Question difficile : cherche jeu à 2, cooperatif, sans effet leader

Salut,

Je cherche un jeu, qui se joue à 2 (mais pas forcément pour 2 joueurs uniquement), qui ne dure pas plus de 30 min, cooperatif, sans effet leader, ni trop calculatoire, et en campagne, ou legacy.
En clair, un jeu d’apéro à 2.

Pour donner quelques exemples, on a énormément apprécié Bomb busters, on a aussi beaucoup joué à The crew, Codenames duo, Les aventuriers du rail legacy, Machikoro legacy (un cran au-dessous quand même), et Sagrada artisans était chouette mais trop long pour ce que c’est.

Par contre, Sail et Everdell duo étaient trop techniques, et Take time c’est quasiment que du hasard (d’ailleurs je ne comprends pas hype autour de ce jeu, mais c’est un autre débat). Micromacro, c’est bien, mais pas super pratique à 2.

Edit : Sky team n’a malheureusement pas plu et j’ai déjà joué Le seigneur des anneaux le jeu de pli (les 2 versions déjà sorties) avec un autre groupe, tout comme Eternal decks.

Enfin, si vous savez où trouver Regicide legacy (en anglais), je suis très intéressé.

Voilà, j’attends de pieds fermes vos propositions. Merci d’avance!

Ps : @jer j’ai déjà Star-Wars Rébellion :sunglasses:

Sky Team (NDG1) semble être le bon candidat :smirk:

1 « J'aime »

Gloomhaven, c’est un peu comme Star Wars Rebellion, mais en mieux :grin:

Je plussoie SkyTeam. İl coche toutes les cases.

1 « J'aime »

Pareil

Renard des bois duo

Le seigneur des anneaux, le jeu de plis

Freedom

Eternal Decks

1 « J'aime »

Horreur à Arkham jce

Cette question est facile. La réponse est : La marche du crabe.
C’est un jeu facile au début, évolutif, sans effet de leader, peu onéreux et joli. Il y a une campagne, mais qui n’est pas obligatoire.
En plus ça donne envie de lire la BD dont le jeu est inspiré.
Bon bah du coup il faut que j’aille mettre un avis sur le jeu.

1 « J'aime »

Pour renard des bois duo ce n’est pas legacy et pas vraiment évolutif dans le sens où il s’agit juste d’essayer d’augmenter son score et/ou son niveau de difficulté parmi 3 niveaux.

Oups j’ai raté une partie de la demande

En effet, moi aussi je le trouve top, mais pas ma compagne…
Désolé, j’ai oublié de le mentionner dans mon post initial.

Merci pour les propositions qui sont top.
J’ai déjà joué aux 2 jeux en campagne proposés.

Merci pour la proposition mais c’est trop technique pour un jeu d’apéro.

Merci pour la proposition. On y avait joué sur un festival mais on a eu le sentiment que c’était vraiment du hasard.
A retester!

Est-ce que vous pensez que Vagrant song pourrait être un bon candidat?

Non pas de hasard. C’est des signaux qu’il faut envoyer a son coéquipier. Encore faut-il qu’il les comprenne. Parfois on peut tenter sans info et du coup un peu de hasard

Oui c’est complètement un jeu où il faut savoir envoyer et recevoir les signaux faibles de son partenaire. La conséquence est que le jeu est assez silencieux, mais ça lui donne une certaine douceur. Rien n’empêche de parler d’autre chose et le jeu est assez court.

Je pense à Hanabi, Focus et Similo, ça rentre dans les 30mns mais ils ne sont pas évolutifs…

1 « J'aime »

Je plussoie Hanabi et Focus.

Si jamais il y a un module coop dans Encore ! en version deluxe. Mais là il peut avoir l’effet leader…

Je venais voir si quelqu’un l’avait dit, je plussoie.