qui suis je ?

Donc tu proposes que les grêvistes travaillent le jour de leur grêve? Pour des médecins je comprends. Pour des cheminots j’ai un peu plus de mal.

slim dit:
Ne serait-il pas plus efficace de transporter les voyageurs gratuitement ? Là ça fait vraiment chier la SNCF, et ils seraient plus écoutéspar la direction. En bonus ils auraient le soutien des gens.

C'est interdit et il y a déjà eu des agents condamnés pour cela.

Je pense néanmoins que c'est la solution à tout ce problème : il faut l'autoriser, tout simplement.
slim dit:Je me demande une chose :
quand est-ce que les grêvistes comprendront que pour qu'une grêve soit efficace, il faut qu'elle touche au portefeuille de l'entreprise ?
là la SNCF fait grêve en privant les usagers de transport, avec le lots de gens que ça met dans la merde.
Ne serait-il pas plus efficace de transporter les voyageurs gratuitement ? Là ça fait vraiment chier la SNCF, et ils seraient plus écoutéspar la direction. En bonus ils auraient le soutien des gens.
C'est sûr, après faut être pret à subir le courroux de la direction ...

Faudrait voir si c'est pas illégal aussi (je n'en sais rien du tout ;)). Par contre à mon avis, un journée de grêve, ça doit quand même couter cher à la sncf.

Ca coûte 20 millions d’euros je crois.

C’est sûr qu’en “protestant” avec la gratuité des transports au lieu d’une grêve… les “protestants/grévistes” auraient le soutien massif de la population… :lol:

Moi qui suis instit/fonctionnaire/planqué/etc… quand je fais grève, je fais faire des économies à l’état… mais question mécontentement du public… c’est différent (mais mécontentement envers qui… ça… c’est une autre histoire :? )

(Tchao, mdr la signature !!! “souvenirs”)

En page 2 de ce topic vous trouverez le mail de l’association ETHIC et la réponse officielle de la SNCF.

Hoaxbuster considère désormais le mail de l’association ETHIC comme un hoax apparentière (rumeur mensongère).

Très récemment (y’a moins d’un mois), la SNCF vient de poser une plainte pour diffamation contre l’association ETHIC.

Si y’a jugement et qu’il parait dans la presse, j’essairai de le poster ici.