blublugrublu dit:Pour éviter le partage de compte entre plusieurs utilisateurs et donc qu'un groupe de personnes ne paient qu'un seul abonnement pour x utilisateurs effectifs.
OK, je ne sais pas si c'est strictement de la "sécurité", mais je vois l'idée.
AMHA, ça risque d'être contre-productif, mais c'est vous qui voyez.
Du moment que la re-connexion soit le plus automatique et le moins intrusif possible, ce n'est pas vraiment un gros problème.
La gestion des connexions du site actuel n'a jamais bien fonctionné pour moi (pas de re-connexion automatique, connection au forum impossible tant que je ne nettoie pas - à la main - mes cookies ...). J'espérais que tout ces problèmes soient réglés dans la V4. Ce serait très dommage que ce ne soit pas le cas !
En revanche, pour ces histoires de connexions multiples, le filtrage par IP n’est pas la bonne solution : pensez à toutes les personnes qui surfent sur Tric Trac au boulot, et qui sont derrière un proxy (et donc sont vues, depuis l’extérieur, comme ayant la même IP).
PS : bien entendu je ne suis pas concerné, je ne vais pas sur Tric Trac quand je suis au travail !
Il y a aussi une part de sécurité, car il est insensé de laisser des connexions ouvertes en permanence, surtout maintenant qu’il y a les Pouic(o)s et donc de l’argent et donc de vrai données personnelles (adresse, nom, prénom). Normalement, on devrait même passer en https pour vraiment sécuriser le tout.
Le soucis de partage de compte, s’il y en a un, il est que sur les vidéos, c’est ce qui consomme de la bande passante, on pourrait très bien limiter que sur les vidéos, mais cela ne retire pas les soucis de sécurités, très peu de monde pense à se déconnecter quand on ouvre une session ailleurs que chez soi, au bureau, etc. Ici, à l’officine, il y a pas mal d’exemple avec les comptes gmail qu’on aurait pu s’avaler quand un éditeur ouvre un navigateur sur mon poste et part sans le fermer… Bref, c’est un réel soucis de sécurité. Maintenant, sur des ordis, je le redis, ce n’est rien. ça fait des mois que je bosse dessus à l’officine, chez moi, et ça me prends 5 secondes pour me connecter. Par contre, c’est vrai qu’il y a peu de gens autour de nous qui passent toutes les 5 minutes de leur ordi à leur téléphone puis leur tablette pour revenir sur leur ordi… On n’a donc pas envisagé ce cas.
Monsieur Phal dit:Il y a aussi une part de sécurité (...)
Il y a de quoi engager un débat kilométrique et trollesque sur ce sujet, mais je m'en abstiendrai. C'est votre site, vous faites ce que vous voulez.
Monsieur Phal dit:Maintenant, sur des ordis, je le redis, ce n'est rien. ça fait des mois que je bosse dessus à l'officine, chez moi, et ça me prends 5 secondes pour me connecter.
Comme dit plus haut, du moment que la re-connexion soit le plus automatique et le moins intrusif possible, ce n'est pas vraiment un gros problème.
Si ça marche mieux que sur le site actuel, c'est bon pour moi.
Corbax dit:Est-ce qu'il est prévu de faire fonctionner les vidéos sur tablette/téléphone, Android comme Apple, sans flash ? Parce que là, pour les lire sur ma tablette Android, je vois pas..
Pour l'instant, aucun problème pour moi sur mon smartphone android, avec le browser par défaut (même pas Chrome). (Motorola Droid RAZR (XT910) - ICS)
La béta a pour priorité le web, les vidéos sont proposées de manière “détournée”, c’est à dire qu’en gros pour le moment, il faut aller sur la TT TV pour les lire, comme avant. Mais quand la version béta passera en prod, on aura tout bien combiné et fait en sorte que les tablettes puissent les lire aussi.
Corbax dit:Oui, mais adobe ne supporte plus le flash sur à partir de Jelly Bean sur Android... Donc sur ma Nexus 7... marche pô...
Pas besoin de Flash, c'est du mp4.
Certes, mais le lecteur est bien en flash non ? Du coup sur TTTV il me dit plug-in manquant... m'enfin à moins que M.Phal me contredise, je ne pense pas que TTTV soit actuellement optimisé pour toutes les tablettes de toute façon.
Bref... toujours est-il que pour l'instant ça passe pô... on attendra la "vraie" version du coup.
Bon courage à l'équipe TT pour les problèmes de compatibilité d'ailleurs
Question sur la fusion des infos des jeux liés dans “Les autres éditions” :
- Lorsque l’on clique sur les différentes éditions du jeu, un nombre total différent d’avis apparaît sans que la raison en soit claire …
- les onglets ‘INFOS’, ‘DESCRIPTION’, ‘PHOTOS’ sont différents en fonction de l’édition du jeu, ça me paraît normal … mais pourquoi ne pas fusionner les autres onglets ( ‘Variantes’, ‘liens’, ‘actus’, ‘vidéos’ ) puisqu’ils concernent a priori toutes les éditions du jeu ?
- L’onglet ‘ACTUS’ ( des fiches de jeu ) est bien généreux, me semble-t-il, proposant des actus qui n’ont rien à voir avec le jeu concerné.
- Dans le tri des avis, ne pourrait-il y avoir un tri par édition du jeu ?
Je voudrai dire également qu’il n’est pas facile de faire des retours car on ne sait pas ce qui est définitif et ce qui ne l’est pas, il y à donc forcément des remarques qui ne seront pas pertinentes ou inutiles puisqu’elles concernent des choses dont il est déjà prévu qu’elles changent. Mais difficile pour nous de savoir si la remarque sera pertinente ou non.
Il y a également une crainte de donner l’impression de vous harceler qui fait un peu hésiter à poster. En même temps, la première approche est souvent le moment où on a le plus de remarques et des bonnes idées peuvent malgré tout sortir.
Bon courage à l’équipe pour faire le tri dans tout cela et archiver les remarques qui vous paraissent intéressantes pour les exploiter ou non. Mes remarques ci-dessus ne demande d’ailleurs pas forcément une réponse, en tous cas, pas immédiate