[Question] De la valeur d'un jeu collector

Bonjour,
J’ai en ma possession un exemplaire de l’intégrale de la première édition d’Intervention Divine, le JCC par Croc sorti chez Asmodée en 1995, tirage limité à 111 exemplaires, numéroté et dédicacé par Croc.
La question, vous la voyez venir : je n’ai aucune idée du prix qu’une telle relique peut valoir !
Les cartes sont dans un état proche du neuf, avec une bordure dorée très bling-bling. Seule la boîte a un peu vécu (forcément) avec quelques rayures et une arête blanchie.
J’ai fait quelques recherches, je n’ai pas trouvé grand chose, si ce n’est ce sujet sur TT :
//www.trictrac.net/forum/sujet/intervention-divine-ins-mv-jeux-a-l-echange
… où l’auteur proposait 75€ à la vente il y a 10 ans (après l’avoir acheté 900F il y a … 20 ans).
Ce blog également où l’on s’aperçoit qu’il y a des collectionneurs fous qui cherchent ne serait-ce que des photos du coffret, la bave aux lèvres :P
http://geekitudedeschoses.blogspot.fr/2 … ivine.html

Bref, j’y arrive :
- Selon vous, combien un tel objet peut valoir aujourd’hui ? Comment l’estimer ?
- Vu que ce jeu a complètement disparu de la circulation, a-t-il encore la moindre valeur ?
- Faudrait-il attendre que Croc meure pour le vendre à titre posthume à un meilleur prix à ses fans ? (Je blague bordel)

Notez bien que je n’y connais rien, que je ne suis pas spécialement collectionneur, donc il sera sans doute facile de “m’arnaquer” :D

Franchement, je crois que ça ne vaut rien.
CROC

Ça t’intéresse ? :clownpouic:

ça dépend, si le vendeur a des dents en or, on peut peut-être trouver un arrangement :)

Teia dit:Ça t'intéresse ? :clownpouic:

Cette discussion risque d'être ubuesque.
La bonne question c'est : "d'où tiens-tu ce jeu ?".
C'est ça la question. Oui.
wartistique dit:
Teia dit:Ça t'intéresse ? :clownpouic:

Cette discussion risque d'être ubuesque.
La bonne question c'est : "d'où tiens-tu ce jeu ?".
C'est ça la question. Oui.

Monsieur vous posez trop de questions. Veuillez nous suivre 8) .

j’ai rencontré l’auteur du jeu gamin au FSO et il n’était pas très sympa.
J’espère qu’il a changé depuis ;)

MadTotoro dit:J'espère qu'il a changé depuis ;)

Non non il a pas changé. Il se promène toujours avec une hache sur l'épaule et des DocMartens 666 trous.
8)

C’était une carte Intervention Divine, la paire de docs, qui mettaient +1 dans ta gueule :lol:
nostalgie inside… Mais je ne mettrai pas un Kopeck dans des cartes d’Intervention Divine aujourd’hui :mrgreen:

Ça pourrait m’intéressée mais je mettrais pas 75€ dedans.
Moi ma carte préféré c’est " le cul bordé de nouilles" :D

wartistique dit:

Non non il a pas changé. Il se promène toujours avec une hache sur l'épaule et des DocMartens 666 trous.
8)

J'ai jamais eu de Docs. Chaussures de skinheads. Toujours des rangers de l'armée française.
CROC
Biohazard dit:J'ai jamais eu de Docs. Chaussures de skinheads. Toujours des rangers de l'armée française.

Ah oui, zut, je confonds toujours.
Bon, c'est pas tout ça, j'ai du boulot.
8)
Biohazard dit:J'ai jamais eu de Docs. Chaussures de skinheads. Toujours des rangers de l'armée française.
CROC

Arnaud Montebourg te remercie. :mrgreen:
Enpassant dit:
CROC

Je peux demander à des collegues, mais pas sur qu'elles soient de fabrication française :)

J’ai lu les avis sur la fiche du jeu par curiosité. Eh bin dit donc !

Lapinesco dit:
Enpassant dit:
CROC

Je peux demander à des collegues, mais pas sur qu'elles soient de fabrication française :)

Laisse nous nos illusions. :mrgreen:
Biohazard dit:
wartistique dit:

8)

J'ai jamais eu de Docs. Chaussures de skinheads. Toujours des rangers de l'armée française.
CROC

Je me souviendrai toute ma vie de:
"Si ça c'est des chaussures de Clown alors Le Pen, c'est Zavatta"
Et aussi un petit pincement au coeur pour la citation sous le casque de Senna:
"C'est au pied du mur qu'on voit l'artiste..."

Eh beh, si ces cartes font jaillir autant de nostalgie chez vous, je me dis que ça aura bien une valeur sentimentale pour quelqu’un. A combien estimez-vous vos souvenirs d’il y a 20 ans ? :3

Parce que bon, a vue de nez, doit y avoir 400 cartes, avec de la citation top niveau :
“Le ridicule ne tue pas, sauf quand c’est Hitler en short”
“Le pain c’est le corps du Christ ; le vin c’est son sang ; le Boursin, je préfère pas savoir”
“Tu peux pas bander dans le TGV, ça roule trop vite”
“Le pastis sans alcool faut se méfier, plus t’en bois, moins t’es bourré”

j’ai déjà tout le jeu de base (presque en totalité en double) à la cave et une bonne partie de l’extension, désolé :confused:

Teia dit:Eh beh, si ces cartes font jaillir autant de nostalgie chez vous, je me dis que ça aura bien une valeur sentimentale pour quelqu'un. A combien estimez-vous vos souvenirs d'il y a 20 ans ? :3

Si ça t'encombre et que tu as besoin de place je veux bien te débarrasser gratuitement. :mrgreen:
Je dois avoir encore des cartes dans un coin, j'avais payé ça une misère dans un vide-grenier. La curiosité avait été plus forte que la raison.
Pour les nostalgiques:

La nostalgie n'étant plus ce qu'elle était tu arriveras peut-être à en tirer 30-40 €. :mrgreen: