[La Quête des Terres du Milieu]
tout est dans le titre, qui l’a testé, et la configuration à 2, comment qu’elle est ? durée du jeu, difficulté à se l’approprier, réservé seulement aux gros joueurs ? voilà tout plein de question qui ont sans doute déjà trouvé réponse dans le forum, mais désolé, je suis allergique aux acariens (sans blague!) et soulever la poussière me fait éternuer
donc si vous avez les liens, ou tout simplement si vous voulez répondre à mes questions ci-dessus, je vous en serait diablement (Sauronnement ?) reconnaissant, foi de Hobbit ![]()
C’est marrant, j’allais poser la même question.
Au départ, ce jeu m’intéressait mollement, j’ai déjà assez à faire sur le sujet avec le jeu coopératif, La Confrontation et La Guerre de l’Anneau.
Et puis, c’est vrai qu’en voyant la brève… miam miam !
J’aimerais en savoir plus également sur le jeu, j’attends vos retour. Est-ce que le rôle de Sauron est plus dur à jouer ? Est-ce qu’à deux joueurs, on s’éclate bien quand même ? Et dans ce cas, il y a la possibilité de jouer plusieurs personnages contre Sauron ?
Euh… Ca c’est de la recherche difficile…
- Rechercher
- quête terres milieu
- cocher “tous les termes”
- forum Discutons jeux
Et hop : ici
(Désolé, je ne veux pas casser. Juste rappeler de temps à autres qu’il existe des outils qui ne marchent pas trop mal quand on apprend un peu à les utiliser)
Quelques éléments de réponse tout de même :
//www.trictrac.net/forum/sujet/middle-earth-quest-premieres-impressions
//www.trictrac.net/forum/sujet/middle-earth-quest-quelqu-un-y-a-joue
//www.trictrac.net/forum/sujet/middle-earth-quest-un-prochain-jeu-ffg
EDIT: coiffé au poteau par Dncan, à qui je me joins pour déplorer la tendance au doublonnage excessif.
Dncan dit:Euh... Ca c'est de la recherche difficile...
- Rechercher
- quête terres milieu
- cocher "tous les termes"
- forum Discutons jeux
Et hop : ici
(Désolé, je ne veux pas casser. Juste rappeler de temps à autres qu'il existe des outils qui ne marchent pas trop mal quand on apprend un peu à les utiliser)
tu as tout à fait raison, mais que serait un forum sans un minimum de convivialité et donc d'échanges
merci pour le lien
Pleinsud dit:tu as tout à fait raison, mais que serait un forum sans un minimum de convivialité et donc d'échanges![]()
On va dire ça
Dis donc PleinSud, pour la VF, ils ont décidé de remplacer les figurines par des cubes en bois de couleurs criardes au vu du succès de Stronghold …
ok, ![]()
Pleinsud dit:tu as tout à fait raison, mais que serait un forum sans un minimum de convivialité et donc d'échanges
Désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de convivial dans le fait de répeter ou lire 10x la même chose, peu ou prou. M'enfin ça n'engage que moi.
Pour revenir sur l'édition française, je suis curieux de savoir si les figurines sont aussi fragiles que dans l'édition originale, qui sont faites dans un plastique très rigide et donc très cassant.
Seboss dit:Pleinsud dit:tu as tout à fait raison, mais que serait un forum sans un minimum de convivialité et donc d'échanges
Désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de convivial dans le fait de répeter ou lire 10x la même chose, peu ou prou. M'enfin ça n'engage que moi.
Pour revenir sur l'édition française, je suis curieux de savoir si les figurines sont aussi fragiles que dans l'édition originale, qui sont faites dans un plastique très rigide et donc très cassant.
merci de m'avoir répondu et pour les liens que tu m'as indiqué:pouicok:
ce n'est pas convivial pour celui qui répète mais pour celui qui cherche un peu d'info oui
maintenant si ça t'ennuie, personne ne t'oblige à répondre
maintenant s'il y a d'autres échos sur la qualité du jeu, à 2 notamment, je suis preneur....
ripple dit:Dis donc PleinSud, pour la VF, ils ont décidé de remplacer les figurines par des cubes en bois de couleurs criardes au vu du succès de Stronghold ...
![]()
ok,
tu devrais rester, tu m'as fait beaucoup rire, excellent
Le jeu se joue assez bien à deux à mon avis. On a le choix de soit jouer un seul héros, mais dans ce cas le héros joue deux fois d’affilée avant de passer la main à Sauron, ou bien de jouer 2 héros ce qui est un peu plus compliqué à gérer.
Néanmoins, je pense que je favoriserais la deuxième option. On couvre beaucoup plus de terrain avec deux héros qu’avec un héros qui joue deux fois (surtout si on joue le nain qui galère pas mal en forêt). J’ai peur que le jeu soit trop difficile avec un seul héros.
Seboss dit:Le jeu se joue assez bien à deux à mon avis. On a le choix de soit jouer un seul héros, mais dans ce cas le héros joue deux fois d'affilée avant de passer la main à Sauron, ou bien de jouer 2 héros ce qui est un peu plus compliqué à gérer.
Néanmoins, je pense que je favoriserais la deuxième option. On couvre beaucoup plus de terrain avec deux héros qu'avec un héros qui joue deux fois (surtout si on joue le nain qui galère pas mal en forêt). J'ai peur que le jeu soit trop difficile avec un seul héros.
merci de ta réponse, ce jeu me fait de l'oeil,
au niveau de l'appréhension des règles, est-ce qu'on les digère relativement bien, ou il faut un certain temps d'adaptation ? Faut-il une deuxième partie pour prendre vraiment plaisir ?
La durée des parties à 2 ?
je sais beaucoup de questions....
Bon, c’est sûr qu’on est quand même sur du gros jeu mais les règles me semblent assez digestes et sans ambiguïté, du moins comparé aux mastodontes comme LGDA.
En revanche, le jeu nécessite clairement plus d’une partie pour être maîtrisé. Au début, on court un peu partout comme des canards sans tête, Sauron se développe un peu n’importe comment mais qu’importe, on s’amuse quand même.
Il faut bien voir qu’on est pas trop sur du jeu à la WoW: Aventure ou Runebound où on se balade au ptit bonheure la chance pour dézinguer du monstre. Il est capital d’établir une stratégie et de s’y tenir tout en prenant soin de ne pas être trop transparent aux yeux de l’adversaire (car les objectifs sont secrets).
Les héros doivent tout faire pour éviter de combattre; cela ne leur rapporte rien et leur fait perdre un temps précieux, sauf si leur objectif est celui qui consiste à avoir 3 monstres ou moins sur le plateau en fin de partie évidemment.
Pour la durée des parties, même à 2 il faut compter entre 2 et 3h je pense.
Seboss dit:Bon, c'est sûr qu'on est quand même sur du gros jeu mais les règles me semblent assez digestes et sans ambiguïté, du moins comparé aux mastodontes comme LGDA.
En revanche, le jeu nécessite clairement plus d'une partie pour être maîtrisé. Au début, on court un peu partout comme des canards sans tête, Sauron se développe un peu n'importe comment mais qu'importe, on s'amuse quand même.
Il faut bien voir qu'on est pas trop sur du jeu à la WoW: Aventure ou Runebound où on se balade au ptit bonheure la chance pour dézinguer du monstre. Il est capital d'établir une stratégie et de s'y tenir tout en prenant soin de ne pas être trop transparent aux yeux de l'adversaire (car les objectifs sont secrets).
Les héros doivent tout faire pour éviter de combattre; cela ne leur rapporte rien et leur fait perdre un temps précieux , sauf si leur objectif est celui qui consiste à avoir 3 monstres ou moins sur le plateau en fin de partie évidemment.
Pour la durée des parties, même à 2 il faut compter en 2 et 3h je pense.
ça commence à m'intéresser de plus en plus cette histoire,
je te remercie sincèrement de tes précisions Seboss:)
je vais chopper le jeu demain matin, j’essayerai de vous dire si les figurines sont de bonne qualités ( mpais j’ai pas vu les version anglaises…)
Petit détail technique : quelqu’un sait quel est la taille du plateau de jeu ?? pour savoir si ma table peut le supporter sans rallonge ?
Le plateau de jeu fait 105x72.
Les figs sont très belles pour du plastique de piètre qualité.
J’ai hâte d’y jouer, normalement cet après-midi, moi qui suis un joueur de Lotro.
Bagatelle dit:Le plateau de jeu fait 105x72.
Les figs sont très belles pour du plastique de piètre qualité.
J'ai hâte d'y jouer, normalement cet après-midi, moi qui suis un joueur de Lotro.
tu nous dira tes impressions ?
En exclusivité mondiale :
Figurines superbes, c’est vrai que dommage que le plastique soit de mauvaise qualité…
Régles lues ! T’es jeune, sur Poitiers, t’aime la bière, je suis ton homme pour y jouer !
Qui est l’illustrateur du jeu ?