Voilà un moment que je n’ai pu consacrer du temps à une lecture relativement exhaustive du forum.
Hier, j’ai consulté quelques posts ici et là, mais je crains que cette quête brouillonne ne m’ait plus embrumé que servi.
Alors, si des âmes charitables se sentaient d’humeur pour me faire un retour sur les dernières sorties “plateau”, les derniers projets d’édition, notamment ceux prévus pour Essen qui semblent emporter l’adhésion de la communauté (je n’ai pas encore lu le thread dédié qui a bien grossi depuis juin), ainsi que sur les jeux qui après quelques mois de tables font parler d’eux, j’en serais ravi.
La fréquentation, de mon avis, semble avoir considérablement augmentée, et il est devenu plus difficile de suivre ou de trouver un sujet qui ne reste pas bien longtemps en haut d’une page. Aussi est-ce pour cette raison que je sollicite vos retours, si tant est que j’ai besoin de me justifier.
J’ai quand même pu sortir de mes recherches que Summoner Wars sortait en VF fin septembre (merci Hadoken/Gwaïlo) et que Seasons était jouable en ligne.
Si on cause d’Essen…il y a ce site de fou pour ceux qui envisagent de s’y retrouver parmi toutes les sorties, qu’il y aille ou pas.
La page statistique peut répondre à tes questions:
http://essengeek.dssr.ch/stats.php
Un aperçu provisoire (gris et blanc ne sont pas classés) sachant que j’ai viré les jeux ne se jouant pas à 2.
boudje dit:Si on cause d'Essen...il y a ce site de fou pour ceux qui envisagent de s'y retrouver parmi toutes les sorties, qu'il y aille ou pas.
La page statistique peut répondre à tes questions:
http://essengeek.dssr.ch/stats.php
Un aperçu provisoire (gris et blanc ne sont pas classés) sachant que j'ai viré les jeux ne se jouant pas à 2.
J'avoue, je n'ai pas lu mais je n'ai pas bien compris comment fonctionnait le mini site ?
Tu as la liste de toutes les sorties, avec lien sur le bgg pour chaque titre, Tu peux choisir pour chaque titre un ordre de priorité de 0 à 3, et ça te sort une liste imprimable et épurée, avec annotations possibles.
A côté de cette liste il y aura le plan imprimable pour ceux qui y vont, avec les stands colorés.
Il faut se créer un compte, bien sur, pour avoir sa propre liste. Au dessus c’était mon propre tri parmi les sorties d’Essen, ceux à qui tu donnes une priorité de 0 sont supprimés.
En vrac là ce qui me vient :
Seasons est palpable en vrai.
Summoner Wars sort le 29.09 et les 1000 premières boites seront gratis dans les boutiques participantes.
On n’a pas de nouvelle (sauf erreur de ma part?) des VF de WizWar, Descent v2 et Zombicide.
Menzel sort un jeu nommé “Andor” en boutique le 14.09; une sorte de Defender of the realm scénarisé.
On peut apercevoir ce que donnera le nouveau tric trac dans les flash infos. ^^
“Innovation” est revenu sur le devant de la scène du forum.
y a des photos débiles à ne surtout pas rater sur certains topics (“mélangeons nos boites” et “défi géo”)
va y avoir le salon Fantastique du 25 au 28 octobre à paris
et…
y en a qui on demandé des bons jeux à deux
Merci pour ces premières interventions.
A priori, l’idée de la liste BGG me plait bien, en plus si boudje a commencé le travail en virant les jeux non jouables à 2, c’est un gain de temps non négligeable.
De toute façon sur le site, tu as le nombre de joueurs affiché sous le jeu, donc il suffit d’un clic sur une croix rouge pour virer un jeu, mettons 3 secondes par jeu, je trouve vraiment cet outil superbe.
Maintenant des trucs pas trop mis en avant qui sentent quand même pas mal bon:
The cave (par le type de K2, mais radicalement différent)
Tzolkin : mayan calendar (le visuel des roues)
Gladiatori (même si c’est peut être un poil complexe)
Et le jeu de deckbuilding des Fragors, même si à 60€ je ne franchis pas le pas sans plus de précisions.
boudje dit:Et le jeu de deckbuilding des Fragors, même si à 60€ je ne franchis pas le pas sans plus de précisions.
D'autant que les Fragor ne sortent pas forcément des tueries indispensables.

Sans oublier la sortie éminemment attendue de Archipelago le 24/09, et les délais devraient être respectés selon Christophe Boelinger.
Ystari prévoit de belles sorties pour Essen (Myrmes, Serenissima, Puerto Rico) même si on n’a plus trop de nouvelles de Karis ces derniers temps, peut être la tête dans le guidon justement.
Pearl Games commence (enfin) à en dévoiler un peu plus sur leur 3ème opus, Gingkopolis, prévu également pour Essen.
Enfin en effet, TricTrac devrait faire peau neuve d’ici quelques semaines-mois ?
Aussi, Mr Funkenshlag (FF) sort un niveau jeu prochainement (désolé pour le nom du jeu, l’allemand et moi ça fait 2) de pause d’ouvrier librement inspiré de classiques des jeux de société modernes (eh oui c’est possible).
Pour terminer, une version 2 joueurs only de Le Havre par Uwe Rosenberg est sur les rails, à croire que Agricola Terres d’Elevages s’est bien vendu !
le départ de kong du fofo, c’était en juillet ? juin ?
C’est dommage quand même.
et tu as aussi vidéo avec un homme tout nu sur une carte de “personnage” qui a centralisé pas mal de vidéo pour les LGDT.
Effectivement Seasons sur BGA et en dur, l’attente est donc terminée.
L’extension Dark Ages de Dominion est sorti aux USA cet été (et on attend que Filosofia nous annonce une date pour la VF, comme pour les nouvelles cartes de bases relookées sorties en mars là-bas).
Pas mal ce résumé ! Il faudrait faire ça tous les mois pour ceux comme moi qui sont intéressés par ce qui s’y passe mais n’ont pas l3 temps de tout parcourir… D’ailleurs ça m’etonne que ça n-existe pas encore !
Aller, je m’en vais de ce pas voir le sujet “melangeons nos boîtes”
Pas mal ce résumé ! Il faudrait faire ça tous les mois pour ceux comme moi qui sont intéressés par ce qui s’y passe mais n’ont pas l3 temps de tout parcourir… D’ailleurs ça m’etonne que ça n-existe pas encore !
Aller, je m’en vais de ce pas voir le sujet “melangeons nos boîtes”
Pas trouvé le topic de mélange des boîtes…
Shanouillette dit:y a des photos débiles à ne surtout pas rater sur certains topics ("mélangeons nos boites" et "défi géo")
Merci, j'avais manqué ça.
naoned dit:le départ de kong du fofo, c'était en juillet ? juin ?
C'est quoi cette histoire ? Il s'est passé quoi ? On peut lire ça où ?
naoned dit:et tu as aussi vidéo avec un homme tout nu sur une carte de "personnage" qui a centralisé pas mal de vidéo pour les LGDT.
Hein ? Quoi ? J'ai rien compris, là. Pourtant ça a l'air drôlement intéressant.
el payo dit:Shanouillette dit:y a des photos débiles à ne surtout pas rater sur certains topics ("mélangeons nos boites" et "défi géo")
Merci, j'avais manqué ça.
Pas trouvé. Si vous avez les liens, n'hésitez pas à les poster.
voila le défi géo c’est par ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/defi-geo-tt?page=2
et mélangeons nos boites c’est là
//www.trictrac.net/forum/sujet/inventons-des-jeux-improbables-en-melangeant-nos-boites
Shanouillette dit:
Summoner Wars sort le 29.09 et les 1000 premières boites seront gratis dans les boutiques participantes.
Summoner Wars sort en octobre,et le 29 c'est juste les 1000 boites gratuites.
Hadoken_ dit:Shanouillette dit:
Summoner Wars sort en octobre,et le 29 c'est juste les 1000 boites gratuites.
ha ? mince j'avais noté la sortie au 29 sept moi.