Voilou le quizz de septembre est en ligne. Si vous voulez en parler c’est ici.
C’est sur ce topic également que vous pouvez dealer de la vignette avec les autres participants, donner de petits indices et aussi vous plaindre parce que décidémment vous en avez vraiment, mais alors, vraiment ras le bol des quizz à la con
mais qu’est-ce que c’est que ces montagnes !!!
[mode “cage aux trolls” = on]
les couleurs sont parfois bizarres, t’as fait les scans avec ou sans cello ?
[mode “cage aux trolls” = off]
Dur dur ce mois… surtout les montagnes (2 trouvées jusqu’à présent )
Et qu’est-ce que c’est que ces personnes qui mettent en base un jeu avec un éléphant sur la boîte et qui ne mettent même pas le mot éléphant dans le descripitif !!!
Sinon qu’est ce qu’on doit entendre par “personne physique distincte” ? Qu’elle est pas flou, qu’on voit son corps en entier?
Est-ce que les vignettes sont limitées aux dessus des boites ou tous le matos du jeu ?
pitié, seulement les vignettes !!!
Richard dit:Est-ce que les vignettes sont limitées aux dessus des boites ou tous le matos du jeu ?
Les couvertures des jeux uniquement ! (Guyomar laisse le reste du matériel à M. Laumonier pour son quizz de noël)
EDIT: une chose est sûre, grâce aux quizz de M. Guyomar, je m'améliore de jour en jour: 28 vignettes reconnues sans avoir à chercher.
Réomir dit:
Sinon qu'est ce qu'on doit entendre par "personne physique distincte" ? Qu'elle est pas flou, qu'on voit son corps en entier?
Non, que l'on voit réellement sur les vignettes. Les bouts et les flous comptent

Bon, je cherche encore la 14 et la 36 ! qui veut faire des échanges ?
Ca me rassure: cette satanée 14 m’en fait baver à moi aussi !
t’as tout le reste !?
Moi il me manque :
- la 10 (ce petit truc en bas à droite…)
- la 15 (ça me dit vraiment quelquechose mais je sais pas quoi grrrr)
- la 17
- les 33,34,36… (bah ques il fait là le lion?)
- les 38 et 40 (parce que rien ne ressemble plus à un cocotier qu’un cocotier)
- la 50 (mmm je l’ai déjà vu)
Bon, mais là je vais commencer à avoir moins de temps pour chercher…
Par contre les subsidiares, trop faciles (enfin je crois
)
Voilà qui est rassurant: la 14 est trouvable, donc ne baissons pas les bras.
c’est une petite merveille, ce quizz…
merci M’sieur Guyomar !
Est-ce que l’équipe du café du commerce se motive ?..
Un doute m’assaille: le quizz est-il exclusivement réservé à ceux qui aiment les chats et qui ne le cachent pas ?
Ca ne vous fatigue pas les yeux de parcourir la base ?
C’est quoi votre technique ?
Ce qui est certain c’est qu’il ne faut pas parcourir la base au petit bonheur la chance. C’est vrai pour la plupart des vignettes en tout cas
Allez je l’avoue: pour m’éviter toute infortune oculaire, je confie cette tâche à mes enfants.
Moi, comme ça me fatiguait, j’ai téléchargé un logiciel de reconnaissance graphique (le même qui est utilisé par la CIA)
J’ai aspiré la base TT (avec un logiciel du FBI)
J’ai lancé l’analyse (sur un ordinateur de la DEA)
3 minutes plus tard, j’avais toutes les réponses.
(et le nom de l’assassin de JFK aussi : va savoir pourquoi ? )
Certains sites(TT, Boardgamegeek, Funagain, etc) permettent des recherches par thèmes qui sont bien utiles !