[quête terres du milieu] komentksé?

Et à propos des figurines qui sont toutes tordues (on dirait qu’ils ont des fouets plutôt que des épées), le truc de l’eau chaude marche vraiment super bien avec ce plastique.

Je rappelle le truc :
1. Tu fais chauffer de l’eau dans une casserole ou une bouilloire, et tu en prépares une autre d’eau froide
2. Tu plonges les figurines dans l’eau chaude (hors du feu, évidemment) une petite minute. Elles reprennent leur forme naturelle de moulage.
3. Tu plonges les figurines dans l’eau froide pour les fixer.
4. Tu sors les figurines, tu les secoues un peu pour les égoutter et tu les disposes sur un sopalin pour les laisser sécher.
C’est tout. :mrgreen:

Bah flute alors, le coup du carton inversé bien sur ! Merci du tuyau ! et merci aussi du tuyau pour les figurines qui effectivement, jouent avec des fouets :)

Dncan dit:Et à propos des figurines qui sont toutes tordues (on dirait qu'ils ont des fouets plutôt que des épées), le truc de l'eau chaude marche vraiment super bien avec ce plastique.

Ha super merci! C'etait la question que je m'apprêtais à poser.
Parce que le méchant avec sa hache en forme de pelle à tarte, il fait beaucoup moins terrifiant, forcément.
Pleinsud dit:
Woodian dit:
Pleinsud dit:merci beaucoup Boulius pour les photos et le mètre qui traîne le long du plateau :china:
mais pour ma table ronde (1m10), il faudra installer la rallonge pour jouer, et là, malaise, je freine des 2 pieds!!! J'ai Space Hulk (que j'adore tout comme ma moitié) que je sors peu à cause de cette rallonge qui faut mettre, t'as l'impression de déménager alors que tu veux te distraire et te détendre autour d'un bon jeu. Donc, ça fait réfléchir avant l'achat :roll:

C'est peut être le moment d'acheter une nouvelle table.. non ? :)

c'est une bonne idée, mais alors faut que je change d'appart, ça fait peut-être un peu cher pour un jeu non ? :wink:
(et pis justement, on vient de changer de table :mrgreen: )

Sinon, tu fais comme moi, tu investis dans une grande planche et deux tréteaux qui prennent pas trop de place au fond de ton placard, et tu les sors quand tu veux jouer à un jeu qui prend de la place. (Deux planches et quatre tréteaux pour les jeux qui prennent vraiment beaucoup de place)

Autrement afin de bien comprendre les règles, j’ai cherché à les synthétiser et je me suis fait une aide de jeu :

recto : une moitié décrit le tour de Sauron, l’autre celui des Héros
verso : une moitié rappelle le principe de la domination, la définition d’un lieu périlleux et la séquence du final, l’autre le déroulement d’un combat.

J’ai essayé de la réaliser de façon à ce qu’elle soit lisible mais complète, et je ne pense plus avoir besoin du livret de règles que pour la mise en place…

Et tant qu’à faire, que ce soit joli (j’ai utilisé en trame de fond des images prises sur le site officiel).

Si ça vous intéresse envoyez-moi votre adresse mail en mp et je vous enverrai le fichier.

petite question “technique” pour Duncan :
quand tu dis “de l’eau chaude”, tu veux dire juste après l’avoir fait bouillir ?
oui je sais elle est pas top ma question mais je préfère la poser que de faire fondre mes figs et puis pleurer…

leking dit:petite question "technique" pour Duncan :
quand tu dis "de l'eau chaude", tu veux dire juste après l'avoir fait bouillir ?
oui je sais elle est pas top ma question mais je préfère la poser que de faire fondre mes figs et puis pleurer...

Personnellement j'ai carrément versé l'eau de la bouilloire électrique sur les figurines préalablement disposées dans une casserole.

C'était une opération de groupe : dans la casserole il y avait des figurines de "Les Quêtes des Terres du Milieu", de "A Touch of Evil", de "Dungeon Twister: Prison" et de "Descent".

Alors ce n'était peut-être pas à 100°, de plus la quantité de figurines a dû aider à diminuer la température plus vite, mais je doute que tes figurines risquent grand chose.

Tu peux toujours attendre un peu, mais si tu as un doute, le plus simple serait de faire le test. Par exemple commence par verser l'eau dans le récipient qui servira de bain (ou la casserole elle-même), et trempes-y juste sur quelques millimètres le bord du socle d'une des figurines pendant 10-15 secondes. Puis avec ton ongle tu racles (sans appuyer comme un malade non plus) sous le socle, là où ça ne se verra pas. Si tu récupères un peu de plastique fondu sous ton ongle, c'est que c'est trop chaud. Sinon, hop la figurine entière au bain, et si tout se passe toujours bien, les autres suivent :wink:

merci
:pouicok:

Par curiosité j’ai regardé un peu sur le net, apparemment la matière plastique qui a la température de fusion la plus basse est le PVC, à 125° (ici).
Rassuré ? :mrgreen:

Je ne sais pas comment sont les figs plastiques mais une société qui en faisait pas mal (et qui en fait toujours) conseillais de les passer 10 ou 20sec (je crois) au micro onde cela afin de pouvoir modifié légèrement les poses.

Je dis çà comme çà pour aider, Je ne sais pas ce que cela peut donner (j’ai perso pas essayer)…

bon ben j’ai testé l’eau chaude et c’est plutôt efficace.
pour tous les petits éléments genre épée, pointes sur les armures, lances…ça marche carrément !
par contre les socles tordus restent tordus, trop épais, ou alors j’ai pas laissé assez longtemps.
merci pour le tuyau