Question difficile : cherche jeu à 2, cooperatif, sans effet leader

Je retiens pour les cacahuètes mais j’ai une préférence pour Ben & Nuts vis-à-vis de l’awele.

Vagrantsong ne me semble pas de la même catégorie que les autres jeux que tu as cités. Les parties peuvent durer plus d’une heure (et rarement moins), et les mécanismes sont "moins rodés ".
A chaque partie tu affrontes un revenant différent, mais dont les règles sont détaillées en quelques phrases, il y a donc souvent des interprétations à faire.
Sinon le thème est original et on se prend dans l’ambiance (mais pas vraiment dans l’histoire qui est juste une succession de rencontres dans un train).
Il faut aimer subir aussi, c’est un jeu qui est fait pour que ton personnage prenne cher à chaque tour, ce qui peut être frustrant pour certains joueurs.

Merci pour ton retour! A garder en tête pour un autre groupe!

Mes 2 centimes avec les jeux dans l’Onivers de Shadi Torbey (Urbion par exemple), , ils ne sont pas legacy mais beaucoup viennent avec plein de mini extensions. C’est court et c’est beau.

Oui d’une certaine manière, on peut se créer soi même ses propres campagnes, en jouant les extensions les unes à la suite des autres, puis en les mixant. Rien que pour Onirim, ça fait un bon paquet de niveaux de campagne à jouer !

Pandemic Zone Rouge : Amérique du Nord semble etre une version plus courte que Pandemic;
je n’y ai pas joué mais quelqu’un pourrait nous dire si ça matche pour les 30mn?

Moi j’ai Magic Maze, mais je n’ai jamais accroché au jeux en temps réel donc je le conseillerai pas. Cela dit l’interdiction de parler empeche l’effet “leader” dont tu parles…

Tu n’as pas l’effet temps réel dans Magic Maze Tower.

En effet, il a l’air chouette!