question aux parisiens: gare du nord, j'y pige rien !!

Jeremie dit:Bah elle fait ce qu'elle veut, maintenant gare du Nord j'ai de très bonnes amies qui n'y vont jamais seules une fois passé 18h30.

Les filles qui ont peur de se faire emmerder sont celles qui finissent par se faire emmerder...
j'ai des amies qui n'allaient jamais sur les Champs Elysées parce qu'elles trouvent ça saoulant, mais une fois les "codes" appris, elles n'ont eu plus aucun problème!

Par contre le mieux pour passer inaperçu, c'est d'avoir l'air de savoir ce qu'on fait!

C’est certain qu’une russe ne parlant ni Français ni Anglais et perdue avec sa valise va vachement avoir l’air de savoir ce qu’elle fait…

Après dans l’après midi ca va. Et il y a même un passage en sortant du rer B pour aller directement au milieu des quais de la gare du Nord sans avoir à faire le tour (à condition d’avoir déjà son billet: 1 escalator, 200m à pied 1 escalier et zou).

Jeremie dit:C'est certain qu'une russe ne parlant ni Français ni Anglais et perdue avec sa valise va vachement avoir l'air de savoir ce qu'elle fait...

:D

bon ben ça n'a pas l'air rassurant tout ça ! A croire que Paris le soir n'a rien à envier au Bronx en pleine nuit !

Bon ben ce sera mardi vers 22h, donc j'espère que finalement elle aura le temps de prendre le TGV direct depuis l'aéroport, ce qui évitera toute angoisse.

Si des gens sont intéréssés par ce feuilleton haletant et à suspens, je peux vous tenir au courant.
Sinon vous regarderez les faits divers dans le journal mercredi matin !

на здоровье !

Bah c’est pas non plus le Bronx, juste que ce n’est pas vraiment idéal ni un truc ou une jeune femme seule se sentira à l’aise.

Давай

Putain, c’est vraiment la foire aux clichés ici.

Le coupe-gorge de la gare du Nord, où ils sont là, tous, avec leurs couteaux aiguisés prêts à agresser la moindre jeune russe qui passe… comme dans les gares de banlieues, forcément. Sans oublier, bien sûr, ces fameux connards de parisiens pas serviables et juste bons à râler après les trains en retard.

Bonne nuit et bon courage à ton amie. Il va lui en falloir pour affronter un milieu aussi hostile :skullpouic:

GdN j’ai fréquenté au moins 2 fois par semaine pendant près de 10 ans un peu à toutes les heures.
Je n’y ai jamais eu de problèmes, par contre je sais qu’une bonne amie n’y allait pas seule car disait s’y faire fréquemment e**erder le soir si elle le faisait. Une autre copine, en transit vers CDG et ne parlant pas Français n’était franchement pas à l’aise sur le quai (à 22h aussi). Pourtant on était 3.

Ah ben t’as forcément raison alors, si tes deux copines le disent. Des exemples de parisiens qui se sont mal comportés ?

J’adore ce genre de démonstrations scientifiques :mrgreen:

Après, il y a se faire emmerder et se faire emmerder… Si on lui demande juste si elle suce mais qu’on ne la poursuit pas, ça peut être stressant pour certaines et pas pour d’autres… surtout si elle ne comprend pas le français :mrgreen:

Ah d’accord si pour vous les “est-ce que tu suces” c’est une manière originale de dire bonjour…

Grolapino si tu aimes les statistiques je te conseille de rechercher celle des agressions de personnes et ensuite de faire une petite ANOVA pour voir s’il y a un effet “transport en commun * nuit” ou pas.

Il se passe tellement rien qu’on se sent obligé d’effectuer spécifiquement des études statistiques sur ce “rien”:

http://www.lelabodesidees.fr/IMG/pdf_pd … sports.pdf

Mais arrêtez votre cirque.
Il y a longtemps que les jeunes femmes russes savent se défendre.

Jeremie dit:Grolapino si tu aimes les statistiques je te conseille de rechercher celle des agressions de personnes et ensuite de faire une petite ANOVA pour voir s'il y a un effet "transport en commun * nuit" ou pas.

Note qu'à la base, si je réagis, c'est parce que tes statistiques, c'est toi et deux copines à toi... Pour info, mes statistiques sur la Gare du Nord en sondant "moi", "ma famille" et "mes copines à moi que j'ai" sont assez largement plus copieuses que les tiennes. Ce qui ne les empêche pas d'être aussi dépourvues de toute signification, et explique pourquoi je n'ai même pas pris la peine de les détailler.
Jeremie dit:Il se passe tellement rien

Prière de m'indiquer précisément où j'ai écrit cela.

Ceci étant dit, merci pour le lien, qui n'est plus du gros nawak de "on m'a raconté que" mais ressemble en effet à une étude sérieuse sur la question. Je vais essayer de trouver le temps de le lire en détail.

Accessoirement aussi ma femme a bossé dans le milieu social pour la réinsertion de toxicos sur Paris pendant 5 ans. Maintenant gare du Nord, elle évite carrément le quartier.

Après sur Lille une connaissance a eu accès à des statistiques du TGI sur le lien entre agression de personnes et transports en communs et ca faisait franchement un peu peur

Je confirme. La Gare du Nord est vraiment un coupe gorge. Il faut éviter le RER à tout prix qui n’est fréquenté que par des jeunes délinquants à casquette tellement pauvres qu’ils sont prêts à planter le 1er touriste qui aurait le malheur d’exhiber un peu trop sa nouvelle Swatch ! Enfin c’est ce qu’on m’a dit…

Toi tu dis ça pour avoir plus de place dans le RER…

Cookie dit:Toi tu dis ça pour avoir plus de place dans le RER...

Y a ça et pas se laver pendant plusieurs jours ça marche aussi :)

“Les partouzeurs de miss métro
Patrouillent au fond des souterrains
Mais ils rêvent d’être en hélico
À s’faire du nèg’ et du youpin…”

Hubert Felix Thiefaine, 113eme cigarette

“Allô SOS Amitié,
Allô ?
J’suis dans un train fantôme bloqué
Sur une voie de garage.
Est-ce que ma carte vermeille
Me donne droit au sleeping ?
Allô ? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre !”

Hubert Felix Thiefaine, Taxiphonant d’un pack de Kro

Jeremie dit:Après sur Lille une connaissance a eu accès à des statistiques du TGI sur le lien entre agression de personnes et transports en communs et ca faisait franchement un peu peur

Tu veux dire qu'a priori il y a plus d'incidents dans des endroits où il y a plein de monde que sur le parking du Carrouf' de Mende ?

Diiiiiingue, non ?

Mais qu’est ce qu’il faut pas entendre!!! Quelle désinformation!

y’a pas de carrefour à Mende ^^

El comandante dit:
Tu veux dire qu'a priori il y a plus d'incidents dans des endroits où il y a plein de monde que sur le parking du Carrouf' de Mende ?
Diiiiiingue, non ?

Scoop de dernière minute: les statisticiens savent débiaiser des données quand ce biais est évaluable (ex fréquentation d'un lieu). C'est fantastique, cela s'appelle les probabilités conditionnelles et il parait que c'est lié au théorème d'un obscur moine nommé Bayes.

Et curieusement ce n'est pas quand il y a le plus de monde que le pic de problèmes arrive ce qui met par terre la théorie "bcp de monde => plus de pbms".
Jeremie dit:Et curieusement ce n'est pas quand il y a le plus de monde que le pic de problèmes arrive.

Je confirme, c'est quand il y a le plus de cons que les problèmes arrivent:
"Plus de cons => plus de problèmes".

Le problèmes c'est que le vaccin contre la connerie n'existe pas et que ça se propage super vite ...