au cas ou il serait elu, d’apres vous qu’est-ce qui va changer:
- dans votre vie
- dans le pays
?
pour ma part, mes conditions de travail arrêterons peut être de se dégrader… (je suis un sale nanti de fonctionnaire, et, circonstance agravante, je suis enseignant)
Au choix :
- Moins de dépense avec mon argent dans des sondages pour savoir si les Français aiment son épouse.
- Moins de dépense avec mon argent dans des protections policières de mecs recherchés par interpol pour avoir participé à une dictature (et ce parce qu’il est de ceux qui ont été dans les rouages de passage de malettes de billets de la dictature à lui).
- Moins de provocations pour diviser le pays.
- Pas de discours stigmatisant sur les roms.
- Pas nous foutre la honte à l’étranger avec des discours comme celui de Dakar.
- Un minimum de culture à la tête du pays, ça ne fait pas de mal (Stéphane Camus si tu nous lis ).
- Respect des journalistes (protection des sources et pas de procès ou de tentative de procès par intimidation).
- Pas de pompiers pyromanes qui fait du vent sur la sécurité, alors que c’est lui qui attisent les haines (cf villiers le bel où il a tout fait pour provoquer à l’époque).
J’en oublie un gros paquet parce qu’il est 23h, mais comme ça à chaud là, voilà ce qui vient.
En gros, son énorme avantage c’est surtout de permettre de virer l’autre trou du cul. C’est TRES faible, mais ça suffira amplement.
La reponse est simple:
-pour mettre le pays en faillite
-avoir des ipads gratos (enfin non pas gratos c’est bien la le soucis )
-baisser le pouvoir d’achat.
-taxer les classes moyennes.
entre autre dangerosités
Hadoken_ dit:La reponse est simple:
-pour mettre le pays en faillite
-avoir des ipads gratos (enfin non pas gratos c'est bien la le soucis )
-baisser le pouvoir d'achat.
-taxer les classes moyennes.
entre autre dangerosités
Fillon a dit que le pays était déjà en faillite, alors ça ne va pas s'agraver
Pour le pouvoir d'achat, le mien a baissé, puisque mon salaire a baissé, pas besoin de flanby pour se faire
pour ce qui est de taxer les classes moyennes, je en sais pas sur quel planete tu vis mais la hausse de la TVA a quelque peu grévé le pouvoir d'achat de tous, des pauvres et des classes moyennes aussi... sans parler des dépenses de santé qui ont augmenté (puisque moins remboursée)... alors le pouvoir d'achat des classes moyennes a déjà été tiré vers el bas... tu pourras me dire que ce sera pire, tu as peut etre raison, mais ce qui est sur, c'est que ça a baissé en quelques années... alors autant tenter autre chose plutot que de poursuivre une politique qui perd

et tu n'as pas parlé de l'invasion des bolcheviques et des écologistes qui réclameront le retour à l'âge de pierre et qui créeront des goulags un peu partout... ah la la ma pauvre dame...
question subsidiaire : qu’est ce qui vous motive à (re)voter Sarko, grand pipeauteur devant l’eternel? (provocation gratuite, j’avoue)
(tenez, des articles rigolos,
http://www.liberation.fr/politiques/201 … rds_816138
http://www.lematin.ch/monde/Qui-a-le-pl … y/22985937
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 319252.php
)
- une limitation de la destruction des services publics.
- un peu plus d’humanité et de moral dans la politique globale et dans les discours
erekiel dit:- une limitation de la destruction des services publics.
houla, ne serais tu pas un de ces nantis de fonctionnaire toi?

Le Korrigan dit:erekiel dit:- une limitation de la destruction des services publics.
houla, ne serais tu pas un de ces nantis de fonctionnaire toi?
Oui, mais je suis surtout un usager.

- un Président qui ne parte pas sur un yacht pour fêter sa victoire?
- un Président moins grossier?
- un Président qui ne nomme pas ses enfants à la tête des Etablissements publics?
La façon dont tu poses ta question me laisse à penser que tu as déjà ta réponse, et que quoi qu’on puisse dire cela ne fera que conforter tes thèses. Donc, je vais retourner dans discutons jeux avant d’aller voter. Satisfait ?
Dans ma vie : je vais peut-être arrêter de voir les aides auxquelles mon petit salaire me donne droit diminuer pour exonérer d’impôts des gens qui touchent bien plus que moi
Dans mon pays : Je vais peut-être arrêter de voir diaboliser l’immigré à grand coup de faux débat et banaliser le racisme à coup de saillie de nos plus hauts dirigeants…
Dans une moindre mesure, j’attends aussi un peu de dé-présidentialisation du système. Hollande a affirmé qu’il demanderait un changement de constitution pour que les nominations par le président de la république doivent recevoir l’accord de 2/3 des députés… Je trouve ça interessant, un (tout petit) pas vers la VI°?
Mais puisque tout ça c’est du trollage, je vais céder gaiement à une vieille tentation…
Wasabi en juin 2006 dit:
A par ca, le fait que je prenne le contre pied de ceux qui se sont dechaine sur Sarko et qui sont en adoration devant Royal ne veut pas dire que je sois de droite. Si DSK avait ete le candidat socialiste et Juppe le candidat de droite, j’aurais vote les yeux fermes pour DSK.
Wasabi toujours en juin 2006 dit:Blue dit:
Et dans le cas DSK / Sarkosy
Ca c’est un choix difficile.
Wasabi en octobre 2006 dit:
Donc c’est assez clair que SK est le seul candidat serieux.
En fait, je préfère voter Flanby plutôt que pour tes candidats…
Kaar dit:
Excellent !
D'habitude je suis plus camembert que pseudo yaourt au goût vaguement caramel mais aujourd'hui je vais mettre tout le monde d'accord : ce sera régime, donc ni l'un ni l'autre.
Et puis quelque soit le "vainqueur", autant s'entraîner dès maintenant à se serrer un peu plus la ceinture...
Wasabi dit:au cas ou il serait elu, d'apres vous qu'est-ce qui va changer:
- dans votre vie
- dans le pays
?
presque rien, mais au moins j'aurai moins honte du type qui vit à l'Elysée qui véhicule l'image de la france et accessoirement on entendra moins ses portes flingues, peut être même qu'ils seront enfin jugé pour certains, pour d'autres c'est déjà fait (Brice, longuet, juppé, brisson, moreno, dati, balkani, guéant, copé, lebfevre etc...)
Je serai très heureux d'avoir un capitaine du Titanic honnête, cultivé à la barre... l'orchestre jouera mieux.
Hadoken_ dit:La reponse est simple:
-pour mettre le pays en faillite
-avoir des ipads gratos (enfin non pas gratos c'est bien la le soucis )
-baisser le pouvoir d'achat.
-taxer les classes moyennes.
entre autre dangerosités
C'est tellement grossier comme mensonge de bas étage, que cela n'amène pas de réponse
j’hésite à rester chez moi aujourd’hui car je pense que mon porte-monnaie va continuer à souffrir et je mets dos à dos celui qui a fait des promesses qu’il n’a pas tenues et celui qui fait des promesses qu’il ne pourra pas tenir…
Pas du tout convaincu par Hollande, mais encore moins par Sarkosy, il n’a pas arrêté de faire des effets d’annonce et des promesses en 2007, il a gagné surtout grâce à ça et quasiment rien n’a été respecté, pour ne pas dire rien. Comment les gens peuvent-ils croire une seule seconde à son discours aujourd’hui???
NB: vous vous rappelez le grenelle de l’environnement?..quasiment aucune avancée depuis 2007 avec pleins de projets qui pouvaient être lancés et une démarche accompagnée…mais les lobbyistes ont été les plus forts.
L’économie va mal et on essaye de mettre des pansements sur une jambe de bois pourrie au lieu de tout repenser. de toute façon ce ne sera ni avec l’un ni avec l’autre que ces deux thèmes évolueront dans les 5 prochaines années. Je préfère voter pour quelqu’un de moins opportuniste et égocentrique et surtout moins voir des personnalités insupportables qui ne savent pas tenir un débat, respecter l’autre et très loin des réalités (Daty, Morano, Hortefeux, Copé, Longuet, Lefebvre, Mariani, Balkani, etc… une belle brochette vous ne trouvez pas?).
Pour ma part, je ne vote pas pour l’un mais contre l’autre.
Tout simplement car je veux un retour à la démocratie avec vraie séparation du pouvoir sans chercher à s’approprier la police, la justice, les médias, etc… je dis pas que Mitterand avait pas des problèmes d’honnêteté (Rocard lui même le disait et je le dis en prévision de ce qui va arriver suite à mon message j’en suis sur) mais aucun président avant n’avait essayer de changer à ce point les institutions à son propre compte.
Il me semble que l’évolution logique, c’est de progresser, d’avoir plus d’autonomie, plus de pouvoir, épanouissement individuel, etc… et je dis pas que c’est l’apanage de la gauche. Des gens de gauche ont du sang sur les mains, des gens de droite ont été dans le sens de l’histoire.
Le président actuel n’est pas un idéologue, il a une façon de “gouverner” bien à lui. Il rend des services et en attend en retour.
S’il faut devenir raciste pour ça il le fera.
Son unique but c’est lui et uniquement lui.
Ce qui va changer …
-Nous serons moins gêné de certains discours berlusconiens de sarko;
-Nous serons ridicule quand Flamby viendra aux sommets européens pour dire aux autres comment ils doivent gérer l’Europe;
-Ma soeur touchant le RSA gagnera plus de prestations (rentrée scolaire, prix des matières de premières nécessité, impôts (mais bon elle a déjà un gros chèque à chaque fois)), il y aura plus de solidarité sociale;
-Moi j’aurais 2000€ d’heures sup en moins et plus d’impôts, il y aura moins de pouvoir d’achat pour les classes moyennes qui payeront un peu plus la solidarité sociale;
-En banlieue nous aurons 150 000 emplois d’avenir payés par l’état;
-En campagne nous aurons quoi ?
-Nous n’aurons plus le risque de voir un ministre FN au gouvernement dans le quinquénat,
-Nous aurons des ministres communiste dans les 5 ans,
etc…
Bon franchement j’attends le jour ou un candidat crédible sera proposé un programme qui change des petits arrangements de ce microcosme, tout en évitant les propositions totalement surréalistes.
En attendant je vais voter Sarko par défaut car le programme socialiste de relancer l’économie par le recrutement et la dépense publique ca passe pas…
Pour moi : des cours de russe payés par l’Etat.
Pour le pays : des T-90 à la place des horribles massifs floraux sur chaque rond-point.