Star Wars Rebellions, c’est un peu le Chuck Norris des jeux de société…
Bientôt les Star Wars Rebellions facts.
Il l’a dit
Twilight imperium 4 enterre Eclipse
Descent v1 enterre la v2 qui enterre la v3
J’ai lu trop vite x)
Quel idée de ne pas l’avoir mis en gras
Parce que c’est un meilleur jeu d’enchères ?
mécanique très similaire sur la partie ressources:
mais Endeavor rajoute l’aspect prise de controle sur la map.
Tu ne nous as toujours pas dit sur quelle plateforme tu jouais à Kingdom Builder ?
Dans quel monde, et quel jour imaginaire, il y a la moindre similitude mécanique entre Endeavor et Goa ?
@sgtgorilla Je jouais à KB sur tablette Android.
Château Combo enterre Faraway.
Au début je n’y croyais pas, mais en fait si quand même.
Pour moi c’est tellement différent notamment sur cette phase de décompte final de Faraway très particulière que ça m’est difficile de dire que Château Combo enterre Faraway. Ils touchent pas nécessairement les mêmes profils de joueurs.
En revanche des V2 moins bien que la V1, on a Last Bastion qui est quand même en dessous de Ghost Stories rien que par le fait de la modification du thème
Ou de tous ces jeux aux modifications esthétiques discutables : Saint Petersburg, Kingsburg, Rattus voir Descendance (après c’est aussi une question de goût)
Pour moi Let’s go to japan enterre Faraway mais je pense être le seul
Perso, j’apprécie bcp les deux, mais je ne les opposerais pas ainsi.
En fait ce sujet montre que nous faisons tous des associations très personnelles.
D’ailleurs, même opinion pour Faraway et Château Combo.
Pour ce dernier, un titre qu’on pourrait opposer, s’il le fallait, niveau mécanismes, durée et public visé, serai Yro. Mais là aussi, j’apprécies bcp les deux…
Il semble que la V2 de Maharaja (Kramer Kiesling) n’enterre pas l’ancienne version (qui est d’accord?) moi je ne sais pas, je n’ai joué qu’à la V1.
Pour Yellow and Yangtze chez moi après plusieurs reprises… oui il écrase haut la main Tigre et Euphrate bien que je sais que je considère Tigre et Euphrate au fond meilleur, plus tendu toutefois plus dur à maitriser. Ainsi, le design de Yellow and Yangtze garantit un recours plus immédiat au jeu. Tigre et Euphrate n’a plus de raison d’être. D’ailleurs ni Yellow and Yangtze ou Huang puisqu’il n’y a absolument aucun marché en retail pour ces jeux @le-zeptien
(ou au moins de proposer un revival Tigre et Euphrate avec une boite avec Tuiles en Bois à la RA Deluxe pour les gens qui l’ont déjà). ex: Ra Deluxe 1M€ levés sur Kickstarter et Gamefound.
Pour le jeux qui enterrent qui :
El Dorado enterre Clank qui enterre Dominion
Seigneur des anneaux Duel pour la terre du milieu enterre 7wonders Duel
Through the Desert enterre Blue Lagoon
LADR Europe enterre LADR qui enterre l’aventure postale
Tu parles tout en verlan, tiens …
Moi j’enterre les gens qui veulent me faire jouer à Dominion et Wingspan. Et je coule une dalle de béton par dessus par sécurité.
Je note d’ailleurs que tout le monde répond à “quoi enterre quoi ?” au lieu de “qui enterre qui ?”
Vas-y c koi ton problem avec Dominion? Toi et moi sur le parking tout de suite
J’ai aucun problème avec dominion tant que l’on ne me demande pas d’y jouer.
Et ça aussi.
Merci je vais devoir reprendre une thérapie maintenant.
La D.A. de Keyflower enterre Keyflower.
Lowenherz enterre Richard coeur de lion