Quid du jeu Epic lorsque l'on possège déjà Hero Realms et Star Realms?

[Star Realms]

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même sommes intrigués/intéressés par le jeu Epic (possibilité de se défendre lorsque l’on est attaqué, les decks déjà proposés sur BBG etc).

On possède Hero Realms que l’on adore, ensuite on a investi dans Star Realms qu’on adore aussi, même gameplay mais sensations différentes surtout avec tous les boosters disponibles.

Du coup on se demande si on doit craquer pour Epic ou non, la peur du doublon vous connaissez j’en suis sûre :slight_smile:

Du coup si vous aviez un avis à nous donner on prends :wink:

Merci d’avance, Emilie.

LMissmacaron dit :Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même sommes intrigués/intéressés par le jeu Epic (possibilité de se défendre lorsque l'on est attaqué, les decks déjà proposés sur BBG etc).

On possède Hero Realms que l'on adore, ensuite on a investi dans Star Realms qu'on adore aussi, même gameplay mais sensations différentes surtout avec tous les boosters disponibles.

Du coup on se demande si on doit craquer pour Epic ou non, la peur du doublon vous connaissez j'en suis sûre :)

Du coup si vous aviez un avis à nous donner on prends ;)

Merci d'avance, Emilie.

Si tu possedes Hero Realms je te conseil d’investir dans Epic qui ne fera pas redite :) 

pas d’accord avec bobkazar , je trouve que ormis le thème qui est le même, les jeux sont bien différents dans leur mécanique.

Epic est très proche de Magic dans le gameplay, avec un système de cout d’invocation simplifié.

Epic est très intéressant en mode draft.  En mode distribution aléatoire, c’est trop chaotique et peut être très déséquilibré.

J’aime vraiment Epic en mode draft. Pour moi il demande beaucoup plus de temps qu’un Star Realms pour le maitriser (dans le mode draft). Par contre, le plaisir est moins immédiat je pense qu’un heros realms ou star realms. 

bobkazar dit :
Missmacaron dit :Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi même sommes intrigués/intéressés par le jeu Epic (possibilité de se défendre lorsque l'on est attaqué, les decks déjà proposés sur BBG etc).

On possède Hero Realms que l'on adore, ensuite on a investi dans Star Realms qu'on adore aussi, même gameplay mais sensations différentes surtout avec tous les boosters disponibles.

Du coup on se demande si on doit craquer pour Epic ou non, la peur du doublon vous connaissez j'en suis sûre :)

Merci d'avance, Emilie.

Si tu possedes Hero Realms je te conseil de ne pas investir dans Epic qui fera redite :) 

Je ne suis pas du tout, du tout d'accord : en dehors du thème médiéval-fantastique, les deux jeux n'ont rien à voir. Epic est plus complexe (mais ça reste très abordable) et offre des effets bien plus variés et des parties (à mon goût) beaucoup plus dynamiques et intéressantes.

Hero Realms est un descendant d'Ascension, lui-même descendant de Dominion, c'est du pur deckbuilding.

Epic est un descendant de Magic, on peut même dire que c'est un Magic simplifié sans l'aspect "à collectionner".

Quoi qu'il en soit, pour répondre à Missmacaron, vu la qualité du jeu et le prix de l'investissement initial (une boîte à 15€ suffit pour s'amuser à deux joueurs), ça vaut le coup d'essayer ! :D

EDIT pour répondre à Sasha : oui le draft est plus intéressant, mais le draft c'est bien quand tu maîtrises déjà le jeu et que tu connais les cartes. Pour débuter, honnêtement je trouve ça plus fun de filer 30 cartes au pif à chaque joueur. Certes, ça peut donner des parties déséquilibrées, mais j'ai aussi constaté que les effets des cartes sont souvent tellement puissants que les retournements de situation sont nombreux et les parties d'autant plus drôles.

Holà amigos,

je plussoie Sasha, EPIC et Hero Realms pas du tout le même combat, EPIC est un jeu où il n’y a pas de rivière où acheter des cartes, chaque joueur à un paquet fini et on peut faire des trucs pendant le tour adverse, c’est un peu plus subtil que de vomir sa main sur la table et compter les sous et les dégâts…

Pour 16 euros, franchement, une semaine sans clope et le jeu est à vous, foncez…

Bobby en goûtant.

Dans sa mecanique Epic n a rien en commun avec Star realms, et star realms est enormement plus plaisant ! Par contre si vous cherchez un jeu de carte addictif, nerveux, riche et qui demande un apprentissage de sa main et de son gameplay, foncez sur Keyforge ! 4 decks solo pour le prix de la boite de base et là, plaisir infini !

driepick dit :Dans sa mecanique Epic n a rien en commun avec Star realms, et star realms est enormement plus plaisant ! Par contre si vous cherchez un jeu de carte addictif, nerveux, riche et qui demande un apprentissage de sa main et de son gameplay, foncez sur Keyforge ! 4 decks solo pour le prix de la boite de base et là, plaisir infini !

Je partirai egalement sur du Keyforge mais impossible de modifier son deck contrairement à Epic.

Merci à tous pour vos réponses!

alors pour Keyforge ça ne me tente pas de peur de tomber dans la spirale de vouloir toujours découvrir un nouveau deck. Je préfère acheter des boosters qui ajoute des cartes au jeu et/ou modifie quelques règles. 

Du coup je pense que l’on se laissera tenter par Epic!

A noter que tu as de belles extentions pour alimenter ton pack de jeu Epic :slight_smile:

bobkazar dit :
Missmacaron dit :Bonjour à tous,

Merci erreur
Missmacaron dit :Merci à tous pour vos réponses!

alors pour Keyforge ça ne me tente pas de peur de tomber dans la spirale de vouloir toujours découvrir un nouveau deck. Je préfère acheter des boosters qui ajoute des cartes au jeu et/ou modifie quelques règles. 

On peut clairement se faire plaisir sur Keyforge ave  deux packs et s'arrêter là. Si c est le coup de coeur, pourquoi appréhender d acheter d autres packs ? Mieux vaut depenser ses sous dans un jeu que l on aime que de depenser la meme somme dans différents autres jeux. Keyforge est qd mm créé par un maitre du jeu de carte :) :)

si vous optez pour Epic, n essayez pas Keyforge, vous auriez le sentiment d avoir perdu des euros dans un autre jeu !

driepick dit :
Missmacaron dit :Merci à tous pour vos réponses!

On peut clairement se faire plaisir sur Keyforge ave  deux packs et s'arrêter là. Si c est le coup de coeur, pourquoi appréhender d acheter d autres packs ? Mieux vaut depenser ses sous dans un jeu que l on aime que de depenser la meme somme dans différents autres jeux. Keyforge est qd mm créé par un maitre du jeu de carte :) :)

si vous optez pour Epic, n essayez pas Keyforge, vous auriez le sentiment d avoir perdu des euros dans un autre jeu !

Epic se trouve facilement en dessous de 10€ en ce moment :)

Pour Keyforge il faut compter environ 17€ (moins rejouable selon moi => surtout si on joue contre le même deck)

Epic est très très dur à prendre en main

La regle est très mal écrite

J’aime beaucoup ce jeu mais à cause de cela, il est très difficile à comprendre même en regardant des tas de vidéos

,??? …quels genre  de problemes te pose la regle?

gueva dit :

Epic est très très dur à prendre en main

La regle est très mal écrite

J'aime beaucoup ce jeu mais à cause de cela, il est très difficile à comprendre même en regardant des tas de vidéos

Aucun pb ici - n’hesite pas à poser tes questions.

Je pense que Keyforge et ne devoir jouer qu’avec le même deck à chaque fois finira par nous ennuyer plus vite (et justement pousser à la consommation à vouloir acheter de nouveaux decks) que la possibilité de construire son propore deck. Après Hero/Star realms justement ça peut être sympa pour apprendre une nouvelle façon de jouer.

J’ai repéré ça sur BBG pour nous aider à apprendre:
Résumé tour de jeu EPIC | Epic Card Game
diagramme de tour avec les règles d'avril 2017 | Epic Card Game

Je trouve qu’il y a plus de replay value dans une boite d’Epic que dans celle de Keyforge.

Il ne fait aucun doute qu’Epic propose plus de jeu par euro investi, il n’y a aucune comparaison.

Par contre si tu n’aimes pas le draft ou construction de deck, Keyforge peut-être une option.

Pour moi l’avantage immense de Keyforge par rapport à Epic est que il y a en ce moment des milliers de joueurs de Keyforge, et des tournois sont organisés régulièrement, alors que pour Epic tu dois pratiquement recruter et former tes propres adversaires. C’est un facteur très important si tu n’as pas un groupe de joueurs pré-disposé à jouer un simili-Magic.

Et puis sur Epic, le jeu bien que bon va vite être redondant là où un simple petit booster de 9€ après des mois sur les mêmes decks, va relancer completement l’intérêt du jeu  ( et donner le sentiment d’avoir un nouveau jeu ! )
Dans Epic, les deux adversaires ont un jeu ± fort, équilibré immédiatement, tandis qu’à Keyforge, les jeux peuvent être très très différents avec peut être un déséquilibre mais l’intérêt est justement d’aprendre à maitriser son deck apparement plus faible, trouver ses alchimies, ses twists pour devenir compétitif et qui sait se rendre compte qu’on à un deck assez fort au final mais moins immédiat ! Que plaisir !
La magie de Keyforge est justement cet apprentissage là où dans Epic, on est en mode automatique : on a des cartes toutes plus fortes les unes que les autres, ca tape, ca cogne de toute façon, les adversaires reste au coude à coude et hop il y a un vainqueur. Dans Keyforge, le peincipe de ne jouer qu’une maison fera qu’avec LES MEME CARTES, une aprties sera totalement différente d’une autre pour un joueur car le mélange fera qu’on joue plutôt telle ou telle maison.

J’adore Star Realms, j’en ai des centaines de parties en duo depuis sa sortie.
J’adore Race for the Galaxy ( Une excellente option aussi pour deux joueurs !! ) qui n’est pas si complexe que cela mais tellement riche.
J’ai aimé mes quelques parties d’Epic.
Keyforge est pour moi une vraie claque, avec ce petit truc qui me donne envie de creuser mes decks, de jouer encore et encore et pendant les parties je prend un plaisir fou !

Je crois que justement ce qui me freine dans keyforge c’est ce côté où il est vraiment intéressant si tu joues avec beaucoup d’autres joueurs, en club ou en tournoi. Mais avec mon compagnon nous jouons quasiment uniquement en duo, pas d’amis assez proche d’où on habite pour faire une soirée jeux régulière.