question aux parisiens: gare du nord, j'y pige rien !!

Jeremie dit:Accessoirement aussi ma femme a bossé dans le milieu social pour la réinsertion de toxicos sur Paris pendant 5 ans. Maintenant gare du Nord, elle évite carrément le quartier.

Dans ces conditions, je n'aurais jamais visité le musée national archéologique à Athènes, dans le quartier d'Omonia, où les toxicos sont autrement plus visibles et nombreux que n'importe où dans Paris (la preuve rien n'a jamais attiré mon attention dans ce sens... peut-être sont ils plus discrets et pas à l'arrêt de bus desservant un lieu touristique comme à Athènes).
Je ne me suis jamais sentie menacée à Paris, ni dans les rues ni dans les couloirs de métro, que ce soit le jour ou la nuit... sauf peut-être au Parc des Princes et autour de la porte de Saint-Cloud un soir de match du PSG, mais j'aurais tort de ne pas avoir peur des hordes fanatiques de supporters parisiens.

Bref il faut arrêter de psychoter, Gare du Nord et compagnie ne sont pas des coupe-gorges, loin de là!
lycisca dit:Bref il faut arrêter de psychoter, Gare du Nord et compagnie ne sont pas des coupe-gorges, loin de là!
Non, c'est pire, c'est le labyrinthe du minotaure. Tu rentres dans Gare du Nord ? Abandonne tout espoir. Si tu as de la chance, tu auras le temps de récolter assez de plumes de pigeon pour sortir par un vasistas et arriver dans un caniveau lugubre où tu pourras te trainer en attendant que les passants, miséricordieux, te jettent quelque piécette te permettant de reconstruire un semblant de vie.

Si tu n'as pas de chance... le minotaure.

Keiyan, voudrait pas paraître inquiétant.