Qui enterre qui ?

j’adore Bresk mais Mister le deteste :cry:

Space hulk v3 enterre Claustrophobia :smiling_imp:

Yoo, je ne voulais pas intervenir dans ce fil, mais à un moment j’ai craqué et il est populaire… Bref ca m’a démangé… :sweat_smile:

Je trouve que la formulation (qui enterre qui) est agressive et que pour notre pratique cela ne marche pas :

• On voit bien que selon notre expérience personnelle on va aimer la V1 contre la V2 ou/et l’inverse… C’est selon… :man_shrugging:
  • On va lire que tel jeu est « enterré » (mais WTF !) alors que c’est notre pépite, non mais quoi ! qui peut se permettre de l’enterrer!! :triumph: :exploding_head:

Je trouve que cela amène des discussions de comptoir avec souvent peu d’arguments… (sorry si certains ont développé, sorry @beri initiateur du fil, il y avait sans doute une idée mais j’ai du mal :pray:)

J’aurais aimé le topic « ce que la V2 apporte à la V1 », ou « ce qui a été oublié dans la V2 par rapport à la V1», ou « quel jeu a sublimé tel jeu » (#maisfaitletoimememoncoco)

Vala, vala, je retourne dans ma grotte ! :relieved:

Je pense que l’idée c’était de partir sur un truc un peu potache qui potentiellement pouvait (et peut toujours) donner des échanges plus profonds. Les intervenants font le fil.

Et je pense que @beri est du genre à aimer être contredit avec des arguments :grin:

2 « J'aime »

Je partage complètement ton point de vue.

J’ai une préférence pour la formulation :
“Qui détrône qui ?”,

qui s’applique à des titres qui font office de référence dans leur registre (exemple : Dixit pour l’association d’idées à partir d’un support visuel), et qui se voient “détrônés” par des jeux sortis plus tard mais qui s’imposent comme la nouvelle référence (exemple , Détective Club, dans le même registre).

2 « J'aime »

AH LÀ LÀ LE WOKISME. ON PEUT PLUS RIEN DIRE
À BON ENTENDEUR !!
bERNARD DU 32

Il semble y avoir une confusion entre absolu et personnel. Oui “A enterre B” peut sembler absolu, indiscutable, mais toutes les opinions exprimées ici sont bien sûr personnelles.

Et surtout, ce sujet se veut à au moins 75 % complètement con. La formulation est agressive exprès. On est au niveau TTcup, dans un esprit où on balance des trucs péremptoires et c’est rigolo.
Ce qui n’empêche pas, comme on le voit, que ça parte en discussions intéressantes.

6 « J'aime »

Moi je comprends que la réponse de Romanus puisse être perçue comme teintée d’un wokisme de mauvais aloi :face_with_hand_over_mouth:

Claustrophobia et ses extensions enterre Claustrophobia 18machinchose de Monolith Comment faire plus gros et plus moche.

Quelqu’un a une idée de jeux qui enterreraient les jeux suivants:

• Tzolk’in
  • Coimbra
  • Time stories
  • Andor

Ah parce que c’est un sujet sérieux?

Non mais faut prévenir les gens quand vous voulez juste plaisanter. Sinon cela risque de donner de la mauvaise foi et de la provocation gratuite

Time’s up. Déjà. J’ai en gros 200 autres exemples sans beaucoup réfléchir

1 « J'aime »
Pas besoin de préciser "Sans beaucoup réfléchir", on l'avait déjà compris puisqu'il parle de TIME STORIES (qui, au passage, s'enterre lui-même) ... pas TIME'S UP ! (qui d'ailleurs reste au top) ... ^^

Mais ça n’a RIEN à voir :face_exhaling:
Et pourquoi pas Star Wars Rebellion tant que vous y êtes.

Et puis bon Time’s up ça fait longtemps qu’il est enterré à côté de Dominion :face_with_hand_over_mouth:

Je pense que ma demande aurait plutôt du être: pour chacun de ses jeux, quel est le jeu qui l’enterre dans la même catégorie.

J’avais bien compris et je proposais un seul jeu pour remplacer efficacement les 3 d’un coup.

Si la ressemblance entre deux titres est gênante, je ne peux pas proposer time line en alternative. Ni Munch’kin. Ni un COIN (Andean abyss ?), ni Alhambra, ni hermagor.

Chaud.

Reste que je pense que flip7 remplace tout ça très avantageusement.

yes Time Stories s’est auto enterré c’est fou :sweat_smile: pourtant on y croyait…j’étais tellement emballée à sa sortie.

1 « J'aime »

Pour moi Grand Austria Hotel. Pour Tzolkin, j’ai bien du mal à trouver un jeu qui l’enterrerait.

Moi je garde Coimbra et Grand Austria, et Tzolkin, bah, il ne me manque pas.

C’est cadeau :kissing_heart:

• Barrage
  • (Connais pas)
  • Time Stories v2
  • Sleeping Gods

Merci pour vos avis :grin:

• Tzolk’in < N’importe quel jeu avec des Conquistadors
  • Coimbra < Miguel
  • Time stories < Monopoly
  • Andor < Star Wars Rebellion