qui suis je ?

http://minilien.com/?ydInoEdn2r

Krazey dit:oulala...oulala...

Ils sortent d'où ces chiffres là aussi? :lol:
ben dit:
Krazey dit:oulala...oulala...

Ils sortent d'où ces chiffres là aussi? :lol:

Ben entant que vrai cheminot, je suppose qu'il est a de sa boite.

Hormis un copier coller krazey, quelle est ton analyse ?

Si je regarde un peu ce que contient ton mail et si je le compare aux questions posées au responsable CGT sur europe 1 ce matin, je constate qu’il n’a pas réfuté cette panoplie de primes, que concernant les 25h il a même évoqué des roulants qui ne les font pas parce qu’il n’y a pas assez de boulot.

Concernant le prix que paye un cheminot pour voyager en train, tu le sais comme je le sais, ca doit couter un euro de résa en période basse et le cheminot dispose d’un carnet de résa gratuite pour les periodes rouges. le prix du billet lui est nul.

Même les responsables de la CGT admettent qu’il y a une lutte de pouvoir pour le prochain congrès et que chaque leader essaye de faire la plus grosse impression pour en tirer partie.

BdC

[EDIT] Je précise que je n’ai pas lu le post de Krazey avant…j’ai pas eu le temsp, je rédigais celui-ci :oops:
[/EDIT]

Boule de cristal dit:Corbax,
quelques réponses suite à ton intervention :
Les avantages dont je parle concernent les roulants, ceux qui ont la capacité de bloquer le pays.
Le statut de cheminot est un eternel point de discorde familiale :D

Il me semble que préciser qu’il s’agissait des roulants était important, d’où mon intervention
Boule de cristal dit:
Une fois encore, l’expression “qu’attendez vous pour posuler à la SNCF” n’a pas de sens.

Je trouve que si, faire le choix d’y entrer est un choix personnel. C’est choisir les avantages, mais aussi les inconvénients, comme dans tous jobs d’ailleurs. Je ne dis pas que toi tu es envieux, mais je t’assure que j’en croise tous les jours, alors qu’ils n’ont qu’une chose à faire, tenter le concours…
Souvent ils répondent : “Moi fonctionnaire ? jamais, je suis pas un faineant…” :roll:
Boule de cristal dit:Je suis victime de la dictature syndicale et surpris de leurs revendications. Pas envieux de leurs avantages. Je ne les dénonce pas, je dénonce le culot de faire grève.

Malheureusement c’est vrai, toutes les grèves ne sont pas nobles… :?
Boule de cristal dit:
Le sentiment noble de cette grève, celle-ci en particulier reste trouble à mes yeux. Tout le monde y voit un besoin existentiel de la CGT.

J’avoue ne pas être assez pointu sur ce sujet mais je n’y crois guère…à voir…
Boule de cristal dit:
Pas d’accord avec toi sur les médias, je suis toujours amusé de voir que les journalistes arrivent à trouver le type content de poireauter sur un quai de gare lorsqu’il y a grève.

:shock:
Je pense exactement le contraire…tu ne vas quand même pas me dire que les médias sont globalement pro-grève ?
Le nombre de sujet “anti” (éternels usagers pas content, pauvres commerçant etc) sont quand même plus nombreux que “pro” ?
Boule de cristal dit:
Pas d’accord sur le mythe des jours de grève impayés, les compensations sont discutées lors des négociations.

C’est vrai, mais il ne récupère pas en général toute leur paye et je parle là de la grève dans tous les secteurs. Personellement, perdre ne serait-ce qu’un quart de ma paye, ça me mettrait bien dans la m…
Boule de cristal dit:
Ecouter un greviste c’est bien, d’ailleurs pendant une prise d’otage, les victimes n’ont pas leur mot à dire…

La fameuse prise d’otages…je doute que de vrais victimes de prise d’otage se sentent dans le même état les jours de grève…à croire que les grévistes sont de vrais térroristes… :wink:
Boule de cristal dit:
Mon père est donc cheminot, nous sommes en totale opposition sur ce sujet et il ne me dégoute pas, pas de raison donc que le sujet dérape si les avis divergent.

Je n’ai pas prétendu ça et je n’en doutais pas. Je ne suis pas non plus d’accord avec tous les propos de mon père. :wink:
Boule de cristal dit:
Enfin, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, les chômeurs ou les sdf n’ont aucun moyen d’action et bien plus de problèmes à régler qu’un cheminot.
BdC

C’est vrai, mais ce n’est pas non plus une raison de ne pas se défendre sous prétexte qu’il y a plus malheureux que soit. C’est d’ailleurs l’un des argument préféré des “anti”.

Bref, voila, je tiens à dire que même si l’on est pas d’accord, je respecte ton point de vue (comme souvent losque tu débats sur TT).

Sans rancune, bien evidement… :wink:

Une (toute petite) remarque en passant :

le cheminot, qu’il soit roulant ou pas, seigneur du rail ou pas, 25h hebdomadaires ou pas, il ne passe certainement pas le moindre instant de sa journée de travail à poster sur TT.

Autrement dit, si vous postez sur TT assez souvent dans la journée, c’est donc que vous lisez pas mal TT pendant vos heures de travail. Autrement dit, que l’on vous enlève cette partie non travaillée (importante pour certains) de votre salaire pour rétablir l’équilibre.

Ah ? là ça ne vous plait plus ? Et vous allez trouver le syndicat pour protester à votre place ?

Soyons sérieux ! Arrêtons de taper sur qui se plaint. D’ailleurs dans 90% des cas vous ne savez pas le motif de la grève. Et si les grévistes étaient heureux de faire grève, ça se saurait également.

Moi je demande une chose :

Que ceux qui ont lutté (parfois payé cher leur lutte) et ont obtenu qqchose en bénéficient. Que ceux qui ont contré, rit, dénoncé la grève travaillent aux conditions d’avant les bénéfices obtenus !! On pourrait faire travailler les non grévistes et les polémiqueurs aux conditions des mines de charbons du milieu du XIXe siècle.
Je suis sûr qu’ils se mettraient également en grève !!!

Stériles, ridicules, malfaisants.

Sachez, puis parlez en toute conscience après avoir réfléchi.

'tain, coup de sang d’un coup là ! Mais y a des conneries qu’on peut pas laisser dire, et surtout le ton ! Même si souvent il y a des brebis galeuses comme partout, la conscience du bien général doit outrepasser son petit confort ! nom de @#% de p/µ¤£ de b@#µ$ de m$¤£@ !!!

J’ai travaillé un an et demi à la SNCF, comme attaché-cadre. J’ai été démissionné parce que je ne travaillais pas assez (la période d’essai pour les cadres étant de 2 ans et demi).

J’ai trouvé que les autres travaillaient trop, enfi, surtout, qu’ils faisaient beaucoup de bruit pour rien du tout, de travail des apparences plus que du vrai travail, celui qui fait rouler les trains à la fin.

Ils m’ont fatigué et ca les a énervé que je ne veuille pas travailler autant qu’eux (horaires, ronds de jambes…)

Dommage, j’aurais bien aimé être invirable à vie, comme eux.

Quant à leur grève, je m’en fous. Ca ne me concerne plus. Mais même quand ca me concernait, je m’en foutais. Je ne m’intéresse pas assez aux autres.

Krazey dit:
plein de trucs...dont :
La gratuité des transports ? là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !

Bon, evidement une info pareil ça contrebalançe pas mal mais face à cet argument là (et uniquement celui-là, les autres je ne m'estime pas assez compétent pour vérifier), je me permets de préciser.
Tant que j'ai été sous la responsabilité de mes parents (je crois que c'est aussi la même chose pour mes parents), j'avais le droit à
- Un carnet de 15 voyages par an, non limité dans le temps. Chaque voyage est valable jusqu'au surlendemain avant midi (Un voyage suffit pour un WE donc). Ces voyages sont valables sur les TGV mais là, il faut payer la réservation.
- Si je paye un trajet, je ne paye que 5% (ou 15%, jai un doute) du prix du billet en 2ème classe.
- Pour mes études, j'ai le droit à un aller-retour par semaine.
Voilà, comme quoi ce qui est dit n'est pas faux, mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus... :wink:
Je vous laisse méditer la dessus.... :lol:
hoguie dit:
Quant à leur grève, je m'en fous. Ca ne me concerne plus. Mais même quand ca me concernait, je m'en foutais. Je ne m'intéresse pas aux autres.

C'est un peu triste ce que tu dis, non ? :(
hoguie dit:Quant à leur grève, je m'en fous. Ca ne me concerne plus. Mais même quand ca me concernait, je m'en foutais. Je ne m'intéresse pas assez aux autres.

Ca te concerne un peu quand même, parce que c'est toi qui paye les transports pour tes nenfants.
Si c'est privatisé, je doute que les tarifs soient aussi bas, ou que le service soit aussi bon.
Blue dit:
Ca te concerne un peu quand même, parce que c'est toi qui paye les transports pour tes nenfants.
Si c'est privatisé, je doute que les tarifs soient aussi bas, ou que le service soit aussi bon.

J'ai éradiqué définitivement la SNCF de ma vie. Elle n'existe plus pour moi.
hoguie dit:
Blue dit:

J'ai éradiqué définitivement la SNCF de ma vie. Elle n'existe plus pour moi.

ton percepteur est au courant ? :roll:

:)
Boule de cristal dit:
oscillateur dit:C'est bien triste à constater mais internet est de plus en plus le royaume des amalgames rapides, des propos cités hors de leur contexte et de l'abdication de toute réflexion personnelle au profit du copier-coller.
J'ai l'impression de lire tout le temps que "tout le monde pense forcément uniquement à son propre petit confort, vu que c'est la seule chose qui m'intéresse, moi" et c'est un peu déprimant. Le nivellement par le bas semble être la seule option pour certains, visiblement.
La nouvelle version du poujadisme est transmissible par e-mails, protégez vous bien.

Du vent, rien que du vent. :roll:
BdC

Devant de tels arguments, je m'incline. Et je te laisse à ton populisme mononeuronal, il faut que je brasse un peu d'air...
oscillateur dit:
Boule de cristal dit:
oscillateur dit:C'est bien triste à constater mais internet est de plus en plus le royaume des amalgames rapides, des propos cités hors de leur contexte et de l'abdication de toute réflexion personnelle au profit du copier-coller.
J'ai l'impression de lire tout le temps que "tout le monde pense forcément uniquement à son propre petit confort, vu que c'est la seule chose qui m'intéresse, moi" et c'est un peu déprimant. Le nivellement par le bas semble être la seule option pour certains, visiblement.
La nouvelle version du poujadisme est transmissible par e-mails, protégez vous bien.

Du vent, rien que du vent. :roll:
BdC

Devant de tels arguments, je m'incline. Et je te laisse à ton populisme mononeuronal, il faut que je brasse un peu d'air...

Me voici poujadiste puis populiste ! :D
Et tu dénonces l'amalgame ?
Gentil garçon :wink:

BdC
Boule de cristal dit:Me voici poujadiste puis populiste ! :D
Et tu dénonces l'amalgame ?

Y a pas contradiction entre les deux termes ;)

C’est davantage les modalités de grève qui posent problème, non ?

Ne plus faire circuler de trains, c’est dur pour toute la population qui n’est pas responsable des problèmes des cheminots, et qui ne peut rien y faire…

J’aimerais bien avoir un éclaircissement là-dessus.

Blue dit:Si c'est privatisé, je doute que les tarifs soient aussi bas, ou que le service soit aussi bon.

Pourquoi ?

Avec un bon cahier des charges, je pense que les entreprises privees peuvent realiser les memes prestations.
Il suffit d'accorder les contrats en stipulant : le nombre de trains obligatoires (deservir les petites gares :service publique), la securite desiree (controles obligatoire et reguliers...) ...
Pour le prix, pourquoi pas plusieurs compagnies de chemin de fer ? La concurence jouerait d'elle-meme. Chacune de ces compagnies louerait des places dans les gares collectives et le temps dutilisation des rails (un peu comme les aeroports, je crois qu'au USA et en suede c'est le cas... faut que je verifies).
Pour l'entretien des voies : un contrat/cahier des charges renouvelable periodiquement.
En fait dans ce type d'organisation, le seul besoin collectif de toutes ces "compagnies ferrovieres" serait le besoin de regulation (les "aiguilleurs des rails")

Vous en pensez quoi ? c'est vraiment pas possible ?

Renseigne-toi sur le modèle anglais…

Le rail a été privatisé… et d’après des amis anglais, c’est depuis ce temps-là qu’il y a le plus de problèmes. Augmentation des coûts, rognage sur tout y compris la sécurité… Dérèglement, plus d’horaires…

Je ne l’ai pas constaté, mais plusieurs sources d’amis anglais confrontés au problème…

Deckard dit:Renseigne-toi sur le modèle anglais.....
Le rail a été privatisé... et d'après des amis anglais, c'est depuis ce temps-là qu'il y a le plus de problèmes. Augmentation des coûts, rognage sur tout y compris la sécurité... Dérèglement, plus d'horaires...
Je ne l'ai pas constaté, mais plusieurs sources d'amis anglais confrontés au problème....

Pourquoi, toujours regarder dans le mauvais sens ? Je ne sais pas qui a tort ou raison sur ce topic. Simplement, il semble que la SNCF ne realise son service public convenablement : tres regulierement, les usages sont dans l'impossibilite de voyager a cause de greves. Il faut donc trouver une solution . Peut-etre que la privatisation en est une? Peut-etre faire rentrer dans le capital les conducteurs (comme les pilotes airfrance), l'argent est un tres bon moteur pour le travail (meme si elle est vraie, je n'aime pas ma propre phrase) ? ...

Pour avancer dans ce probleme (plutot dans la resolution) inspirons nous du meilleur. Donc je pose la question :
Pour vous quel pays a le meilleur service ferroviaire au monde ? (ponctualite, cout/km, desserte des petites gares, "epanouissement" du personel ...).

Pour connaitre la chine : les trains sont tres ponctuels, le prix n'est pas chers (l'equivalent d'1/2 journee de travail pour un ouvrier pour faire 1000km : Xi'an/Pekin), le statut des travailleurs est bon (bien sur en rapport avec les autres couches de la societe chinoise)... par contre, la desserte des petites gares n'est pas tres bonne. Les transport ferroviaires sont nationnalisees. Pour etre franc, je pense que c'est une des rares societes d'etat qui fonctionne bien ici.

Je sais, mon exemple est tres mauvais pour pleins de bonnes raisons, mais je tente de trouver des exemples dans mon entourage...
maroufle dit:
Blue dit:Si c'est privatisé, je doute que les tarifs soient aussi bas, ou que le service soit aussi bon.

Pourquoi ?

Deckard dit:Renseigne-toi sur le modèle anglais.....

Pas besoin d'aller si loin, il suffit de voir la téléphnie fixe ou mobile en france...
Blue dit:Pas besoin d'aller si loin, il suffit de voir la téléphnie fixe ou mobile en france...

Justement, j'ai trouve ce document : La : http://www.art-telecom.fr/publications/rapport/rap-2003/evolprix-2003.pdf

il montre justement le contraire :
les couts de communications (concurrence autorisee) on baisses
les couts des abonnements (pas de concurrence, monopole) on augmentes

Enfin, c'est vrai qu'a la fin du mois on a toujours tendance a trouve que c'est chers... (surtout qd vous avez une copine comme la mienne : elle appelle comme avant alors que nous habitons maintenant en chine... :evil: )