tom vuarchex dit:- les onglets 'INFOS', 'DESCRIPTION', 'PHOTOS' sont différents en fonction de l'édition du jeu, ça me paraît normal ... mais pourquoi ne pas fusionner les autres onglets ( 'Variantes', 'liens', 'actus', 'vidéos' ) puisqu'ils concernent a priori toutes les éditions du jeu ?
D'une édition à l'autre on peut avoirs des variantes qui ne sont plus possibles (ou incluses aux règles, non ?) De même pour les vidéos, ça peut être bien de savoir de quelles éditions il s'agit. Une séparation "pour cette édition" / "pour les autres éditions" visible quelque soit l'édition pourrait être bien, non ?
Il y a également une crainte de donner l'impression de vous harceler qui fait un peu hésiter à poster. En même temps, la première approche est souvent le moment où on a le plus de remarques et des bonnes idées peuvent malgré tout sortir.
Ça ça me fait penser que pour les "happy fews" sur le site pour le moment, un système de gestion de bug pourrait être adapté. Afin de pouvoir voir ce qui est remonté / quels sont les réponses de l'équipe, etc. Y'a pas mal d'outils en ligne qui permettent de mettre ça en place assez rapidement.
Bonjour, peut être cela a déjà été dit, dans ce cas je m’en excuse d’avance, mais j’ai quelques petites questions :
- Si j’achète mes pouicos avec abonnement 1 an complet… en combien de temps j’aurais accès à la bêta ? Un ordre de grandeur me suffit, c’est pour savoir si je le fais ce matin ou la semaine prochaine, étant pris cette aprem + soirée et bossant ce weekend, ça serait dur de pouvoir y accéder et de pas pouvoir en fait.
- A-t-on une durée estimée de la bêta ?
Merci d’avance.
— Edit —
Une fois la bêta activée, peut-on toujours accéder à la v3 ?
Nous, on est très pressé, donc on voudrait que la béta reste béta le moins de temps possible. Mais ne vous inquietez pas, ceux qui ont opté pour un abonnement auront une vrai année, c’est à dire que le déclenchement se fera dès que nous aurons mis les options qui consomment des Pouic(o)s en route.
En gros, il y a 2 développeurs à l’officine.
Monsieur Malek (qui a conçu l’architecture de tout le bouzin et des modules comme les images) est en train de bosser sur les vidéos (je peux vous dire que nous avons l’option qui permet d’avancer dans les vidéo maintenant, option qui sera réservé aux membres qui ont des Pouic(o)s )
Monsieur Olivier qui bosse sur les modules (actu, jeux, facturation, avis…)
En gros, notre objectif est de rendre le plus vite possible le stock de vidéos accessibles aux membres à Pouic(o)s, et là, l’abonnement partira pour ceux qui consomme des vidéos. Donc tant que cela n’est pas fait, votre abonnement ne partira pas.
Monsieur Phal dit: Monsieur Malek (qui a conçu l'architecture de tout le bouzin et des modules comme les images) est en train de bosser sur les vidéos (je peux vous dire que nous avons l'option qui permet d'avancer dans les vidéo maintenant, option qui sera réservé aux membres qui ont des Pouic(o)s )
Moi qui ai pris l'abonnement pour le lancement et participer à cette nouvelle aventure mais ne comptait pas vraiment l'année prochaine prendre les options vidéo, les regardant peu, je vais sans doute me laisser tenter grâce à cette option. Elle change tout car elle me permettra de les voir en plusieurs fois, chose impossible jusqu'à présent.
En fait, dans 75% des cas, les propositions simples que l’on nous fait sont déjà prévue, juste il faudra 15 développeurs pour tout faire vite
Mais que personne n’hésite à ouvrir des sujets sur tout ces points, la discussion sur le rattachement des fiches est intéressante, plus d’un point de vue “philosophique” que technique bien qu’elle risque de déboucher sur du technique pour résoudre la chose…
Petite question : faut-il y avoir un profil particulier pour créer des fiches ? J’ai tenté de créer la nouvelle édition de “The boss” (qui a l’intérêt d’intégrer les cartes de l’extension) en dupliquant la fiche d’origine mais ça n’a pas fonctionné et il m’était d’ailleurs impossible d’éditer l’image de ma copie.
Pour la discussion philosophique : Ne serait-il pas intéressant de différencier les “extensions” à proprement parler des goodies ?
D’un point de vue technique, ça ferait une sorte de doublon, mais d’un point de vu pratique, il serait intéressant pour l’utilisateur de pouvoir différencier au premier coup d’œil les extensions qu’il va pouvoir s’acheter (si elle sont encore éditées) des goodies après lesquels il va devoir courir si c’est son truc.
Sur certains jeux à succès, il devient difficile de retrouver les quelques extensions au milieu des wouatmille goodies dans la ligne en question.
(on peut par ailleurs imaginer que les “lines” éditions, extension, goodies, similaires, etc… puissent être collapsées et que celle des goodies et des similaires soit collapsée par défaut, voir que l’utilisateur puisse avoir des préférences custom sur le format d’affichage des fiches)
après être allé un peu plus longtemps sur le site de la béta, que je trouve très bien, très jolie, j’ai deux observations.
Je ne suis pas trop fan de l’affichage des news et je préfère la version classique en fait. peut-être qu’il s’agit d’un pli à prendre.
Dans les actualités, est-il possible d’avoir les affichages des photos en grand plutôt qu’en petit dans le coin haut gauche ? (Je pense à l’article ‘Chahut à la ferme’: impossible de voir le matériel de plus près. )
sgtpepere dit:Bonjour, après être allé un peu plus longtemps sur le site de la béta, que je trouve très bien, très jolie, j'ai deux observations. Je ne suis pas trop fan de l'affichage des news et je préfère la version classique en fait. peut-être qu'il s'agit d'un pli à prendre.
Au début, j'étais pas trop fan, mais en fait, je me rend compte que j'apprécie bien plus la nouvelle ergonomie, du fait que sur mon écran PC, je peux voir sans scroller 6 titres de news, contre 1 ou 2 sur l'ancienne page. Du coup, ben, je trouve ça vachement mieux
J’ai un petit soucis de rattachement de fiche de jeux. En effet, après avoir rédigé un avis sur Battlelore, je me suis rendu compte que la version sur laquelle je l’ai fait est la version américaine (qui ne comporte aucun autre avis ). Je me suis donc dit, qu’à cela ne tienne, grâce à l’explication limpide et en vidéo de monsieur Phal, je m’en vais rattacher cette fiche avec la version française, et ainsi mon avis rejoindra la joyeuse communauté des nombreux avis déjà apportés pour ce jeu.
Seulement, il est fait mention dans la vidéo d’un bouton “rattacher”, qui n’est hélas pas du tout visible sur cette fiche (qui me semble pas déjà attachée non plus). Peut-être est-ce que je n’ai pas les droits pour faire cette manip ?
Choucane dit:Seulement, il est fait mention dans la vidéo d'un bouton "rattacher", qui n'est hélas pas du tout visible sur cette fiche (qui me semble pas déjà attachée non plus). Peut-être est-ce que je n'ai pas les droits pour faire cette manip ?
Il semblerait que la fonctionnalité de rattachement ait été rendue indisponible de nos profils.
J'imagine que cela a été fait pour éviter les rattachements désordonnés de fiches (peut-être en attendant que certaines règles soient précisées, vu le débat qui a été lancé sur certains jeux dont les nouvelles éditions ne sont ni les mêmes, ni des extensions).
Ou alors c'est pour une raison qui nous échappe... la question a déjà été posée, mais sans réponse.
Enpassant dit:Maintenant avec la TT-TV consacrée à la V4 on sait tout ce qu'il y a à savoir. Bravo Monsieur Phal pour vos explications limpides et vos choix audacieux.
Oui, cette vidéo répond bien à toutes les questions que je me posais sur l'avenir de la V4.0 => à voir absolument!
Enpassant dit:Maintenant avec la TT-TV consacrée à la V4 on sait tout ce qu'il y a à savoir. Bravo Monsieur Phal pour vos explications limpides et vos choix audacieux.
Oui, cette vidéo répond bien à toutes les questions que je me posais sur l'avenir de la V4.0 => à voir absolument!
Je pense que maintenant nombreux sont rassurés sur la V4.
Merci Mr Phal pour cette vidéo et les éclaircissements apportés. Après coup, je me rends compte que ces explications étaient effectivement plus que nécessaires.
Je ne suis pas certain mais j’ai l’impression que certaines fiches ont disparues : Par exemple, je cherchais Funny friends sur la V3, et impossible à trouver. Sur la V3 et la V4 on ne trouve plus que la fiche de la V.O Fiese Freunde Fette Fetten, mais impossible de trouver la version funny friends, et donc, les deux ne sont pas liées :
Est- un bug lié à la V4 ? autre ? Ya-t-il le même problème sur d’autres fiches ?