J’ai aussi cru comprendre entre les lignes un système d’édition à compte d’auteur, c’est une très très mauvaise idée en tant qu’auteur de se lancer là dedans.
On voit très bien ce que ça donne dans le livre : n’importe qui peut se faire éditer par un éditeur à compte d’auteur du moment qu’il paye, mais pour la distribution et la promotion du bouquin, l’éditeur ne lève pas le petit doigt alors que ça devrait être son boulot. Bref un bon moyen de faire des sous en rinçant des auteurs qui n’y trouveront jamais leur compte (justement). C’est aussi un bon moyen de lancer en fabrication des jeux/livres de qualité médiocre car il n’y a pas derrière le savoir faire d’un vrai travail d’éditeur.
Les jeux géniaux qui ne trouvent pas d’éditeur parce que les professionnels manquent de flair, ça se compte sur les doigts d’une main.
Rodenbach dit:Les jeux géniaux qui ne trouvent pas d'éditeur parce que les professionnels manquent de flair, ça se compte sur les doigts d'une main.
T'es dur

Mais c'est pas faux, en même temps. Si c'est dur d'être éditeur c'est justement parce que ca consiste à les mettre sur la table, et donner un maillet aux clients. (Bref, avancer les fonds.)
Rodenbach dit:J'ai aussi cru comprendre entre les lignes un système d'édition à compte d'auteur
Ah ben j'ai pas compris ça, comme quoi la communication n'est pas claire ...

C'est mal barré, car si je comprends bien, Tagart c'est l'expert en com de la boite, j'espère que les autres sont meilleurs dans leur spécialités.

je sors ...
Bonsoir,
l’expert en com, c’est un assez bien grand mot. Je dirai simplement qu’il est assez difficile de parler une même langue dont chaque personne aurait des définitions communes. Si à cela s’ajoute le “je crois que” ou encore “oui mais” ou sinon le “mais si” cela peu rendre plus compliqué la compréhension de la lecture.
Cela dit, les “je crois que”, les “oui mais” et les “mais si”, c’est aussi ça qui fait avancer une discussion.
Du coup, y’a rien à comprendre entre les lignes. Il ne s’agit pas de langue de bois.
Et je crois, très humblement, que le “synopsis” que j’ai pu écrire plus haut est un très rapide résumé de ce qu’est Psykéludique.
En d’autres termes, il n’y a pas plus de compte d’auteur que de mauvaises idées. Et encore moins un bon moyen de se faire des sous sur le dos des auteurs !
Aussi, j’aimerai une réponse sur qu’est-ce que le savoir faire d’un vrai travail d’éditeur ?
Sachant que Psykéludique travail aussi avec des éditeurs de jeux et pas tout seul dans son coin … je vais aussi leur poser la question !
Il est vrai qu’actuellement une multitude de maisons d’éditions, de distributions, de boutiques ou encore de créateurs de jeux mûrissent de nulle part et d’ailleurs. Mais que voulez vous !! j’y peux rien si il y en a encore qui croient qu’il faut se diviser pour mieux régner !!
Mon grand père disait : “c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses”.
Enfin, les professionnels qui manquent de flair, ça arrive, il y a encore des jeux qui sont de beaux bides, ou flop, mais il y aura toujours un public pour les acheter ! parce que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
Bref !
Il serait plus simple de lâcher des infos mais la patience est une vertu !
Et si cela peu en rassurer certains, il n’y a rien à essayer de comprendre en cherchant à lire derrière les mots ou entre les lignes.
Y’a pas de stratégies comme dans un wargame et encore moins de rôle comme dans un jdr !
Maintenant, je comprends tout à fait vos questionnements !
A très bientôt et bon jeux
Soit c’est une stratégie pour faire du buzz, soit, euh comment dire…
'il est assez difficile de parler une même langue dont chaque personne aurait des définitions communes
disons que là je voulais plus simplement dire qu’il est assez difficile de se comprendre en français sachant que nous avons tous différentes définitions, ou différentes représentations d’un même mot ou d’une même image.
C’est plus simple dit comme ça !
Si je veux garder ma place de communiquant j’ai plutôt intérêt à assurer !!!
ehanuise dit::shock:
Soit c'est une stratégie pour faire du buzz, soit, euh comment dire...
je te rassure y'a rien de tous ça ! je dirai simplement de la sincérité !
En résumé : Qu’allez vous faire?
Mais concrètement, hein^^.
Perso je sens de la maladresse mais de la bonne volonté dans tes propos. Le projet manque apparemment de clarté, pourquoi ne pas en reparler quand tout sera bien défini concrètement chez vous, non ?
shaudron dit:Mais concrètement, hein^^.
Perso je sens de la maladresse mais de la bonne volonté dans tes propos.
+1
En clair, vous compter être distributeur, éditeur, agents, un peu tout ça, autre chose ?
Et vous cherchez quoi exactement des auteurs, des investisseurs, des partenaires, un peu tout ça, autre chose ?

Perso je sens de la maladresse mais de la bonne volonté dans tes propos. Le projet manque apparemment de clarté, pourquoi ne pas en reparler quand tout sera bien défini concrètement chez vous, non ?
Tu me l'extirpe de la bouche...Essayons quand même de ne pas planter Psykéludique sur un pal au somment d'une colline avant même de savoir ce qu'ils vont réellement proposer...
Je vois dans les propos de Tagart l'empressement d'un ptit gamin (au bon sens du terme hein

Donc attendons d'avoir du concret avant de critiquer ou pas. (C'est certainement ce qu'aurait du faire Tagart, attendre avant de parler de Psykéludique, mais en même temps ce n'est pas vraiment lui qui a lancé le sujet publiquement...

ben concrètement, j’en ai déjà parlé :
Psykéludique c’est de la micro édition/co-édition, de la distribution et de la vente en ligne.
l’idée principale du projet c’est de travailler en partenariat, en cooperation avec les auteurs et d’autres éditions de petite et moyenne production.
Question finance, car apparement c’est ça qui vous interresse, Psykéludique dégage un pourcentage de ses bénéfices pour accompagner les auteurs à la réalisation de leur projet. Pour cette année cela risque d’être un peu difficile puisque nous commençons tout juste.
Accompagner un auteur, une éditions ou co-édition c’est pour nous mettre à disposition des services comme être bêta testeur, fabriquer un proto, proposer des illustrations, des dessins, des croquis, travailler avec notre carnet d’adresse, rédiger les règles, faire de la mise en page, de la traduction, chercher des financements, définir un cahier des charges quoi … puis aussi s’occuper de la promotion et assurer la vente des jeux, mais ça fait aussi parti du cahier des charges.
Comme j’ai pu l’écrire, l’idée c’est d’être présent du début à la fin du projet. C’est un idéal !
Maintenant, nous pouvons tout à fait travailler sur qu’une partie de nos services. Par exemple de la traduction (dans c’est cas là, nous sommes plus sur de la co-édition).
Pour répondre à la question de shaudron : le projet est très bien définit. et il ne manque pas de clarté.
Ce que je ressent à mon tour, c’est surtout un peu d’impatience de votre part.
Aussi, j’espère que cette réponse peu convenir à Ysar.
A bientôt
mais en même temps ce n’est pas vraiment lui qui a lancé le sujet publiquement…
c’est sur !
il faut comprendre que mon discours n’est pas maladroit mais bridé. C’est aussi la décision de l’équipe de vouloir ne pas tout dévoiler tout de suite sur le forum.
Question finance, car apparement c'est ça qui vous interresse,
Quand on se fait démarcher par quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, normal qu'on se méfie. Malheureusement à notre époque les commerciaux et les as du marketing sont à l'affut dans tous les secteurs, je ne compte plus les appels de télémarketing que je reçois chez moi, sans parler des spams dans toutes les formes de boites aux lettres. On est donc pas forcément vénals, juste prudents.
le projet est très bien définit. et il ne manque pas de clarté
Tant mieux, mais personnellement je n'avais rien compris.
il faut comprendre que mon discours n'est pas maladroit mais bridé. C'est aussi la décision de l'équipe de vouloir ne pas tout dévoiler tout de suite sur le forum.
Ceci explique cela. Ben bonne chance alors, je vais attendre que le site soit prêt !

sauf que nous, chez Psykéludique, nous sommes animateurs et pas de grand commerciaux de la force de vente du marketing de la mort qui tue !
Nous ne sommes pas là non plus pour vendre de la voiture d’occasion. LOL.
Si je devais créer du vrai buzz, je dirai qu’il y a du zombi chez Psykéludique!
merci pour les encouragements, c’est toujours bien mieux à lire. Toutefois, quelques notes de pragmatisme font aussi du bien.
Pour le pragmatisme, on en a en stock
Blague à part, je suis curieux de voir ce que ca donnera, vivement le lançement et meilleurs voeux
Meilleurs voeux de réussite également, en attendant le lancement officiel
astur dit:Meilleurs voeux de réussite également, en attendant le lancement officiel
Pas mieux !

merci beaucoup à vous !
également, ce que je peux vous souhaiter de mieux c’est de la réussite pour vous et vos créations.
arbre2vie dit:astur dit:Meilleurs voeux de réussite également, en attendant le lancement officiel
Pas mieux !
+1
ca fait plaisir de voir que de plus en plus d'initiative de ce type voient le jour.
vous nous tiendrez au courant des que le site sera en ligne... j'avoue être curieux de voir votre projet.