Qui va gagner le Tric-Trac d'Or 2007 ?

Alors, sans la moindre hesitation :

LES PILIERS DE LA TERRE !!!

Pour moi un des meilleurs jeux de cette années avec le Fameux CUBA (hors concours)…

On ne peut pas voter nous ???

Stef

alighieri dit:
Heuhh dit:
je propose le supplice de la roue !
(qui consiste à enchainer Antike+Impérial+Hamburgum)

Oh oui! Oh oui! punissez moi! :clownpouic:
Lord Kalbut dit:
J'imagine qu'il n'y a pas meilleur moyen pour se lasser rapidement d'un jeu que d'en faire une tônnasse de parties sur le net.

Surtout pour ce que ça pèse. :wink:

Je suis tout chose de savoir que Pitch Bowl a été sélectionné pour le Tric Trac d’Or, ca fait deux jours que je le sais mais je n’en suis toujours pas remis ! :mrgreen:

Mon petit tube qui côtoie des blockbusters comme Imperial, Horreur à Arkham ou les Piliers de la Terre ! On se sent tout petit avec ses 200 malheureux exemplaire :lol: c’est déjà une énorme victoire !

Non, je ne rève pas d’une place au podium pour Pitch Bowl, ca serait présomptueux !!! :mrgreen: On ne peut pas rivaliser avec des jeux qui font d’ores et déjà partie de la légende, qui sont chacun dans un coin de cerveau de chaque gamer :D

Mais, dans les 10 de l’année, c’est quand même le méga pied !!! :mrgreen:

Tu as bien raison et franchement, TOUTES mes felicitations, la GRRRAAAANNNDDEEE class :) Je me laisserais surement tenté un de ses 4 par l’achat de ta merveille ;)

Stef

Cher Monsieur Elengal,

Je viens de lire votre avis sur “Notre Dame” (sur la fiche) :) Puis j’ai enchainé sur celui de “Puerto Rico” où vous écrivez “Alors forcément quand on joue et rejoue à un jeu et qu’on ne s’en lasse pas, on se doit d’y mettre la note maximale.”. Vous me donnez une furieuse envie de donner mon avis sur “Notre Dame”, du coup :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Allleezzz, lache toi, donne le :) :roll:

Cher Monsieur Phal,

Une nouvelle fois je ne suis pas certain d’avoir bien compris ce que vous avez voulu dire :lol:

Mais toujours est il que si vous jouez et rejouez à Notre Dame et que vous ne vous en lassez pas, je ne vois pas pourquoi vous n’y mettriez pas la note maximale.

Qu’on se mette bien d’accord, je ne pars pas en croisade contre “Notre Dame”…
J’exprime un avis qui n’est pas plus objectif que les autres mais qui se base sur mon expérience globale du jeu et sur le ressenti que j’en éprouve actuellement.

Maintenant je n’ai pas rédigé cet avis pour descendre le jeu… Mais ce n’est pas un mal que les visiteurs puissent se faire une idée de ce qu’on peut reprocher à ce jeu.

Cher Monsieur Elengal,

Le truc avec votre avis, comme avec les interventions tranchantes sur certains jeux supposés ne pas pouvoir recevoir un prix dans ce sujet par exemple, c’est qu’elles nient tout simplement les joueurs qui aiment !

Encore une fois, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer un jeu, de ne pas y trouver ce que vous cherchez, en l’occurence pour vous, si j’ai bien compris, le sentiment de chercher encore et encore toutes les stratégies possibles. Par contre quand vous écrivez “Tout d’abord, je veux signaler que c’est insulter votre intelligence que de donner quatre points au critère “stratégie” de Notre Dame” ou terminé sur “Un raté en quelque sorte” vous niez le fait que je trouve le jeu bon par exemple, vous me l’interdisez presque finalement, parce que si je trouve le jeu stratégique, ça veut dire que j’insulte l’intelligence des autres ou que je suis couillon :lol:

Un autre truc, je trouve que donner un mauvaise appréciation parce que certains le présentent comme un gros jeu alors que vous trouvez que non, je ne comprends pas. Si on avait dit “jeu familial” vous mettiez un Pouic sourire, si on dit “Gros Jeu” vous mettez un Pouic déçu ! C’est fou non ? Moi, je vous dis que ce n’est pas un gros jeu, et qu’Aléa a du le classer 4 sur son échelle, ce qui le classe en jeu facile, donc normalement, vous devrier remonter votre note non ? :lol:

Monsieur Phal

Moi, je ne peux pas en parler de Notre Dame, je l’ai, mais, je n’ai jamais joué, j’ai la règle simplifié en Francais et je voudrais la règle complète introuvable sur le web :cry: (une bonne volonté avec un scanner peut être ???)

Par contre, j’ai beaucoup joué à Piliers, ce truc est aussi beau que GRAND, j’adore :)

Stef

érreur…

Elengal dit:
alighieri dit:
je propose le supplice de la roue !
(qui consiste à enchainer Antike+Impérial+Hamburgum)

Oh oui! Oh oui! punissez moi! :clownpouic:

entre stéphanois, c'est possible...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Elengal,
Le truc avec votre avis, comme avec les interventions tranchantes sur certains jeux supposés ne pas pouvoir recevoir un prix dans ce sujet par exemple, c'est qu'elles nient tout simplement les joueurs qui aiment !

Alors là, je trouve que votre remarque est un peu facile. Je pourrais écrire l'exact inverse au sujet de beaucoup d'avis positifs concernant le même jeu.
Monsieur Phal dit:
Encore une fois, vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer un jeu, de ne pas y trouver ce que vous cherchez, en l'occurence pour vous, si j'ai bien compris, le sentiment de chercher encore et encore toutes les stratégies possibles. Par contre quand vous écrivez "Tout d'abord, je veux signaler que c'est insulter votre intelligence que de donner quatre points au critère "stratégie" de Notre Dame" ou terminé sur "Un raté en quelque sorte" vous niez le fait que je trouve le jeu bon par exemple, vous me l'interdisez presque finalement, parce que si je trouve le jeu stratégique, ça veut dire que j'insulte l'intelligence des autres ou que je suis couillon :lol:

Alors d'abord, j'avais même pas fait gaffe que c'était vous qui aviez donné les critères de stratégie, de chance du jeu. Je le précise car je voudrais pas que vous pensiez que je cherche à m'acharner contre votre jugement personnel.
Bon j'ai commencé par "Tout d'abord, je veux signaler que c'est insulter votre intelligence que de donner quatre points au critère "stratégie" de Notre Dame" pour bien définir le ressenti que j'avais pour le jeu. J'aurai pû écrire que c'était qu'un jeu de chance et tout ça mais cette formule m'amusait d'avantage (pour une fois que je m'amuse avec Notre Dame... :lol: )
Pour ce qui est de cette partie: "Un raté en quelque sorte" il s'agit d'une référence culturelle puisque le verbe rater vient du mot rat et ce petit rongeur est omniprésent dans le jeu. (pour info, à la base on disait que le pain était raté quand il avait été grignoté par les rats il me semble. et le mot rater est devenu ce qu'il est de nos jours).
Enfin, je ne cherche pas plus à interdire le jeu que certains avis cherche à me l'imposer (j'ai vu des "indispensable" des "excellent" ça ne me choque pas).
Monsieur Phal dit:
Un autre truc, je trouve que donner un mauvaise appréciation parce que certains le présentent comme un gros jeu alors que vous trouvez que non, je ne comprends pas. Si on avait dit "jeu familial" vous mettiez un Pouic sourire, si on dit "Gros Jeu" vous mettez un Pouic déçu ! C'est fou non ? Moi, je vous dis que ce n'est pas un gros jeu, et qu'Aléa a du le classer 4 sur son échelle, ce qui le classe en jeu facile, donc normalement, vous devrier remonter votre note non ? :lol:

Ben là je répondrais que pour un jeu familial, ses règles sont un peu compliquées et abondantes. D'ailleurs je l'ai précisé ça dans mon avis.
Mais pour vous répondre sans détourner votre question, je suis déçu car je crois m'attendre à un gros jeu bien riche et finalement c'est qu'un p'tit jeu mais dans lequel on a mis plein de façons différentes de jouer pour faire illusion. Mais à part compliquer des règles d'un jeu qui aurait pû être familial, on n'a pas amélioré sa "richesse".
Elengal dit:
Ben là je répondrais que pour un jeu familial, ses règles sont un peu compliquées et abondantes. D'ailleurs je l'ai précisé ça dans mon avis.

Enfin ce que je veux dire c'est que j'ai précisé "avec des règles simples".

Cher Monsieur Elengal,

Conclusion : vous n’aimez pas ce jeu et moi oui. Vous ne me l’interdisez pas et moi non plus. Donc, si une majorité de joueurs du jury des Tric Trac d’Or 2007 décide de le récompenser parce qu’ils sont dans le même cas que moi, il n’y a aucune raison de penser que ça “prouvera l’incompétence totale de ce jury:lol: Juste qu’ils ont aimé et pas vous :kingpouic:

Monsieur Phal

Ou qu’ils ont été habilement conditionnés?

bertrand démasqueur de comploteurs :pouicboulet:

Ne vous laisser pas faire ! Votez Horreur à Arkham! Montrez que Tric trac sait sortir des sentiers battus des eurogamephiles!

bertrand ,cultiste :kingboulet:

heuu, j’ai rien dis, moi, l’ai même pas testé, juste je dis que je trouve les Piliers fantastiques, mais je ne peux pas dire si Notre Dame est mieux ou moins bien.

Par contre, je l’ai ressortie du placard et si j’arrive à trouver ces bons sang de règles Françaises complète je vais y jouer et donner un avis sur sa fiche TricTrac (avis qui sera mon mien et qui bien entendu pourra être différent suivant les personnes. Ca n’en fera pas un super jeu, ni un mauvais, ca sera juste mon z’avis z’a moi)…

En tous les cas, bons votes messieurs, il n’est jamais simple de juger, surtout quand on sait que vos jugements doivent influencer de beaucoup les ventes (en tous les cas, moi, ca m’influence).

Ludiquement,
Stef

Elengal & Mr Phal dit:Fin du consensus mou

Ouaaaiiisssss!!!! J'vais me chercher des popcorns!

Chère Sainteté,

pour information, je rappelle que cette phrase: “prouvera l’incompétence totale de ce jury” n’est pas de moi.

Pour ma part, je n’ai fait que dire que la personne qui l’avait rédigée montrait un bon sens exceptionnel.

Après, de quel jeu sera élu TricTrac d’or, je m’en fous un peu au final, puisque:
1. C’est juste un truc pour s’amuser entre joueurs lors d’un week-end.
2. Moi j’y serai pas.

Alors si vous vous amusez à Notre Dame pendant tout le week-end et que le jeu remporte la palme, ben pourquoi pas?
J’ai écrit un truc du genre " le problème est qu’il faut quelques parties avant de s’apercevoir à quel point c’est limité, et c’est un atout". C’est de là, je crois, qu’est parti la polémique. C’est sans doute parce que j’ai écrit “le problème”. Bon c’est pas un problème en fait! c’est juste que moi c’est pas un choix dans lequel je me reconnais. Mais sinon, je m’en fous hein… Y a bien d’autres jeux pas beaucoup mieux qu’ont reçu des prix à des concours que même que c’était du sérieux et tout mais que ça m’a pas empêché de dormir (ne me demandez pas lesquels, j’ai pas envie de repartir pour 5 pages :) ).

Voilà sur ce… Amusez-vous bien là bas.

Cher Monsieur bertrand,

bertrand dit:Ou qu’ils ont été habilement conditionnés?
bertrand démasqueur de comploteurs :pouicboulet:
Ne vous laisser pas faire ! Votez Horreur à Arkham! Montrez que Tric trac sait sortir des sentiers battus des eurogamephiles!
bertrand ,cultiste :kingboulet:

Ha ha ah, celle là je le savais. Pourtant, j’ai classé les jeux en fonction de leur taille et de leur poids, rien de plus :lol: Mais en faisant la photo, je savais qu’on dirait ça… Du coup, je me demande si c’est pas ça qui m’a fait la prendre quand même :twisted:

Monsieur Phal