Qui connait le TAOTL ?

Salut,

Des amis ont retrouvé un jeu de TAOTL une sorte de tarot italien.

Les figures sont des dieux mexicains.

Nous jouons depuis quelque temps avec des souvenirs de règles.

J'ai fait une recherche sur internet et ce jeu semble totalement inconnu...

Rien sur Google ni Yahoo ! J'ai fini par découvrir ce site.

Quelqu'un parmi vous le connait ?

Origines du jeu, règles précises ...

Merci.

essaie aussi de demander sur le forum des joeurs de cartes :
:arrow: ici

(j'ai regardé vite fait, rien trouvé non plus).

OK, merci je vais aller voir.

Bonjour
Je suis un grand adepte du jeu de “TAOTL” et je connais très bien les règles que mes parents m’ont apprises
il y a plus de 30 ans! Je serai heureux de pouvoir aider ceux qui voudraient jouer avec ce jeu passionnant.
Il suffit de m’indiquer une adresse mail pour ceux qui le souhaitent.

Otez-moi d’un doute …On n’apprend pas à jouer au TAOLT lors d’une chasse au DAHULT ?

Je crois bien en avoir un exemplaire !
J’ai dû lire les règles une fois, mais je n’y ai jamais pris le temps de le tester…

Bonjour 
je viens d’acheter un jeu de taotl sur internet mais la règle est en italien !
pouvez vous m’aider?
Bien cordialement 
Jp IMBERT

Bjr je viens de trouver un jeu de taolt dont hélas la règle est en italien 
pouvez vous m’aider ?
Bien cordialement 
Jpaul

Au cas où tu trouve pas tu peux essayer avec l’appli Google traduction. La caméra de ton téléphone scanner la règle et te fait la traduction!

ivy dit :essaie aussi de demander sur le forum des joeurs de cartes :
:arrow:ici

(j'ai regardé vite fait, rien trouvé non plus).

Le lien donne un message d'erreur.

"Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/html/forum/includes/db/mysql.php:47 Stack trace: #0 /var/www/html/forum/common.php(108): dbal_mysql->sql_connect('localhost', 'jeuxdecartesnet', 'LhzqjZjPZ3', 'jeuxdecartesnet...', '', false, false) #1 /var/www/html/forum/index.php(20): include('/var/www/html/f...') #2 {main} thrown in /var/www/html/forum/includes/db/mysql.php on line 47"
adck dit :Salut,

Des amis ont retrouvé un jeu de TAOLT une sorte de tarot italien.

Nous jouons depuis quelques temps avec des souvenirs de règles.

J'ai fait une recherche sur internet et ce jeu semble totalemet inconnu...

Rien sur Google ni Yahoo ! J'ai fini par décourir ce site.

Quelqu'un parmis vous le connait ?

Merci.

Peux-tu poster quelques photos de cartes stp?

​​​​Sinon, ce ne devrailt pas plutolt être dans le forumlt 'Réglts'? 😂😉

Bon, j’ai modifié les messages, dont le titre, car tout le monde semble dyslexique : c’est TAOTL et pas TAOLT yes

Bento dit :
adck dit :Salut,

Des amis ont retrouvé un jeu de TAOLT une sorte de tarot italien.

Nous jouons depuis quelques temps avec des souvenirs de règles.

J'ai fait une recherche sur internet et ce jeu semble totalemet inconnu...

Rien sur Google ni Yahoo ! J'ai fini par décourir ce site.

Quelqu'un parmis vous le connait ?

Merci.

Peux-tu poster quelques photos de cartes stp?

​​​​Sinon, ce ne devrailt pas plutolt être dans le forumlt 'Réglts'? 😂😉

Un peu ici aussi, vu qu'il voulait à l'époque, parler des origines du jeu. cheeky

SuperDéfi dit :Bon, j'ai modifié les messages, dont le titre, car tout le monde semble dyslexique : c'est TAOTL et pas TAOLT yes

C'est taotlement dingue! 😂

Masenghini c'est le même jeu?

Bento dit :
SuperDéfi dit :Bon, j'ai modifié les messages, dont le titre, car tout le monde semble dyslexique : c'est TAOTL et pas TAOLT yes

Masenghini c'est un éditeur italien. Un peu comme Carta Mundi pour nous.
SuperDéfi dit :
Bento dit :
SuperDéfi dit :Bon, j'ai modifié les messages, dont le titre, car tout le monde semble dyslexique : c'est TAOTL et pas TAOLT yes

Masenghini c'est un éditeur italien. Un peu comme Carta Mundi pour nous.

OK.

Je vois 3 options:
- traduction automatique, comme dit par quelqu'un précédemment
- contacter Masenghini
- créer la fiche du jeu sur BGG, puis demander la règle en français ou anglais

Perso, je tenterais la traduction.
Ce ne sera peut-être pas du français de top niveau, mais ça devrait être compréhensible.
Au pire, tu demandes une précision sur les phrases floues.

Bonjour, nous sommes en train de jouer au taolt mais on a un problème : quand au dernier tour il y a le taolt nul, les 2 dieux nul et une chipetl qui remporte ?
Merci

C’est un extrait de Kaamelott? Perceval?

Bienvenue Loulou,

Pas beaucoup d’infos sur ce jeu, aucun sujet sur BGG.
Seulement ça :
After each player has played a card, determine the winner of the trick as follows: If the Taotl was played, that player wins, collects the cards, and leads to the next trick. If not, whoever played the highest Totem wins the trick, unless someone played a Red God on a red-suited trick or a Black God on a black-suited trick, in these cases the player has the option of declaring their god as higher than a Ten of Totems, but lower than a Jack of Totems. If not, whoever played the highest card of the suit led wins the trick. If all players played Skulls, whoever played the first Skull wins.

Pas le courage pour une trad maison, donc Google :slight_smile:

Après que chaque joueur a joué une carte, déterminez le gagnant du tour comme suit : Si le Taotl a été joué, ce joueur gagne, récupère les cartes et passe au tour suivant. Sinon, celui qui a joué le Totem le plus élevé remporte le pli, à moins que quelqu’un n’ait joué un Dieu Rouge sur un pli en couleur rouge ou un Dieu Noir sur un pli en couleur noire, dans ces cas, le joueur a la possibilité de déclarer son dieu comme étant supérieur à un Dix de Totems, mais inférieur à un Valet de Totems. Dans le cas contraire, celui qui a joué la carte la plus haute de la couleur indiquée remporte le pli. Si tous les joueurs ont joué des Skulls, celui qui a joué le premier Skull gagne.

Par contre Taotl nul, ça veut dire quoi ?
Un fichier de règles même en italien pourrait être utile.

Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre question sur le Taotl. Je m’inscris sur ce forum pour vous répondre malgré que je ne sois pas spécialement passionnée par les jeux de cartes.
Je connais bien ce jeu puisque c’est mon père M-J Belin (architecte dplg) qui l’a dessiné et créé avec un ami. C’était vers les années 1955. Le jeu n’a pas eu un succès foudroyant.
J’y ai joué petite. Je dois avoir encore quelques jeux. Il existait dans deux versions une boîte en carton jaune et un coffret de luxe de 2 jeux en velours noir intérieur rouge.
Si je retrouve, je vous mets les photos

3 « J'aime »