[R4tG] des news sur la réédition ?

[Race for the Galaxy]

Avez vous des nouvelles de la rééditions ? Comment en avoir ?

Cordialement,

moi c’est l’extension que je veux !

Peut-être que pour réduire les coûts de production, la réedition du jeu de base et les extensions se font en même temps ?

ils devraient quand meme communiquer sur la date…

“Ils” vont te le dire.

Le jeu est de nouveau en stock chez Millennium et sera donc en boutique dès la semaine prochaine. Par contre comme annoncé, le prix va monter un peu, car l’ancien prix était intenable pour nous (d’autant que la réédition a coûté plus cher). Désolé pour cela et je ne doute pas que cela fera débat, mais on en a déjà discuté et vous pouvez déterrer quelques topics sur ce sujet.

Karis dit:Par contre comme annoncé, le prix va monter un peu, car l'ancien prix était intenable pour nous (d'autant que la réédition a coûté plus cher). Désolé pour cela et je ne doute pas que cela fera débat, mais on en a déjà discuté et vous pouvez déterrer quelques topics sur ce sujet.

OUAAAAHHH, c'est un scandale, tout ça pour quelques cartes et des bouts de carton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:kingboulet:
Karis dit: Par contre comme annoncé, le prix va monter un peu, car l'ancien prix était intenable pour nous (d'autant que la réédition a coûté plus cher).

Tiens je vais aller chercher les sujets qui en parlent...
Déformation professionelle (acheteur et logisticien dans l'industrie) : j'adore étudier les coûts de production...
Chez nous, une seconde production coute moins cher car on a déjà les moules, le developpement est déjà rentabilisé... bref, le coût de production en lui même n'est qu'une petite partie du prix final.... ce qui ne doit pas être le cas dans l'industrie du jeux car petite série... (chez moi en dessous d'1Million de pieces on ne te parle même pas...)

Edit : en même temps, mes cartes sont encore assez correcte...
Le truc qui me fait peur serait une différence de couleur/design sur le dos des cartes de l'extension suite à une erreur de production (genre le stagiaire qui pousse le bouton d'encre rouge au lieu de bleu....arghhhh)
Karis dit:"Ils" vont te le dire.
Le jeu est de nouveau en stock chez Millennium et sera donc en boutique dès la semaine prochaine. Par contre comme annoncé, le prix va monter un peu, car l'ancien prix était intenable pour nous (d'autant que la réédition a coûté plus cher). Désolé pour cela et je ne doute pas que cela fera débat, mais on en a déjà discuté et vous pouvez déterrer quelques topics sur ce sujet.

Huh ?
Une nouvelle édition plus chère ? Et c'est quoi plus chère, 50 cts ? 2euros ? ?
On y gagne qq chose ? cartes en plus, règles corrigées éventuellement ?
Non parce que sinon, c'est clair que c'est bizare.

Merci pour la réponse
agony dit:
Huh ?
Une nouvelle édition plus chère ? Et c'est quoi plus chère, 50 cts ? 2euros ? ?
On y gagne qq chose ? cartes en plus, règles corrigées éventuellement ?
Non parce que sinon, c'est clair que c'est bizare.
Merci pour la réponse

Il n'y a rien de plus que le jeu originel avc quelques corrections. Simplement il fallait monter le prix ou faire une croix dessus définitivement. C'est un problème d'ordre économique.

Sur l'ancienne édition nous gagnions moins de 2€ (hors transport & co) sur une boite vendue, à cause d'un changement de prix de dernière minute. Si nous avions été avertis dès le début, le prix de la première édition aurait été plus élevé, mais la nouvelle est arrivée trop tard et nous avons donc décidé de nous asseoir dessus. Par contre, rééditer dans ces conditions est trop risqué financièrement et nous avons donc fixé le prix public du jeu à 29€ au lieu de 25€.

De toute façon, pour un jeu de cette qualité, c’est pas cher payé… :D

Sherinford dit:De toute façon, pour un jeu de cette qualité, c'est pas cher payé... :D
ceci dit, s'il était sorti à 30€ directement, je doute que l'édition ait été épuisée si vite.

Quand j’ai acheté ma boîte à 25€ j’étais plutôt supris!! Je m’attendais à 30 alors… :mrgreen:

Et quid de l’extension ? Sur RioGrandeGames ils annoncent octobre maintenant… :cry: J’en peux plus d’attendre!! :)

C’est pour cela que j’ai annoncé Essen dès le départ pour l’extension.

Je pense qu’au pire on aura une bonne surprise (j’ai tout de même reçu l’impression test des cartes)…

Karis dit:Il n'y a rien de plus que le jeu originel avc quelques corrections.

Corrections ? Quelles corrections ? :o
Dncan dit:

Sans doute le set de départ n° 3 mieux imprimé :)

Je pense qu’au pire on aura une bonne surprise (j’ai tout de même reçu l’impression test des cartes)

C’est à dire ?*

C’est à dire que l’extension pourrait arriver avant Essen, vu l’état du développement à aujourd’hui.

Fulgan dit:
Dncan dit:

Sans doute le set de départ n° 3 mieux imprimé :)

Voilà. Ainsi que correction d'un bug dans les règles et d'un sur les aides de jeu.
Blue dit:
Sherinford dit:De toute façon, pour un jeu de cette qualité, c'est pas cher payé... :D
ceci dit, s'il était sorti à 30€ directement, je doute que l'édition ait été épuisée si vite.

Je ne pense pas, car compte tenu des qualités de ce jeu, il a forcement une certaine valeur pour le joueur (qui à mon avis n'est pas à 5€ pret dans ce cas)

si on compare avec Hero IK qui est sortit à peut pret en même temps Race m'apparait bien positionné, ou alors c'est hero Ik qu est plus cher, ou c'est la license Rio Grandes qui joue...
En tout cas ca ne me choque pas que le prix monte dans ces conditions (2€ de gain par boite pour un éditeur ca m'apparait bien peu...)

pour moi le seul point faible de ce jeu est la taille de la boite, j'espere que cela tient compte du format des prochaines extensions...
Fabrice dit:
Blue dit:

Je ne pense pas, car compte tenu des qualités de ce jeu, il a forcement une certaine valeur pour le joueur (qui à mon avis n'est pas à 5€ pret dans ce cas)
Pour que les joueurs se rendent compte de la qualité d'un jeu, il faut qu'il se vende.
Comme la plupart des joueurs achètent un jeu en fonction du rapport matériel / prix, à 30€, ils pensent acheter un jeu avec un plateau, des pions, pas un jeu de cartes.
Déjà 25€, c'est chère pour un jeu de cartes, mais la plupart font l'effort, et ça suffit pour que le bouche à oreille fasse la suite, mais il faut le démarré ce bouche à oreille !
(je n'ai pas dit que ça ne se serait pas vendue, mais juste que le temps pour que ça s'épuise aurait été plus long).