Qui enterre qui ?

Et sans les zombies ? :smiley:

Ah…le gourou toutologue de Cwowd qui a son topic dédié avec ses ouailles…
Qu’est-ce qu’il peut m’être antipathique celui-là…

On est quand même sur un type qui a pointé la rejouabilité limitée de Tzolk’in parce que “le jeu est mathématiquement résolu” :rofl::rofl:
Quand un influenceur parle de rejouabilité, par essence, c’est anthologique.

C’est qui ce guignol ?

Ah oui j’avais oublié ce cas. Merci pour le rappel !
Richard Cœur de Lion enterre grave Löwenherz.

Totalement legit si tu es resté sur l’impression des premières éditions, notamment des premières extensions. Sinon, va m’en falloir un peu plus.

Du coup : Pathfinder 2 enterre Pathfinder 1 et D&D

Aeon’s End enterre Bataille à Poudlard

Pas de discussion possible !

1 « J'aime »

Monopoly entere Star Wars Rebellion.

voila…tout est dit

Cette phrase enterre @jer

Faudrait que je rejoue à Richard coeur de lion mais ça m’étonne, je n’ai pas gardé ce souvenir. Après löwenhertz c’est un des tout premiers jeux “à l’allemande” auquel j’ai joué … et ultra méga adoré (lu la critique dans casus (de croc ?) et acheté dans la foulée à oya) donc clair biais.

Pour dominion je n’ai joué qu’à la boîte de base de la V1, au moins 10 parties en 2 jours. Et j’ai décidé que plus jamais jamais jamais je n’approcherais de cette chose. Il faut dire que je n’aime pas trop les jeux abstraits.

Etat-Monde enterre tous les jeux

Ne sous-estime pas le pouvoir de la Force.

Löwenherz : je n’ai qu’une partie à mon actif et je me souviens de qqch de pas hyper fluide (phase de négociation ou de véto quasi systématique). Quant à RCdL, il est d’une fluidité et d’une élégance incroyables.

Dominion : ben t’as 100% raison en fait. La boîte de base v1 est HORRIBLE et les quelques premières extensions avaient toutes leurs défauts. Pendant longtemps j’ai été clairement dans l’opposition. Même si je reconnaissais que le principe et le moteur étaient excellents, je trouvais leur mise en œuvre de très pourrie à mouairf, selon les boîtes.

Je n’ai aimé Dominion qu’à sa 7e extension. C’est elle qui m’a réconcilié avec le jeu, mais de manière ciblée, presque limitée à cette extension (Dark ages). Et depuis la v2, qui a remplacé certaines cartes nases par des très bonnes, et la sortie de plein d’extensions excellentes, ça s’est énormément amélioré et le grand amour et né dans mes ventricules cardiaques.
Si tu veux lui redonner sa chance en douceur sur Steam, fais-moi signe.

Ce topic déterre Molmo !

4 « J'aime »

image

Peut-être pas Unit

Löwenherz : je n’ai qu’une partie à mon actif et je me souviens de qqch de pas hyper fluide (phase de négociation ou de véto quasi systématique). Quant à RCdL, il est d’une fluidité et d’une élégance incroyables.

C est là toute la quintessence de ce jeu. La phase de négociation est succulente de méchanceté : tu sais qu un adversaire est ruiné tu refuses la négo et tu passes aux enchères direct histoire de remporter le pouvoir sans l enrichir. Cette phase délaissée par Richard Coeur de Lion le rend beaucoup plus gentil. Je pense que si il y avait une version 3 aujourd’hui, en plus on nous ferait jouer sur des plateaux persos pour éviter de s attaquer.
Lowenherz est non seulement méchant mais aussi cruel c est l histoire de la vie, à l opposé des standards d aujourd’hui, jouable vraiment qu’à 4 joueurs sans pitié mais non rancuniers (même si ça n’empêche pas d avoir de la mémoire…)

Richard Coeur de Lion est tout de même un jeu “méchant”, avec de l’interaction et des coups portés directement aux voisins.
C’est parfois insidieux mais se faire clôturer son château dans un espace riquiqui… C’est pas ce que j’appelle un jeu gentil… :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Endeavor Age de la Voile enterre Endeavor qui enterre Endeavor eaux profondes
Modern Art enterre High Society

Il serait normal, je trouve, de créer un stand pour parler des jeux qui en enterrent d’autres à PEL …

J’aime bien quand les langues se délient.

On peut enfin avouer qu’on a soit même enterré Dominion au fond du jardin !
Il y a quelques années on se faisait ostraciser pour ça !
Comme dire du mal de race for the galaxie !

Dominion enterre quasi tous ses ersatz, tout comme, pour moi, San Juan enterre Race…

1 « J'aime »

D’ailleurs ça c’est un peu triste non ?
Pareil avec Dice Forge, dur de le sortir en réel quand la partie te prend 10 minutes du BGA…
C’est pour ça entre autre que j’évite de jouer en ligne.

1 « J'aime »

Sauf qu’attention sur Android, la mise à jour de 2023 a enterré le jeu qui s’est mis à bugguer ! D’"ailleurs sa note est descendu en flèche suite à cet évènement. A voir s’ils ont enfin décidé d’en refaire une ou simplement revenir en arrière pour que le jeu redevienne praticable.

Mais pour moi par exemple Splendor version android enterre Splendor en boite ! Tu perds la manipulation des jetons mais tu gagnes dans la visibilité du jeu et des manips.