Bomb busters enterre Hanabi (si si). Medina v2 enterre Medina v1. 7wonders duel terre du milieu enterre 7wonders duel Loup garou pour une nuit enterre Les Loups garous de Tiercelieu Nana tori dori enterre Skyjo (et toute la famille).
Ou qu’on trouve la conversation d’un gamin de maternelle plus rafraîchissante et moins longuette et que celle d’un ado de terminale.
Ce ne sont pas les mêmes jeux, mais Loups Garous ne sort plus depuis qu’on a l’autre. Finies les interminables parties où le premier éliminé va faire la vaisselle pendant que les autres jouent.
J’ai pas mal joué à Hanabi, mais je ne demande qu’à me faire convaincre. Je trouve que malgré des défauts de production Bomb Busters me procure plus de plaisirs qu’Hanabi dans la cour des jeux de double guessing collaboratif (en tout cas, c’est comme ça que je classe les deux jeux).
Je n’ai joué à BB que jusqu’à la mission 19 et je l’apprécie. Mais l’aspect analyse psycho-logique est très, très loin d’être aussi poussé et exploitable qu’à Hanabi.
Donc je vois mal comment les comparer. Hormis la coopération et l’optimisation, je leur vois peu de points communs. Pas de don d’indices, peu d’analyse comportementale, pas d’ordre dans lequel faire les choses. Pas d’aléatoire post-installation.
Les gouts et les couleurs…
Par contre, rien à voir entre les deux ? Jeux coop, à communication restreinte et où on tient nos cartes à l’envers ?
Je ne vois que ces deux titres répondant à çà. C’est déjà assez pour les rapprocher l’un l’autre, non ?