Je pensais que les recherches sur Internet ne se “contenteraient” pas d’aller sur Wiki par exemple juste pour avoir un peu d’info sur les mots soulignés. Même si ça fait avancer l’enquête, je voulais plus d’immersion.
Après, j’ai quand même pris du plaisir à chercher et à discuter avec mon mari de nos hypothèses et nos prochains choix de pistes, mais je le prendrai maintenant pour ce qu’il est : une enquête policière normale avec quelques interractions sympas avec le PC.
Peut-être que je changerai d’avis lors de la suite
kakawette dit :Non ce n'est pas une réponse correcte.
Disons que ca te permets de répondre honnêtement et donc de calculer ton score réel d'enquête. Sinon tu peux tenter une réponse au pif mais ca ne reflètera alors pas tes réelles conclusions, ce qui n'a donc pas d'intérêt.
T'es sur de ça ? J'avais lu sur un topic sur bgg que si tu te plantais à une question ça faisait perdre des pts. et justement ne pas répondre ça évite d'en perdre
Oui, c’est bien écrit dans le manuel : ne pas savoir donne 0 point, répondre quelque chose de faux retire 1 point au score final. Chaque jeton stress utilisé retire 1 point également.
kkouet dit :kakawette dit :Non ce n'est pas une réponse correcte.
Disons que ca te permets de répondre honnêtement et donc de calculer ton score réel d'enquête. Sinon tu peux tenter une réponse au pif mais ca ne reflètera alors pas tes réelles conclusions, ce qui n'a donc pas d'intérêt.T'es sur de ça ? J'avais lu sur un topic sur bgg que si tu te plantais à une question ça faisait perdre des pts. et justement ne pas répondre ça évite d'en perdre
Tu as raison mais ce que kakawette sous entendait également dans sa réponse ;)
Bonjour à toutes et à tous.
Avant de me lancer, j’aimerai éclaircir un point sur les heures supplémentaires. Je m’excuse d’avance si ce point a déjà été abordé.
Admettons qu’il est 14h et que je décide de suivre une piste située dans un lieu différent où je me situe. J’avance le cuseur de temps à 15h et là, la carte m’indique que la résolution de la piste prends 2h. Que dois-je faire ?
- Je prends automatiquement une heure supplémentaire et j’effectue l’investigation de la carte, que je le veuille ou non ?
- Je peux décider d’arrêter immédiatement l’investigation et donc ne pas lire la carte. Ma journée s’arrête donc là mais je ne prends pas d’heure supplémentaire ?
- ou comme j’ai décidé de suivre la piste à 14h, j’ai le droit de fouiller cette piste sans prendre d’heure sup, même si celle-ci termine à 17h ?