Quoi de neuf Docteur...?

Bon ben voilà. Juste pour dire que ça fait 5 ans que je suis parti de France pour faire ma Thèse en Floride.

Ca fait 5 ans que tous les jours, je viens sur TT, parce que ça me rappel là d’où je viens.

Ca fait 5 ans, et je suis toujours là…

Mercredi 27 Mai (2009, au cas où Blue rode dans le coin), je soutiens cette thèse qui aura prit 5 années de ma vie. pouf. une page qui se tourne.

J’ai fait un petit résumé de ces 5 ans sur BGG, en en profitant pour faire un bilan ludique…ce qui m’a rappelé que pendant ces 5 ans… je n’ai pas fait que bosser, mais bordel, qu’est ce que j’ai pu jouer… j’ai jamais autant joué même…

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/42769

Bref, voila dans quelques jours je ne serai plus étudiant (j’ai commencé mon DEUG en 1998! :shock: ) donc ça va me faire bizarre…

En fait, je voulais juste dire un petit Merci à TricTrac, parce que pendant ces 5 ans, TT a toujours été à mes cotés.

Merci à vous.

tom

Merde pour le 27 ;) :pouicok:

Tu comptes rester là-bas ensuite ou revenir ? (sachant que si je me souviens bien tu avais investi dans une maison pas chère et très sympa sur place)
Et, question de curiosité ne nécessitant pas de réponse : C’est quoi les possibilités d’emploi après cette thèse ? (et le sujet de la thèse c’est quoi déjà ?)

disons que je suis dans une microniche. il doit ya voir 5 personnes dans le monde qui bossent sur mon sujet, donc on va dire que le monde est petit pour moi.

Je vais rester pour le moment en postdoc la ou je suis avec Charming Roomate, en attendant qu’elle finisse sa these. Je vais profiter de ces 3 ans pour faire des demandes de bourses, contacter les gens importants dans le monde, publier a fond… et arriver sur le marché du travail avec un backround qui me permette d’avoir le choix.

Apres, dans 3 ans… je sais pas trop ou je serai, car ca dependra pas mal du fruit du travail que je vais fournir pour m’offrir ces opportunités.

sinon, concernant la maison, elle est hors de prix, et avec l’effondrement du marché immobilier, on est coincé ici pour quelques temps :lol:

tom.

Ben mon vieux, félicitations. Tu vas voir comme c’est bon quand le bouchon saute :wink:

grolap’, qui n’y est depuis 3 ans et demi.

:1900pouic: chapeau, Docteur… :pouicok:
Docteur en quoi exactement, au fait ?! :pouicboulet:

en termite :pouicboulet:

:mrgreen:

logique ! :pouicintello: :lol:

Excellente nouvelle !
Tout plein de merdouilles pour le 27 :)

Rassure-nous que tu reste là bas ou pas, tu restes bien sur TT ?

Merde pourle 27 Tom !!!

Tu as un poste à la FAC de thermitologie après ?

plein de courage pour mercredi alors :pouicintello:
et pour la suite aussi d’ailleurs.

merci … tout ça… :D

Eric dit:Rassure-nous que tu reste là bas ou pas, tu restes bien sur TT ?

ça depend si vous etes gentil avec moi…

:mrgreen:

tom-le-termite dit:
Bref, voila dans quelques jours je ne serai plus étudiant (j'ai commencé mon DEUG en 1998! :shock: ) donc ça va me faire bizarre...

en 1998 je soutenais la mienne, le temps passe vite :holdpouic:

bon courage pour la soutenance, le plus dur est fait :wink:

et dire que tu n’y serais probablement jamais parvenu si on n’avait pas été là avec nos discussions interminables … :lol: :wink:
Ca doit être une belle étape de ta vie de concrétiser ce travail :)

tom-le-termite dit:en termite ...

Blue dit:...thermitologie ...

Tu chauffe. :wink:

"Merdre" pour le 27

Yo et :pouicok: pour ton doctorat (finger in the nose tu vas l’avoir!)

ouep. il me reste 2 jours pour finir le montage de mon PPT. Resumer 5 ans en 45minutes, c’est pas vraiment evident . :lol:

Mais bon, la je stress pas vraiment, je connais mon comité de these plutot pas mal, genre c’est une petite famille plutot qu’un comité. Donc, Je me fait pas vraiment de mourrons pour le 27. Par contre, ce qui me stress un peu plus, c’est la suite: etre sur que ma these soit formaté correctement pour l’ecole doctorale. Chaque semestres, la moitié des theses soutenues sont reportées pour le semestre suivant pour un probleme de formatage… :kwak: On a beau suivre leur modèle à la lettre, il y a toujours une coquille qui va te pourrir…

Goude leuke !

(euh, sinon, te grouille pas trop de rentrer hein, j’dis ça, j’dis rien)

–fab’

t’inquiet pour ca… j’ai des plans pour 3 ans là ou je suis ;)

Ben si t’as vraiment 10 papiers sous le coude ( :shock: ), c’est sur qu’il y a pas le feu au lac ;) !