Tino , Ritchie et Felipe sont d'accord entre eux sur ce jeu (forcément).
(ce qui n'empéche pas qu'il est peut-être quand même excellent)
ROC...
comme Roc voisine ??
et bonjour à Felipe.
heu d'accord...
J'allais justement posté qqchose à ce sujet... du genre "Faut-il être du coin pour apprécier le jeu?" parce qu'honnétement, je pense ne jamais m'être autant ennuyé que pendant cette partie de R.oc.
Les mécanismes n'ont pour moi rien de sensas, les règles sont floues...
Alors oui c'est bien documenté mais bon là je préfère acheter un bon bouquin non? Bref pour moi pas de plaisir ludique mais j'espère retenter une fois. Surtout quand je vois 3 avis unanimes qui disent "c'est génial"
Quelques questions:
- les bâtiments ont un intérêt à part pour dépenser ses soux et se les faire détruire
- on ne peut jamais fuir?
- au bout de 2 heures de jeu, y a moyen de sortir du statu quo et de finir une partie?
On a pas eu le temps de tenter le marriage (ptet qu'on a été trop brute?) après une heure de lecture de règles et 2 heures de jeu... c'est ptet ça qui donne du sel, je sais pas...
"3", c'est vraiment le chiffre qui est associé à ce jeu :
- 3 lettres dans le titres
- 3 auteurs
- 3 avis dithyrambiques
il y aurait un rapport ?
Ok, je vois
tu nous ferais pas dériver tous doucement vers un troll, Arthémix ?
Blue dit:tu nous ferais pas dériver tous doucement vers un troll, Arthémix ?
Oui enfin je me pose vraiment des questions sur ce jeu: ses régles obscures, son déquilibre...
J'aimerai bien qu'on m'éclaire ou au moins avoir des avis!
Sinon niveau esthétisme y a rien à dire c'est niquel (mais bon vu le prix...)
Grunt dit:Oui enfin je me pose vraiment des questions sur ce jeu: ses régles obscures, son déquilibre...
Je n'ai pas essayé, je ne peux pas t'aider. Anyone ?
Grunt dit:Blue dit:tu nous ferais pas dériver tous doucement vers un troll, Arthémix ?
Oui enfin je me pose vraiment des questions sur ce jeu: ses régles obscures, son déquilibre...
J'aimerai bien qu'on m'éclaire ou au moins avoir des avis!
Je suis comme toi, j'aimerai avoir des avis...
Je me pose la question à savoir si je ne vais pas l'acheter en janvier, car ma petite amie porte ce nom
Mais bon, si il est déséquilibré, c'est qu'on ne va pas y jouer souvent.
Apparement, tu y a jouer. Qu'est ce qui est déséquilibré (peut être n'est ce que les règles qui sont obscures, et donc mal comprises)
Blue dit:Qu'est ce qui est déséquilibré (peut être n'est ce que les règles qui sont obscures, et donc mal comprises)
Oui peut-être.
L'intérêt des bâtiments (les 3): c'est cher, leurs avantages sont minimes et ça se fait détruire comme un rien.
La puissance de certaines cartes par rapport à d'autres, notamment en début de partie: je pense à celles qui rapportent des soux quand on a construit certains type de batiments, par rapport à celle qui double le revenu, ou alors celles qui détruit toutes les armes d'une ville, empéchant du même coup les sièges.
C'est ptet un peu confus mais bon j'ai pas les règles sous la main là
Et sinon, on peut vraiment jamais fuir?
Grunt dit:
c'est en partie vrai mais cela depand des gouts , mais niveau jouabilité on peut mieux faire : les pions sont horribles. j'ai beau chercher , je n'ai jamais vue des pions d'aussi mauvaise qualités . il sont en carton super fin .Cela ne donne pas envie de les manipuler et leur lisibilité est dificille . Les cartes aussi sont dificilles à lire. En effet le texte est ecrit sur un dessin. Donc vu le prix ils auraient pu faire un effort au niveau des pion et des cartes
C'était juste pour dire qqchose de gentil
lau dit:Grunt dit:Donc vu le prix ils auraient pu faire un effort au niveau des pion et des cartes
Je trouve aussi la couleur des cartes trop proche (surtout qd on joue dans un coin sombre).
D'après ce que j'ai compris de la part d'un des auteurs, il y aurait une V2 en préparation qui corrige des trucs.
Vicnet dit:lau dit:Grunt dit:Donc vu le prix ils auraient pu faire un effort au niveau des pion et des cartes
Voilà qu'on détourne mes propos!
Euh sinon à part l'esthétisme, pas d'autres remarques? Vous y avez joué ou pas (Vicnet et Lau)...
Blue dit:tu nous ferais pas dériver tous doucement vers un troll, Arthémix ?
Je tenais juste à insister (comme Reixou je pense) sur le fait que les trois avis sont les seuls de leurs auteurs respectifs, ce que Grunt ne me semblait pas avoir compris.
Sinon, je n'ai jamais joué à R.oc, mais les échos que j'en ai eus (entre autres après que d'autres WEJEurs l'aient essayé, certains pour la deuxième fois) m'ont découragé de le tester. Il semble que le jeu soit long, pas très original dans ses mécanismes, voire même un peu buggé (en ce qui concerne la surpuissance de Simon de Montfort).
Mais, je le répète, ces commentaires, qui n'engagent que moi, ne sont issus que d'une discussion, sans que j'ai moi-même essayé le jeu. Le mieux, si vous êtes attiré par R.oc, c'est de l'essayer avant de l'acheter !
arthemix dit:Je tenais juste à insister (comme Reixou je pense) sur le fait que les trois avis sont les seuls de leurs auteurs respectifs, ce que Grunt ne me semblait pas avoir compris.
Ta première intervention était suffisante!
J'avoue que j'avais un gros doute mais je voulais saisir l'occase pour comprendre pkoi ca avait péché...
Mais vu que les auteurs ont l'air de se foutre des avis sur TT et leurs valeurs, je pense que je retenterai pas une partie, ni de comprendre les règles...
Affaire classé.
ben, j'ai joué une fois à ce jeu et j'ai regardé de loin deux autres parties...
bof, bof et rebof...
c'est du repompé de fief sans améliorations, et avec des trucs moins bons...
Pour ce prix exorbitant autant jouer à fief, hein.
Les joueurs qui y ont joué m'ont assuré qu'ils n'y rejoueraient sûrement pas :long peu de rebondissements, déséquilibre des persos, beaucoup de hasard dans les combats, etc...
En tout cas je n'y rejouerai pas, c sur...alors quant à l'acheter...euh...
Grunt dit:Mais vu que les auteurs ont l'air de se foutre des avis sur TT et leurs valeurs, je pense que je retenterai pas une partie, ni de comprendre les règles...
Attention : ce n'est pas dit DU TOUT que ce soit les auteurs qui aient posté ces avis (ça m'étonnerait même).
Mais plus probablement un ou des potes à eux qui ont 1. aimé le jeu 2. envie de le booster un peu.
C'est, jusqu'à preuve du contraire, plus maladroit que méchant. Je voulais juste attirer l'attention pour qu'on évite une avalanche d'avis dithyrambiques sur R.oc , tous postés par des gens jusqu'alors inconnus de nos services.