pour ceux qui trouve déjà cher certains jeux en
http://www.pcinpact.com/actu/news/Amis_ ... erieux.htm
ca calme
oslaid
oslaid dit:pour ceux qui trouve déjà cher certains jeux en
http://www.pcinpact.com/actu/news/Amis_ ... erieux.htm
ca calme
oslaid
Oui il y avait déjà eu un post là-dessus.
Un Australien a même acheté pour plusieurs milliers d'euros je crois une île avec hôtel et tout.
Maintenant il va faire payer les usagers et se rembourser dessus...
C'est fou, non ?
Ludovic.
Tous les mmorpg ont un abonnement, donc y a pas de surprise de ce côté là. Celui ci possède un tarif dans la moyenne.
le pourquoi de cet abonnement est bien sur le fait que le jeu soit en perpétuel développement contrairement aux jeux classiques. Il faut donc payer les développeurs en permanence ainsi que tous les MJ ingame.
Cela dit cela ne les empêche pas de se faire des couilles en or effectivement, c'est bien pour ça que le nombre de mmorpg ne cesse d'augmenter
Juste une interrogation : que se passe-t'il si on ne poursuit pas l'abonnement ?
Ils suppriment notre compte je suppose ?
Non parce que c'est vrai que c'est assez vicelard : on y joue pendant 3 mois jours et nuits, on développe nos persos et des liens avec des amis "virtuels" et on se retrouve rapidement "contraint et forcé" de continuer pour ne pas perdre l'investissement de plusieurs centaines d'heures de jeu...
C'est un cercle vicieux de première, non ?
Ludovic.
Zargl21 dit:Juste une interrogation : que se passe-t'il si on ne poursuit pas l'abonnement ?
Ils suppriment notre compte je suppose ?
Non parce que c'est vrai que c'est assez vicelard : on y joue pendant 3 mois jours et nuits, on développe nos persos et des liens avec des amis "virtuels" et on se retrouve rapidement "contraint et forcé" de continuer pour ne pas perdre l'investissement de plusieurs centaines d'heures de jeu...
C'est un cercle vicieux de première, non ?
Ludovic.
Le perso sera conservé quelques mois à mon avis ! Peut être moins. comme tous les comptes Bnet.
Sur un autre mmorpg, Dark age of camelot (le plus joué en france jusqu'ici) j'ai arreté plus d'un an et mes perso étaient encore là. En fait ils ont tout intérêt à les garder en mémoire comme ça, quand il sorte un add-on ou un gros patch qui modifie pas mal de choses, ils te renvoie un mail du genre "revenez essayez un peu, il ya maintenant de nouvelles zones, nouveaux personnages et nous vous offrons une semaine gratuite", du coup tu replonge...!
Jabberwock dit:Sur un autre mmorpg, Dark age of camelot (le plus joué en france jusqu'ici) j'ai arreté plus d'un an et mes perso étaient encore là. En fait ils ont tout intérêt à les garder en mémoire comme ça, quand il sorte un add-on ou un gros patch qui modifie pas mal de choses, ils te renvoie un mail du genre "revenez essayez un peu, il ya maintenant de nouvelles zones, nouveaux personnages et nous vous offrons une semaine gratuite", du coup tu replonge...!
Ah oui en effet...c'est horrible !
Combien de jeux de société (et de jeux tout court) aurais-tu pu acheter avec tous ces mois d'abonnement partis en fumée ? Je n'ose y penser
Ils t'accordent pas des bons d'achat pour leurs prochaines productions des fois ?
Ludovic.
Zargl21 dit:Jabberwock dit:Sur un autre mmorpg, Dark age of camelot (le plus joué en france jusqu'ici) j'ai arreté plus d'un an et mes perso étaient encore là. En fait ils ont tout intérêt à les garder en mémoire comme ça, quand il sorte un add-on ou un gros patch qui modifie pas mal de choses, ils te renvoie un mail du genre "revenez essayez un peu, il ya maintenant de nouvelles zones, nouveaux personnages et nous vous offrons une semaine gratuite", du coup tu replonge...!
Ah oui en effet...c'est horrible !
Combien de jeux de société (et de jeux tout court) aurais-tu pu acheter avec tous ces mois d'abonnement partis en fumée ? Je n'ose y penser
Ils t'accordent pas des bons d'achat pour leurs prochaines productions des fois ?
Ludovic.
Non mais quand t'arrete un an tu paie plus hein!?!
Et puis non je regrette absolument pas ces mois d'abonnement où j'ai joué car j'y ai vraiment passé des excellents moments de jeu, et puis tu peux sympathiser avec pas mal de monde (sans compter la création de guilde, puis de site web de guilde et enfin de forum de site web de guilde!)
Je suis deja sur la version américaine, en fait on est plus de 50 dans notre guilde.
Et la dessus je le seul non-européen :p.
Ruselticks dit:Je suis deja sur la version américaine, en fait on est plus de 50 dans notre guilde.
Et la dessus je le seul non-européen :p.
Tu es d'où ?
Ludovic.
Canada, les autres membres sont surtout de France mais yen a de Suisse et Belgique également.
Moi, je serais sur World of Warcraft dès sa sortie le 11 février.
fredm sera aussi des notres.
On sera du coté de l'alliance, chez les nains sur le serveur Français n°3
En fait, on comptait fonder une guilde boiteajeux
mais bon, pour le moment, on est deux...alors on verra peut-être plus tard
Apparament les serveurs n'auront plus de numéro mais des noms.
Par contre jouer avec des gens de trictrac ca me dis bien (ca évitera de tomber sur des djeuns de 12 ans).
Pour ma part mon perso principal sera sur un serveur PvP (Voleur Humain: Finkel ).
Je sais aussi qu'il y aura des serveur PvE RP, ca peut-être sympa de faire la guilde la dessus (je ferais un nain paladin).
Pour info:
PvP layer vs Player
Les joueurs de factions opposés sont libre de se battre entre eux.
PvE : Player vs Environment
Les joueurs de factions adverses ne peuvent se battre sauf si ils se provoque en duel (on peut activer un mode pvp pour 5 minutes)
RP: Role Play, serveur ou le comportement des joueurs est soumis a des rêgles plus strictes (pour éviter les : kikoo tout le monde, je suxx aujourd'hui)
Quoi qu'il en soit, 2 joueurs d'un même factions ne peuvent jamais se battre entre eux (sauf eventuellement dans les arenes je crois).
Les 2 factions sont:
L'alliance: Humain, elfe, nain, gnome
La Horde: Orc, Troll, Tauren, Mort-Vivant
On sera sur un serveur PvP, j'ai oublié de préciser
Le PvE, c'est pas pour moi
Ce que je propose, c'est de créer son persos sur le dernier seveur pvp de la liste.
Aprés on se mettra d'accord pour jouer ensemble. Je serais un humain donc les premiers niveaux je les ferais pas avec vous. Mais aprés pas de problème.
Y'en a d'autre sur trictrac qui vont jouer a wow et que ca intéresse de jouer ensemble?
Nous on a deja rdv avec d'autres personnes sur le serveur n°3
(ou le troisième de la liste si'l n'ont pas de numéro)
je pense que c'est donc sur ce serveur qu'il serait bien de se retrouver
Ouaip, moi aussi serveur pvp.
Alliance.
A priori nain chasseur (ou humain chasseur pour éviter de refaire les quetes que je connais de la beta)
Donc ca m'intéresse, je jouerais dès le 11 a priori
moi aussi, je serais main chasseur, dépeceur/travail du cuir
a priori fredm sera nain paladin mineur/forgeron
j'ai créé un forum spécifique sur boiteajeux, on pourra se communiquer plus en détail le nom de nos persos et se donner rdv
vivement le 11
Zargl21 dit:Je serais bien tenté par une première expérience dans ce type de jeu mais...
TROP CHER !
45 euros + l'abonnnement ?!
Non mais ils veulent se faire des couilles en or ou quoi, ma parole...
Ah ça c'est sur, ils ont trouvé le bon concept : on paye plus une bonne fois pour toute à l'achat du jeu, on raque tous les mois maintenant.
Ludovio.
En fait c'est pas compliqué, il faut compter les 45 euros pour payer le jeu de base comme tu fais avec n'importe quel jeu, ça permet de compenser l'investissement effectué lors de son développement.
Quant à l'abonnement, il ne faut pas oublier que ce type de jeu nécessite une infrastructure tout à fait particulière qui elle non plus n'est pas gratuite et ne saurait se retrouver à la charge de l'éditeur. (location de la bande passante, achat/location des serveurs, modérateurs, équipe technique qui développe le jeu en continue etc...). Donc à ce titre, pour un jeu qui évolue chaque mois, l'aspect de l'abonnement ne me semble pas plus choquant que ça. Et le développement va largement au delà du simple patch ("les simples patch" étant souvent quotidiens). Ceci dit, je ne pense pas qu'ils soient à plaindre
La grosse différence entre WoW etles autres MMORPG, c'est le prix d'achat un peu plus élevé, mais qui n'empêchera pas ceux qui l'attendent frénétiquement de sauter dessus, alors que la plupart des autres MMORPG sont téléchargeable gratuitement sur le site et jouables immédiatement à la souscription. Généralement, les jeux achetés en magasin offrent des mois d'abonnement, il faudrait voir combien sont compris dans WoW.
Et à la question : "Qui va se lancer dans l'aventure World of Warcraft ?", je réponds : "J'espère pas !"
sbeuh dit:Généralement, les jeux achetés en magasin offrent des mois d'abonnement, il faudrait voir combien sont compris dans WoW.
1 Mois pour WoW...