[quête terres du milieu] komentksé?

Alors est indiqué :

Illustration de couverture : Tomasz Jedruszek
Illustration de la carte et création des personnages : Tim Arney-O’Neil
Illustration des lieux de la carte : Trevor Cook
Autres illustrations : Ryan Barger, Anna Christenson, Daarken, John Gravato, John Howe, Sedone Thonvilay…

voila, voila :)

EDIT: trop lent :)

Salut,

Je vais reposer ici ma question posée de l’autre coté, j’aurais peut être plus de succès…

la question est simple: il est indiqué que le jeu se joue jusqu’à 3 heros parmis 5 +1 sauron; 4 joueurs donc

Pensez-vous qu’il est possible de jouer avec un quatrième héros, et donc 5 joueurs au total?..Cela demanderait-il d’après vous des ajustements importants?..

En effet, c’est le gros point noir pour moi sur ce jeu…

Vos avis?..

Spiff

merci beaucoup Boulius pour les photos et le mètre qui traîne le long du plateau :china:

mais pour ma table ronde (1m10), il faudra installer la rallonge pour jouer, et là, malaise, je freine des 2 pieds!!! J’ai Space Hulk (que j’adore tout comme ma moitié) que je sors peu à cause de cette rallonge qui faut mettre, t’as l’impression de déménager alors que tu veux te distraire et te détendre autour d’un bon jeu. Donc, ça fait réfléchir avant l’achat :roll:

Pleinsud dit:merci beaucoup Boulius pour les photos et le mètre qui traîne le long du plateau :china:
mais pour ma table ronde (1m10), il faudra installer la rallonge pour jouer, et là, malaise, je freine des 2 pieds!!! J'ai Space Hulk (que j'adore tout comme ma moitié) que je sors peu à cause de cette rallonge qui faut mettre, t'as l'impression de déménager alors que tu veux te distraire et te détendre autour d'un bon jeu. Donc, ça fait réfléchir avant l'achat :roll:

C'est peut être le moment d'acheter une nouvelle table.. non ? :)

pardon doublon :pouicvomi:

Woodian dit:
Pleinsud dit:merci beaucoup Boulius pour les photos et le mètre qui traîne le long du plateau :china:
mais pour ma table ronde (1m10), il faudra installer la rallonge pour jouer, et là, malaise, je freine des 2 pieds!!! J'ai Space Hulk (que j'adore tout comme ma moitié) que je sors peu à cause de cette rallonge qui faut mettre, t'as l'impression de déménager alors que tu veux te distraire et te détendre autour d'un bon jeu. Donc, ça fait réfléchir avant l'achat :roll:

c'est une bonne idée, mais alors faut que je change d'appart, ça fait peut-être un peu cher pour un jeu non ? :wink:
(et pis justement, on vient de changer de table :mrgreen: )
Pleinsud dit:
Woodian dit:

c'est une bonne idée, mais alors faut que je change d'appart, ça fait peut-être un peu cher pour un jeu non ? :wink:
(et pis justement, on vient de changer de table :mrgreen: )

Désolé... Je t'imaginais avec la vieille table de Mamie Huguette récupérée dans une brocante vu comment tu en parlais.. Sinon aujourd'hui, il existe des superbes tables rondes, dont il suffit de tirer les côtés pour voir apparaitre la rallonge cachée au centre.. Temps de mise en place : 15 secondes . Et tu ne te prives plus de tes jeux préférés... :D

@Spiff : je te dirai ca quand j’aurai joué :) Mais me semble que Seboss t’as apporté une première pré-réponse…

@Pleinsud : Peut être ils vont sortir la version “La Quête des Terres du Milieu”, version voyage :)

ça tombe bien je suis sur poitiers ce weekend :mrgreen: :mrgreen:

On a pas un TI3 à se faire ?
Tu me dis quand tu es sur Poitiers (un peu plus à l’avance que je m’organise^^). Mais on doit jouer à ME:Q, mercredi soir, si t’es encore la^^

boulius dit:(...) John Howe (...)

Il me semblait bien qu'il était dans cette affaire-là lui ! Mais il n'est pas le seul dis donc...
boulius dit:@Spiff : je te dirai ca quand j'aurai joué :) Mais me semble que Seboss t'as apporté une première pré-réponse...

Effectivement j'ai déjà répondu dans l'autre sujet. En gros, contre 4 héros Sauron en prend vraiment plein sa gueule.

Vous voyez maintenant pourquoi dupliquer les sujets c'est chiant ? Ca ne fait que semer la confusion et réduire le rapport signal-bruit :(

Effectivement, désolé je n’avais pas vu la réponse sur l’autre sujet.
C’est vrai que c’est casse pied…

Merci pour les infos en tout cas, et bon jeu à tous.

Spiff

euh question qui m’intrigue,

vous avez rangé comment votre boite ?
j’ai du inverser le carton pour ma part … :)

Pas besoin, et avec un élastique pour chaque type de cartes.

ah bon, tout rentre dans le coté droit ? meme les multiples jetons etc ?

Pareil, inversion du carton :

| |
X |
________|

- Le petit compartiment ainsi ménagé sur le côté (X) accueille les figurines. Ce n’est pas encore fait mais je prévois d’y mettre un bloc de mousse que j’aurais creusé d’alvéoles pour y ranger chaque figurine.
- Les pions sont dans six sachets zippés (pions influence / pions faveur / pions dégâts / pions monstres / pions niveaux / tout le reste)
- Les fiches de Héros sont dans une bête enveloppe courrier (les classiques 114x162)
- Les 8 pions personnages ont été collés à la super glu sur leur base plastique et sont en vrac dans la boîte.
- Les grandes cartes sont rangées dans deux deckbox.
- Les decks de cartes Héros spécifiques aux joueurs sont dans de petits sachets zippés (chacun le sien)
- Le reste des petites cartes est dans une sorte d’étui maison bricolé à la va-vite à partir du rectangle de carton qui était dans la boîte et de deux élastiques en attendant de faire une vraie boîte aux bonnes dimensions.

Les deckbox sont rangées du côté opposé au compartiment (X) pour maintenir le plateau au-dessus du reste du matériel. Là aussi je bricolerai plus tard un support fixé au bord opposé qui servira à maintenir les plateaux en place au-dessus de l’ensemble.

Sinon tu peux aussi laisser le carton tel quel et ranger simplement le matériel dessous :P

alors ça c’est une description comme j’aime.
l’inversion me paraissait judicieuse.
j’avais mis pour ma part les cartes dans la partie X.
mais peut etre vaut il mieux effectivement proteger les figurines.

merci , ça m’aide vraiment pour la structures de rangement sachet pion carte.