quoi pour mon anniv'?

Voilà, c'est bientôt mon anniversaire et je ne serais pas mécontente qu'on m'offre un JdS mais je suis un peu perdue entre tous les titres.
je possède déja Carcasonne préhistoire, le JdC des colons de Catane et plusieurs de ses extentions, les Loups-garous de Thiercelieux, Citadelles, Jungle speed, et la Guerre de l'Anneau qui n'a malheureusement guère l'occasion de sortir (trop long). Je joue le plus souvent en petit comité (2 à 3) de non joueurs.
j'aimerais savoir quels jeux pourraient selon vous compléter ma petite ludothèque?

Mort ou Vif
Les fils de samarande

Les aventuriers du rail, St Petersburg, Samurai, La traversée du desert (=Durch die Wüste)

d'accord avec slim et j'ajouterais :
trias, attika, santiago, saint petersburg sont des jeux très bien à peu (2 à 4 joueurs). ça t'aide :D

T'as essayée les petits jeux de cartes :
6 nimt,
bonhansa,
gargon (sui se joue très bien à 3),
land unter,
Dr jeckil et mrs hide (qu'a 4 )
flix mix,
no merci,
ect...

Sinon je te conseille de ragarder du coté de St petersburg, time's up (mais il faut être plein, c'est mieux), palazzo (sortit recemment, je l'ai trouvé plaisant.
En plus costaux Puerto rico est LE jeux auquel j'ai le plus joué. Plus costaux mais aborbable pour des néophites. Le jeux a l'air plutot rude à la lecture des règles, mais après 2 tour de jeu , ca marche tout seul !
Euphrat & tigris aussi .
Et si tu aime les enchéres , ne rate pas l'excelente réedition de Medici.

Bon l'inconvénient c'est que je pourrai continuer longtemps. Je ne sais pas ou tu habites , mais si il y a un club ou une ludo près de chez toi . N'hesites pas à aller tester tout ça. C'est le meilleur moyen de faire un achat dont tu est sur qu'il te plairat!

Nono dit:
trias, attika, santiago, saint petersburg sont des jeux très bien à peu (2 à 4 joueurs). ça t'aide :D

Ben tiens, je rends la politesse à Nono en étant tout à fait d'accord avec sa liste ...

Pour 3 ou plus uniquement je rajouterais bien Boursicocotte et Bohnansa ...

sagement : les aventuriers du rail...
et sinon, moi, j'aimerais qu'on m'offre :
ça :arrow:

Dongeon Twister ! 8)

Les aventuriers du rail dans la catégorie non-joueurs

Si vous vous sentez prêts à passer un pas de plus pour entrer dans des jeux un poil plus complexes mais super profonds, ReiXou te fait de bonnes propositions avec Samuraï et surtout A travers le désert(Durch die wüste)

Fight!
le jeu de cartes en 60 secondes :D

saint petersburg, quelle question ! :roll:

Avec les aventuriers du rail, tu ne devrais pas te tromper, surtout avec des amis non-joueurs.

Idem avec des jeux de cartes comme ceux que propose Drax (sauf que pour un anniversaire, ça fait petit cadeau, tout dépend en fait qui offre).

Ensuite, tout dépend en fait le genre de jeu que tu aimes, et la complexité que vous recherchez.

Je pense que le jeu que tu cherches est effectivement les Aventuriers du Rail. Europe, cela va de soi : il est un petit peu plus complexe (c'est-à-dire qu'au lieu d'être ultra-simplissime, il est juste simplissime), vous y prendrez beaucoup de plaisir dès le début, vous en découvrirez progressivement la richesse, il est super à 2 ou 3 ou 4 ou 5...

Bon j'arrête, on va croire que je suis payé par DoW !

Boursicocotte !

Ca marche tres bien avec des non-joueurs (3 a 5 joueurs je crois... :roll: )...

Twilight Imperium 3.

Keiyan, ben quoi ?

merci à tous de vos conseils. Apparament, celui qui est le plus cité c'est St Petersburg, donc je vais sans doute le choisir, et les aventuriers du rail pour un peu plus tard. mais avec les autres, j'aurais des idées pour les 3 prochaines années.

muriel, en pleine découverte du JdS. :D

n'oublie pas noël et ta fête !

heu juste pour dire arkham horror c'est en anglais mais c'est bon
a plus et bon evenement
a plus
alin

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

C'était un communiqué de la FPRTGA (Fondation pour le retour sur Terre des Grands Anciens).

muriel dit:merci à tous de vos conseils. Apparament, celui qui est le plus cité c'est St Petersburg, donc je vais sans doute le choisir, et les aventuriers du rail pour un peu plus tard. mais avec les autres, j'aurais des idées pour les 3 prochaines années.
muriel, en pleine découverte du JdS. :D

Quel dommage d'opter pour un si triste jeu, à l'interaction presque nulle... Enfin, tu as fait ton choix ! J'espère qu'il te plaira (et comme il plaît à beaucoup de monde, finalement, il y a des chances que tu l'aimes aussi).