Questions pour les pros d'ebay

Tite question pour ceux qui ont l’experience de la vente sur ebay. Je vends deux trois trucs et un mec me demande de lui vendre un des objets en immédiat (alors que j’ai pas encore les droits sur cette fonction) en lui fixant un prix. Et je sais pas quoi faire, perso je suis pas complètement contre mais je sais pas si j’ai le droit, si c’est une pratique réprimé par la netiquette sur ebay…

Merci d’avance de m’éclairer…

Même si tu n’as pas les droit pour proposer un achat immédiat, tu peux toujours retirer ta mise aux enchères et conclure une vente directement avec l’acheteur. C’est pas super net parce que c’est un moyen d’éviter la commission d’eBay, mais ça se fait. Le seul vrai problème c’est si tu as déjà des enchérisseurs sur l’article ; là c’est pas réglo pour eux…
Mais l’acheteur t’a-t-il dit pourquoi il ne souhaitait pas attendre la fin de la vente ? Il est pressé ou il a peur que quelqu’un d’autre surenchérisse ?

Salut !
Franchement, je te conseille de ne pas tenir compte de ca, ebay demande une grande moralité à tout le monde mais quand il s’agit “d’entuber” le chalant, ils n’y vont pas de mains morte… Si ils commencaient par s’appliquer à eux ce qu’ils demandent aux autres, ca changerait bien les choses. Annule ton annonce de façon anticipée et vend la à ton acheteur directement. Je ne tiendrai plus ce discours quand ils arrêteront les abus.

en tant qu’acheteuse, je te dirais qu’il y a des panneaux partout de c’est contraire à l’éthique et au réglement, de passer hors ebay.
en pratique, ça se fait .
à toi de voir…
il y a des enchères dessus, déjà ?
et si tu as mis en vente, tu auras une comm, non ?

Il y a déjà une enchère c’est en partie pour ça que ca me pose un problème de moral !

Le mec me propose ça parce que l’objet en question est plutôt collector (2ème édition française de l’appel de cthulhu), je pense.

Mais bon comme il ya déjà une enchère dessus je vais refuser l’offre du type…

Merci pour vos éclaircissements :D

Guyomar dit:Le mec me propose ça parce que l'objet en question est plutôt collector (2ème édition française de l'appel de cthulhu), je pense.

Mouais, collector, collector... C'est pas parce que c'est OOP* que c'est collector !

Ta décision t'honore, par contre.

greuh.
* : Out Of Print

ceci dit

n oublie pas de dire au gars de placer son enchere la plus haute si il desire ce jeu. Pour lui ca ne changera rien et il aura une chance de l’obtenir quand meme

topkewl qui est plutot pour laisser une annonce si elle a deja un encherisseur

ludocortex dit:Salut !
Franchement, je te conseille de ne pas tenir compte de ca, ebay demande une grande moralité à tout le monde mais quand il s'agit "d'entuber" le chalant, ils n'y vont pas de mains morte... Si ils commencaient par s'appliquer à eux ce qu'ils demandent aux autres, ca changerait bien les choses. Annule ton annonce de façon anticipée et vend la à ton acheteur directement. Je ne tiendrai plus ce discours quand ils arrêteront les abus.

Ce n'est pas une question de respect envers Ebay mais envers les autres acheteurs...

Qu’il mette en enchère max le prix qu’il te propose en achat immédiat.
Comme ça, pas de pb de conscience.

Par expérience, de tous ceux qui m’ont demandé de faire ce type de bidouille (ce que j’ai gentiment décliné sur le mode de "j’y comprends rien je sais pas faire :mrgreen:), aucun n’a enchéri par la suite même pour de tout petit montant (genre 3-4 euros)

Ybkam dit:Par expérience, de tous ceux qui m'ont demandé de faire ce type de bidouille (ce que j'ai gentiment décliné sur le mode de "j'y comprends rien je sais pas faire :mrgreen:), aucun n'a enchéri par la suite même pour de tout petit montant (genre 3-4 euros)

Interessant ce que tu dis ! Et pourquoi ils font ça alors :!: :?: Des Feignants qui ne veulent pas suivre l'enchère ?

Pour le côté collector, c'est pas moi qui le dit, c'est le TOC :mrgreen: Et au vu du prix auquel sont partis le derniers a être passer sur ebay, j'ai tendance à les croire :wink:
Guyomar dit:Tite question pour ceux qui ont l'experience de la vente sur ebay. Je vends deux trois trucs et un mec me demande de lui vendre un des objets en immédiat (alors que j'ai pas encore les droits sur cette fonction) en lui fixant un prix. Et je sais pas quoi faire, perso je suis pas complètement contre mais je sais pas si j'ai le droit, si c'est une pratique réprimé par la netiquette sur ebay...

A priori, si ton enchère est encore loin de sa conclusion, tu peux rajouter l'option "achat immédiat" à ta vente. Il t'en coutera quelques dizaines de centimes d'euros en plus, mais cela permettra à ton toto d'acheter l'objet directement, sans enchérir.
Maintenant, cela présente aussi l'inconvénient de fixer un plafond au-delà duquel tu ne vendras plus l'objet -> ex : tu le mets en enchères avec achat immédiat à 40 euros, tu ne pourras pas en espérer plus.
Interessant ce que tu dis ! Et pourquoi ils font ça alors Exclamation Question Des Feignants qui ne veulent pas suivre l'enchère ?

Oh que non, ce n'est pas de la fainéantise sur ce coup. C'est plutôt un moyen pour lui de voir à combien tu estimes ton "collector" et de ne pas aller au-delà :wink: Ainsi, il évite de se retrouver face à un collectionneur plus acharné que lui, qui pourrait faire monter les enchères plus haut... CQFD

Don Lopertuis

Tu peux nous tenir au courant de la fin de l’histoire.
Si l’acheteur du premier jour à enchéri au-mois jusqu’à sa proposition ?

Selon moi, ça ne sert à rien de faire des économies de bout-de-chandelles comme cela.

Si le gars ne veut pas jouer le jeu des enchères, il n’a rien à faire sur eBay.

Passer une vente avec lui (qui semble être adepte du nom respect de ses engagements) n’est pas forcément très rassurant pour toi.

Don Lopertuis dit:
A priori, si ton enchère est encore loin de sa conclusion, tu peux rajouter l'option "achat immédiat" à ta vente. Il t'en coutera quelques dizaines de centimes d'euros en plus, mais cela permettra à ton toto d'acheter l'objet directement, sans enchérir.
Maintenant, cela présente aussi l'inconvénient de fixer un plafond au-delà duquel tu ne vendras plus l'objet -> ex : tu le mets en enchères avec achat immédiat à 40 euros, tu ne pourras pas en espérer plus.

Impossible de mettre une option achat immédiat s'il y a déjà une enchère.
Dès qu'une enchère est placée, l'achat immédiat disparait par ailleurs si l'option était présente.
imho dit:Impossible de mettre une option achat immédiat s'il y a déjà une enchère.
Dès qu'une enchère est placée, l'achat immédiat disparait par ailleurs si l'option était présente.

Diantre, au temps pour moi ! :oops: Il faut dire que si j'achète beaucoup sur ebay, je vends peu.... Un côté fourmi quoi :lol:

Don Lopertuis qui part se cacher dans son trou
ludocortex dit:
... mais quand il s'agit "d'entuber" le chalant, ils n'y vont pas de mains morte...
... Je ne tiendrai plus ce discours quand ils arrêteront les abus.

:shock: Je me suis inscrit sur E-bay très récemment, alors je voudrais en savoir plus concernant leurs pratiques abusives...
Franz Gaudois dit: :shock: Je me suis inscrit sur E-bay très récemment, alors je voudrais en savoir plus concernant leurs pratiques abusives...

En tant que vendeur, tu verras que tout ce que tu veux rajouter à ton annonce de base (un titre plus gros, deux photos au lieu d'une, etc...) te coûte quelque chose. Ces petits "quelque chose" mis bout à bout peuvent rendrent certaines ventes moins intéressantes (sans compter les frais paypal).

En tant qu'acheteur, tu n'es pas concerné par cela, mais plus par les manoeuvres délictueuses de certains vendeurs : gonfler artificiellement le prix, acheter virtuellement son propre objet et te le reproposer ensuite en mail privé au prix max de ton enchère, etc....

Mais rassure toi, globalement ça marche pas trop mal et ça permet d'obtenir des choses introuvables ailleurs ou de bonnes affaires.

Don Lopertuis
Franz Gaudois dit: :shock: Je me suis inscrit sur E-bay très récemment, alors je voudrais en savoir plus concernant leurs pratiques abusives...
Comme le dit le Senor Lopertuis, eBay se sert généreusement sur les vendeurs : frais de mise en vente (selon le prix initial), options de mise en avant payantes, commission sur la vente... Perso je trouve ça plutôt normal vu la réussite du site, surtout que les frais d'insertion incitent à commencer les enchères moins chères et que les options payantes permettent que ce soit pas trop l'anarchie dans la visualisation. Mais je pense que la commission est de trop, et que les frais d'insertion ne devraient être ponctionnés qu'en cas de vente effective... Après, c'est sûr qu'avec tous les membres qui ne jouent pas le jeu, il y aurait sans doute beaucoup de magouilles... :?
Franz Gaudois dit:
ludocortex dit:
... mais quand il s'agit "d'entuber" le chalant, ils n'y vont pas de mains morte...
... Je ne tiendrai plus ce discours quand ils arrêteront les abus.

:shock: Je me suis inscrit sur E-bay très récemment, alors je voudrais en savoir plus concernant leurs pratiques abusives...

Excuse moi de répondre si tard, mais je n'avais pas suivi ce post.
Les pratique abusives sont orientés vers les prof d'ebay donc tu n'as pas trop de soucis à avoir. C'est toujours des petites lignes qu'on n'a pas vu et qu'on est censé avoir accepté... et qui font qu'on se fait avoir. Dans mon cas c'est plusieurs centaines d'euros... ca atteind peut être même le millier.