Qui va se lancer dans l'aventure World of Warcraft ?

[World of Warcraft - Le jeu de plateau]

C'est vrai ça le jeu sort d'ici 3 semaines et je suis déjà conquis par la beta européenne. Ca pourrait être sympa de former une guilde de TTiens :D

Qu'en pensez-vous ?

Moi je m'y lance avec mon clan !

tout un clan :wink: ? ca fait combien de personnes ça ?

RenaudD dit:tout un clan :wink: ? ca fait combien de personnes ça ?

Pour l'instant d'après les sondages, on a de 8 à 10 personnes partantes.
On attend juste que le jeu sorte une bonne fois pour toute en Europe.

Soyez pas presses surtout ....
http://www.bwflag.com/2005/01/world_of_warcra.html

En effet ils ont ce genre de problème pour l'instant mais aux USA & Canada (trop de personnes ont acheté le jeu et y jouent en même temps -700.000 joueurs au minimum).

Les serveurs Européens définitifs n'ont pas encore été mis en route et le jeu sortira comme prévu avant la mi-février. Par contre ça risque d'être la ruée sur les exemplaires mis en vente. Je passerai par Heathrow le 15 et j'espère y trouver le jeu dans les anciens 'duty-free'.

je compte y jouer (en guilde également avec une 20 aine d'amis)

C'est si bien que ça ?
C'est le genre de truc qui me fait plutôt peur. Je connaisssais un mec il avait arrété de vosser pour jouer à Everquest jour et nuit... Alors forcément, une fois qu'on a vu son état, ça motive moins pour se lancer. :?

Ca Krazey il n'y a pas grand chose a y faire. Ce genre de jeu si on accroche peut devenir tres addicitif. Comme tout loisir passioné en fait.

Ce n'est pas non plus le jeu vidéo massivement multi joueur ultime. C'est juste que ca correspond a ce que je recherche. On verra combien de temps ca durera.

Krazey dit:C'est si bien que ça ?
C'est le genre de truc qui me fait plutôt peur. Je connaisssais un mec il avait arrété de vosser pour jouer à Everquest jour et nuit... Alors forcément, une fois qu'on a vu son état, ça motive moins pour se lancer. :?

Je pense que ca va être vraiment bien, et comme toute passion il faut savoir se modérer pour pas y passer toute sa vie.

Je joue déja à la beta européenne depuis qu'elle vient de commencer (deux semaines je crois) et pour l'instant je suis carrément accro :
-un background très accrocheur
-le meilleur système de quête de tous les mmorpg que j'ai joué (dont Daoc, SWG, Earth and Beyond, Anarchy Online, City of Heroes)
-des graphismes plus que sympathiques
-un PVP très prometteur (mais ca reste à confirmer ça)
-des professions variées et apparement toutes intéressantes (j'ai essayé voleur, shaman et chasseur et là j'accroche énoémement sur le chasseur)

Et puis plein de détail insignifiant mais qui font aussi le charme du jeu : les ours qui se font les griffes sur les arbres dans la forête, les loups qui coursent les lapins, la buée qui sort de la bouche des gens dans les endroits froids, les cloché qui sonnent réellement les heures, les phrases que disent les PNJ,etc.

Bref je jouerais à la sortie officielle c'est sur, et je suis pas contre une guilde TT comme me l'a proposé RenaudD :)

thespios dit:
Krazey dit:C'est si bien que ça ?

Je pense que ca va être vraiment bien, et comme toute passion il faut savoir se modérer pour pas y passer toute sa vie.

D'autant plus que le monde n'évolue qu'individuellement pour chaque joueur (quêtes dispo, niveuax des monstres, etc.). On ne perd rien à laisser finir son abonnement et à attendre un mois ou deux pour se réabonner. On garde son perso et ses quêtes en cours.

Moi je sais que je vais pas mal y jouer au début et donc que je prendrai un abonnement de 3 mois. Ensuite je ferai peut-être un break avant d'y revenir.

L'avantage c'eqte que je peux y jouer sur le midi au boulot et donc que ça ne me bouffera pas toutes mes soirées bêtement.

Ca me branche pas mal. Ce sera de quel ordre les tarifs d'abonnement ?

Je crois me laisser tenter par un nain paladin. Actuellement je joue sur la beta avec une humaine paladin et c'est pas mal du tout.

Moi, moi!!!

Le Troll dit:Ca me branche pas mal. Ce sera de quel ordre les tarifs d'abonnement ?

Alors je crois que si tu prends un mois c'est 13 euros, 2 mois c'est 12 par mois et par 3 mois c'est 11 euros par mois. Tu as un mois inclus dans l'achat du jeu de base qui est à 45 euros.

RenaudD dit: un nain paladin

:shock: :shock: BLASPHEME!!!!! :shock: :shock:
et pourquoi pas un troll magicien?!!! ils laissent faire ça?!!!

O_cedar dit:

Ben bien sûr que oui, c'était déjà mon perso à D&D3 donc pourquoi pas ici ?

O_cedar dit:

Bah oui ca n'a rien de choquant!

Bah moi ça me choque...
je ne joue qu'à AD&D et dans tous les bouquins Heroic Fantasy que j'ai lu, ça aurait toujours paru incongru!!!
Mais bon, je ne voulais pas vous faire dévier le fil alors oubliez tout ça...