Qui va se lancer dans l'aventure World of Warcraft ?

RenaudD dit:
Le Troll dit:Ca me branche pas mal. Ce sera de quel ordre les tarifs d'abonnement ?

Alors je crois que si tu prends un mois c'est 13 euros, 2 mois c'est 12 par mois et par 3 mois c'est 11 euros par mois. Tu as un mois inclus dans l'achat du jeu de base qui est à 45 euros.
ok merci, bon je pense que je l'acheterais

O_cedar dit:Bah moi ça me choque...
je ne joue qu'à AD&D et dans tous les bouquins Heroic Fantasy que j'ai lu, ça aurait toujours paru incongru!!!
Mais bon, je ne voulais pas vous faire dévier le fil alors oubliez tout ça...

Non non tu ne dévies pas. Les classes de WoW sont légèrement différentes de celles des jeux de rôle classiques. Par exemple le Guerrier est plutôt un mélange de Barbare et de Barde à la sauce DD3.

Le paladin peut être pris par les humains et les nains uniquement donc on ne s'éloigne pas trop de la conception classique des JdR.

Les trolls peuvent être magiciens, shamans, chasseurs, guerriers, voleurs et prêtres.

Pour ceux qui veulent plus de précisions voici un lien (forum Jeux Online) vers une description pas mal faite des diverses races et classes :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=438508

En plus il doit y avoir moyen de faire un "Loup garou de thiercelieu" online.
Je vois bien 10 péons assis au milieu de la forêts. le maitre de jeu /tell a chacun son rôle, et les loups garous lui désignent la victime de la même façon. Il ya même des emotes bien compatibles pour désigner lors des votes; Et puis celui qui se fait bouffer par les loups doit vraiment attaquer un loup, mais sans riposter :)
Mouais, ok, je sors.

j en serais surement vu que j ai des amis qui y jouent déjà

oslaid

Allé hop je vous refile mes 2 meilleurs adresses sur le jeu:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/

http://wow.mondespersistants.com/

et bien sur le site officiel :

http://www.wow-europe.com/fr/

a la la, que jouer... un humain voleur ca c'est sur... mais l'elfe chasseur, le nain paladin ou le shaman traulen ca me tente bien aussi :D

en tout cas j'ai un reservation pour la version collector :wink:

A quand la Guilde Trictrac? 8)

On murmure dans les milieux bien informé que la sortie serait le 11 février.

Déjà 600.000 boites de vendu et 200.000 connexions simultanées pendant les fêtes de noël :shock:

Mais actuellemnt blizzard a de gros problèmes avec ses serveurs pour cause de trop grosses affluences. Les ricains ralent pas mal. Donc c'est pas encore bien rodé.

Mais le jeu en lui même est un modèle de gameplay!

Finkel dit: ou le shaman traulen

Tauren... Traulen c'est moi ;)

Et d'ailleurs si vous croisez un night elfe druide lvl 18 nommé traulen c'est moi... :)

Laurent

Je serais bien tenté par une première expérience dans ce type de jeu mais...

TROP CHER !

45 euros + l'abonnnement ?!

Non mais ils veulent se faire des couilles en or ou quoi, ma parole...

Ah ça c'est sur, ils ont trouvé le bon concept : on paye plus une bonne fois pour toute à l'achat du jeu, on raque tous les mois maintenant.

Ludovio.

Zargl21 dit: Non mais ils veulent se faire des couilles en or ou quoi, ma parole...

ben oui... bien sur... :roll:

Blue dit:
Zargl21 dit: Non mais ils veulent se faire des couilles en or ou quoi, ma parole...

ben oui... bien sur... :roll:

Oui, mais y'a couilles en or et couilles en or.

Là, c'est Fort Knox...

Ludovic.

Zargl21 dit:
Oui, mais y'a couilles en or et couilles en or.
Là, c'est Fort Knox...

Ludovic.

tu peux toujours essayer de l'acheter en groupe sur un site allemand :twisted:

C'est plutôt l'abonnement qui me fait ch...pas tant le prix du jeu.

Tu crois qu'ils font des tarifs de groupe pour l'abonnement ? :roll:

Ludovic.

C'est vrai que je comprends mal le principe de prix d'achat + redevance mensuelle. Ou plus exactement je comprends mais c'est un peu cher pour l'Europe qui n'a pas l'habitude de ce genre de chose -en tout cas pas pour un jeu si grand publique-.

Moi ce n'est pas vraiment la redevance mensuelle qui me dérange c'est plutôt de devoir payer un jeu puis de devoir payer pour pouvoir y jouer. Maintenant il est clair que ce jeu ve faire un carton et qu'ils savent très bien combien d'abonnements ils peuvent espérer.

ben je dis ca comme ca mais tous les morpg c'est 45 euros + l'abonnement.... et ce n'est pas excessif....

sauf que wow tourne plutot a 60 euros :)
et même là ce n'est pas excessif, car serveur en france avec equipe technique francaise et maitre du jeu francais et ca c'est trés trés rare!

le jeu ne coutera pas 45 euros?

Mais si ... à 70 euros c'est la version Collector

Il me semble qu'au US c'est 50$ donc dans les 45 euros chez nous non ?

ici

bof bof l'edition collector...

z'aurait pu mettre un mois de jeu en plus :D

mirumoto dit:bof bof l'edition collector...
z'aurait pu mettre un mois de jeu en plus :D

Je trouve aussi que pour 45 ou 70 euros c'est un peu court ... 3 mois auraient été bien mieux c'est certain.

c'est trop cher pour moi de toute façon

Finkel dit:car serveur en france avec equipe technique francaise et maitre du jeu francais et ca c'est trés trés rare!

Et je dirais même plus, jeu en 3 langues utilisable sur n'importe lequel des serveurs Uk, FR ou ALL. Evidemment les modos du serveur s'exprimeront dans la langue du serveur mais rien n'empêchera d'aller jouer avec le jeu en français sur un serveur anglais (évite des problème de traduction des objets de l'anglais au français).