Qu'en pensez-vous ?

Pour moi c’est la 1/ , d’ailleurs il me semble que c’est écrit dans la règle : si on décide de suivre une piste, on doit la suivre même si on dépasse les heures (c’est pour cela qu’on n’a pas le droit de regarder cbien elle coûte d’heures avant de décider de la suivre). Tu dépasses d’une heure → 1 jeton de stress.

Mzelle dit :Pour moi c'est la 1/ , d'ailleurs il me semble que c'est écrit dans la règle : si on décide de suivre une piste, on doit la suivre même si on dépasse les heures (d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas le droit de regarder cbien elle coûte d'heure avant de décider de la suivre). Tu dépasses d'une heure --> 1 jeton de stress.

C'est également comme ça qu'on joue ici…

Merci pour vos réponse. 😉
Effectivement, après vérification dans les règles, j’ai trouvé ce qui m’a échappé en première lecture :

Vous serez parfois obligés de faire des Heures Supplémentaires lorsque le nombre d’heures d’une carte Piste fait progresser le marqueur Temps au delà de 4:00 pm

Voilà campagne terminée ce week-end en enchainant les 3 dernières affaires (avec notamment un score maximal sur l’affaire 4 et beaucoup de réussite sur le finish de l’affaire 5 qui a rendu la fin encore plus mémorable).
Nous l’avons faite à 4 joueurs et avons tous adoré, quelle claque ludique !!

J’aimerais débattre sur l’affaire 5 avec ceux qui ont terminé également la campagne mais je ne sais pas comment introduire du texte caché pour ne pas spoil ? Si quelqu’un peut m’expliquer la manip à suivre ce serait sympa.

Sinon nous avons joué avec le pack goodies et nous nous sommes rendus compte qu’il existe un enquêteur/consultant de plus (6 au lieu de 5 dans la boite de base).
Du coup, est ce que cela sous entend qu’on joue avec un consultant de plus et donc des jetons compétences en plus ? Ou bien est-on obligé de jouer avec seulement 5 détectives/consultants ?
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur :wink:

Tu joues quoi qu’il arrive avec 5 détectives/consultants. :slight_smile:

tonio71 dit : J'aimerais débattre sur l'affaire 5 avec ceux qui ont terminé également la campagne mais je ne sais pas comment introduire du texte caché pour ne pas spoil ? Si quelqu'un peut m'expliquer la manip à suivre ce serait sympa.

Le plus simple pour débattre avec d'autre qui l'ont fini est d'ouvrir un nouveau topic dédié, avec  la mention [SPOIL] dans le titre. Comme ça tout le monde est prévenu.

Sinon, pour mettre du spoil ici, surligne ton texte et clique sur le gros icone A en première ligne de l'éditeur de texte puis sélectionne la couleur blanche. Le texte ne sera alors visible que si on le surligne.

mumut dit :
tonio71 dit : J'aimerais débattre sur l'affaire 5 avec ceux qui ont terminé également la campagne mais je ne sais pas comment introduire du texte caché pour ne pas spoil ? Si quelqu'un peut m'expliquer la manip à suivre ce serait sympa.

Le plus simple pour débattre avec d'autre qui l'ont fini est d'ouvrir un nouveau topic dédié, avec  la mention [SPOIL] dans le titre. Comme ça tout le monde est prévenu.

Sinon, pour mettre du spoil ici, surligne ton texte et clique sur le gros icone A en première ligne de l'éditeur de texte puis sélectionne la couleur blanche. Le texte ne sera alors visible que si on le surligne.

Sauf si quelqu'un cite le spoil, auquel cas on se retrouve avec un texte blanc sur un fond gris clair et donc lisible.
Le mieux je trouve c'est de faire un topic par enquête avec la mention SPOIL dans le titre.

Mzelle dit :

Sauf si quelqu'un cite le spoil, auquel cas on se retrouve avec un texte blanc sur un fond gris clair et donc lisible.
Le mieux je trouve c'est de faire un topic par enquête avec la mention SPOIL dans le titre.

Ohhh mais il ne faut jamais citer un spoil, ça nuit à la couche d'ozone, ça tue des bébé chats et ça te fera te réincarner en lombric 😁

tonio71 dit :Voilà campagne terminée ce week-end en enchainant les 3 dernières affaires (avec notamment un score maximal sur l'affaire 4 et beaucoup de réussite sur le finish de l'affaire 5 qui a rendu la fin encore plus mémorable).
Nous l'avons faite à 4 joueurs et avons tous adoré, quelle claque ludique !!

J'aimerais débattre sur l'affaire 5 avec ceux qui ont terminé également la campagne mais je ne sais pas comment introduire du texte caché pour ne pas spoil ? Si quelqu'un peut m'expliquer la manip à suivre ce serait sympa.

Sinon nous avons joué avec le pack goodies et nous nous sommes rendus compte qu'il existe un enquêteur/consultant de plus (6 au lieu de 5 dans la boite de base).
Du coup, est ce que cela sous entend qu'on joue avec un consultant de plus et donc des jetons compétences en plus ? Ou bien est-on obligé de jouer avec seulement 5 détectives/consultants ?
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur ;)

MP envoyé pour en discuter !
Nous avons fini également la 5 ème cammpagne ce week-end et on a été très mauvais sur la dernière. Autant, nous avons adoré le jeu jusqu'au milieu de la 5ème campagne, autant la dernière moitié du dernier scénario a été super frustrant. Mais c'est thématique, on a perdu car on a été mauvais, mais sans vraiment savoir où on avait merdé ... Sans doute , il nous a manqué qqs pièces maîtresses du puzzle des scénarios précédents.

J’ai raté un truc je pense…ils servent à quoi les jetons spéciaux jaune ? 2 parties et on sens est pas servi

Aln2 dit :J'ai raté un truc je pense...ils servent à quoi les jetons spéciaux jaune ? 2 parties et on sens est pas servi 

Il est bien précisé dans la règle que dans certains cas spécifiques. Avec déjà plusieurs extensions/enquêtes dans les tuyaux, je pense que l'idée était surtout d'avoir suffisamment de choses dans la boite de base pour pouvoir proposer des mécaniques innovantes plus tard sans avoir à ajouter trop de matériel.

Nous venons de terminer également l’affaire 5. Dispo pour en discuter. Je me suis sentie malmenée dans cette dernière affaire par contre!

Nous allons tout réinitialiser et refaire entièrement le jeu sans prendre en compte les limites, juste pour éplucher le jeu et lire toutes les pistes. Malgré de bons scores, j’ai l’impression qu’on est passé à côté de trucs, et nous avons envie de tout connaitre maintenant :slight_smile:

Aln2 dit :J'ai raté un truc je pense...ils servent à quoi les jetons spéciaux jaune ? 2 parties et on sens est pas servi 

dans le setup de la première affaire, on en utilise un :)

Bonjour,

A propos de Detective…

Même si ce n’est pas vraiment comparable, je voulais savoir si, comme les cartes indices qu’on trouve dans un Exit,
il existait un systeme d’aide  pour Detective, pour eviter de trop patauger… ?

Par exemple, il n’y a pas vraiment d’aide dans un Chronicles of Crime et
cet aspect a un peu rebuté mon groupe de joueurs.   

Merci pour les infos

Non.
Mais c’est normal, car il n’y a pas une façon de faire. Tu as plein de pistes qui peuvent te fournir des informations… Il n’y a pas UNE solution pour trouver les réponses.

kakawette dit :Non.
Mais c'est normal, car il n'y a pas une façon de faire. Tu as plein de pistes qui peuvent te fournir des informations... Il n'y a pas UNE solution pour trouver les réponses.

Merci pour ta reponse :)
Et donc, si on est des detectives "bras cassés", quelque soit la piste qu'on emprunte, si un moment on galère, on est coincé ?
Et une autre question :
Le pack Goodies ( Playmat, Cartes, Pions ), est-ce juste cosmétique ou y a t-il un vrai apport dans le confort du jeu ou le gameplay ?

Merci :-)

1ère partie à 4 hier soir. Une durée totale de 4h. Tout le monde à bien aimé.

Petite astuce que je dois à ma femme, et qui a grandement contribué à l’immersion: pour ceux ne possédant pas un grand tableau, attrapez un rouleau de plastique transparent (du genre que l’on utilise pour couvrir les livres), un peu de scotch, et des feutres pour tableau blanc. Vous tapissez un bout de votre mur, pensez à mettre du scotch sur les bordures, afin de ne pas écrire sur votre mur en cas de débordement. Et bim, ça fait des chocapics ça vous fait un tableau tout à fait fonctionnel (pour peu que vous ayez un bout de mur de couleur unie bien sur).

Durée de la mise en place, environ 5 min. Gain d’immersion, excellentissime.

Du coup, on va également appliquer pour Sherlock Holmes Détective Conseil.

Bonjour à tous ! 

Bonjour, J’aurais besoin de votre aide ! Propriétaire de la boite du jeu detective, nous sommes partis chez des amis loin de chez nous en amenant dans nos bagages les deux premières affaires. Seulement problème, après 1h de jeu, le site antares nous dit qu’il y a un paquet caché sous le thermoformage de la boite ! Que nous n’avons pas… (Dossier 1 via le fichier@105 de l’affaire 1)
Pourriez-vous nous aider en nous envoyant le dossier numérique et ainsi sauver notre partie. D’avance merci pour votre aide. Ludiquement,