Jer dit :Tu peux meme parfois le cumuler avec les yeux levés du smartphone puis un "qu'est ce que vous avez joué ?".Ca dépend des joueurs, ça. J'en connais qui commencent à réfléchir quand leur tour a débuté et qu'on leur dit "c'est à toi de jouer".
Oui enfin là c’est pas le jeu le problème.
christophej2 dit :Talisman c'est un jeu d'apéro qui dure 4h, c'est pour ça qu'il est bon.
J'adore![]()
Avec une délicieuse bouteille d’hydromel, on peut convertir n’importe qui à talisman ![]()
pouic dit :Jer dit :Tu peux meme parfois le cumuler avec les yeux levés du smartphone puis un "qu'est ce que vous avez joué ?".Ca dépend des joueurs, ça. J'en connais qui commencent à réfléchir quand leur tour a débuté et qu'on leur dit "c'est à toi de jouer".
Non mais impossible de jouer avec des gens pareils. Par chez moi, c'est plutôt le joueur lent qui calcule toutes ses possibilités et qui hésite en te disant "pardon mais je veux pas tromper dans mes choix" faisant durer une partie de TINY epic galaxies jusqu'à 1 heure et demie à 4 ><
@Thierry Lefranc: merci pour les photos, elle me fait peur la dernière. Cela devait sentir l'ours quand même en fin de partie avec toutes ces extensions de sortie.
ThierryLefranc dit :
Et le top :
Superbe table !! ![]()
ça se trouve, ça ? Sans le jeu, hein, je l'ai, lui !!
vu la taille de la pile de cartes aventures principales,ils ont du tout mélanger,et c’est pas une bonne idée.L’effet de certaines cartes va être trop diluée,et les thématiques disparaissent…
sinon des tables “geek”,il y en a pleins,cela s’achète,mais en général cela coute un bras.
Ca a de la gueule quand même Talisman.
Jer dit :Ca a de la gueule quand même Talisman.c'est un jeu openworld quand on y pense.
Hadoken dit :sinon des tables "geek",il y en a pleins,cela s'achète,mais en général cela coute un bras.
Et encore t'es gentil en disant que ça coûte UN bras. Je dirais plutôt que ça en coûte facilement deux :D
Exemple : https://www.boardgametables.com/order/
La moins chère étant déjà à 800$ sans aucune option (tiroirs etc.) et sans les frais de port (300$) tu le sent vite passer ^^
800 dollars c’est rien du tout.
moi je parlais des tables a 2000/3000 dollars.
Celle que j’adore, c’est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=tOp5j_57LAE
En revanche, aucune idée de son prix.
Jer dit :Celle que j'adore, c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=tOp5j_57LAE
En revanche, aucune idée de son prix.
Hadoken dit :800 dollars c'est rien du tout.
moi je parlais des tables a 2000/3000 dollars.
Attention comme je disais, 800$ c'est le prix de la table sans aucune option et sans les frais de port (qui montent le prix à 1200$ quand même) ![]()
1200$ pour une petite table avec un tapis c'est un peu cheros. Ensuite tu peux demander des tiroirs un bois de meilleure qualité etc. mais ça monte très vite niveau prix. Alors je n'imagine même pas celles qui commencent à 2000$ de base sans option ni frais de ports (qui sont bien plus élevés du coup).
L’automne est là, j’ai bien envie de ressortir le jeu.
La seule question que je me pose avec Talisman, c’est : quelle confiture pour les crêpes ?
La douceur de la confiture de fraises avec ses petits morceaux de bonheur savamment distillé en bouche semble une réponse évidente.
Mais mère nature (et son application mercantile, Bonne Maman) propose moults rivaux à cette suprématie : de l’espiègle abricot aux proustiennes saveurs à la mûre sauvageonne et rebelle, en passant par la si belle mirabelle…
La saison se prêtant aux sols tapissés de rousseur, je pourrais aussi me laisser tenter par le satin de la crème de marron…
A moins que le sucre en poudre ne vienne en force imposer le respect des grands anciens.
Ah, c’est à moi de jouer ? Cool !
Hadoken dit :vu la taille de la pile de cartes aventures principales,ils ont du tout mélanger,et c'est pas une bonne idée.L'effet de certaines cartes va être trop diluée,et les thématiques disparaissent....
La pile de cartes aventure n'a pas l'air si grosse que ça. Je dirais base + 2 extensions