Et que 2006 soit l'année de la réalisation de vos projets les plus fous!
Formule rituelle intéressante sur laquelle je rebondis allègrement en ce premier coup de cafard 2006...
Franchement, honnêtement, toutes les nouvelles années "passées" vous ont-elles réellement permis d'accomplir vos projets les plus fous ? Voire simplement les projets auxquels vous teniez le plus ?
J'ai plutôt l'impression que chaque "nouvelle année" se ressemble terriblement, papier carbone des précédentes...
On fait semblant d'y croire, d'être motivé mais au fond ne tourne-t-on pas en rond ?
Allez, papa Zargl21 est là et vous prête une oreille attentive pour vos premières déprimes.
OK, je commence avec le bilan de la nuit du réveillon : plus de 420 voitures brûlées en France, 720 personnes arrêtées en Allemagne, 35 agressions au couteau à Londres... à mettre en rapport avec l'alcool qui a coulé à flots, puisque les pubs étaient ouverts pour la première fois toute la nuit. Est-ce ainsi que l'on doit faire la fête ? Et dans une semaine, nous aurons le bilan des suicidés : ceux qui, se retrouvant seul au moment où les autres fêtaient le passage à la nouvelle année, on senti encore plus durement la déprime. Et je ne parle pas des amis que j'ai revu hier soir et qui évolue bizarrement (un devient de plus en plus raciste, deux veulent revenir à l'époque de l'homme des cavernes...). Souriez, c'est la nouvelle année !
Zargl21 dit: On fait semblant d'y croire, d'être motivé mais au fond ne tourne-t-on pas en rond ?
Peut être que ce n'est pas ça qui est important ?? Peut être que tourner en rond n'est pas grave ??
Les enjeux sont ailleurs, il y a de nombreuses bonnes raisons d'aimer la vie, mais ce ne sont pas celles des contes de fées. L'individu n'est peut être rien ?
je viens peut etre de passer une de mes annees les plus enrichissante (pas l'argent, hein!) qui soit. j'espere reelement que 2006 sera aussi bien que 2005 d'un point de vue epanouissement personnel.
Sans entrer dans les details, 2005 et 2004 n avaient rien a voir me concernant. Et je peux d ores et deja annoncé que 2005 et 2006 se ressembleront encore moins, que ce soit en bien ou en mal d ailleurs. Bref je continue d ajouter qqs lignes au pti CV de ma vie...
Bon, ben je vais continuer à dire que l'espoir est mobilisateur et que le cynisme est souvent moins lucide qu'on le pense... Ceci dit, pour moi personnellement, c'est pas tellement le passage à 2006 qui compte comme tournant, c'est mon changement de paroisse...
J'avoue que cette année, pour les voeux, je n'y crois plus trop et le coeur n'y est pas vraiment... Mais bon, c'est une bonne occasion de faire le point et d'essayer de repartir sur des bases un peu plus saines.
En revanche, je ne trouve pas que les années se ressemblent... Pour moi, ça serait même plutôt l'option montagnes russes... Y'a eu les très bonnes années et les très mauvaises. J'ai juste renoncé à essayer de deviner en début d'année si elle serait bonne ou mauvaise. On verra bien...
boâf...les voeux, comme beaucoup de choses, c'est une convention... jeter aux orties les formules rituelles un peu agaçantes, ça fait pas plus avancer que les pratiquer à outrance... qd j'adresse mes voeux, ils sont sincères...
pour les projets des années passées....pffffffff c'est déjà compliqué de vivre au présent, alors s'il faut conjuguer ça au passé et au futur....
Kouynemum dit:qd j'adresse mes voeux, ils sont sincères...
Oui, au final, c'est le plus important, que ça paraisse sincère (ce qui n'est pas toujours le cas ). Je râle, mais ça fait toujours plaisir de recevoir des voeux quand ils semblent sincères.
Eric et Elv dit:l'espoir est mobilisateur et refaites-vos choix s'ils ne vous plaisent pas
tout pareil, j'ai regretté un choix, j'ai pris sur moi, je l'ai refait et j'en suis super content mon changement de taf durant l'été 2005 est un nouveau départ, moins de temps libre mais je ne m'ennuie plus au boulot
La nouvelle année, c'est plus symbolique qu'autre chose, mais si ca permet de prendre un peu de recul, c'est pas plus mal.
Kouynemum dit:qd j'adresse mes voeux, ils sont sincères...
Oui, au final, c'est le plus important, que ça paraisse sincère (ce qui n'est pas toujours le cas ). Je râle, mais ça fait toujours plaisir de recevoir des voeux quand ils semblent sincères.
Je te sens méfiant, tout de même... "paraisse", "semble"... Rassurez-vous, je ne limite pas l'année à ce que j'ai écrit.
Quel enthousiasme en ce début d'année ! Whaouuu, moi ça me fait peur ! Si, vous partez du principe que l'année sera pourrie, alors de grandes chances qu'elle le sera
Vous réfléchissez peut-être un tantinet trop ( et encore j'suis sympa ). Vivez le jour le jour, minimisez au maximum les projets irréels, au placard les bonnes résolutions du nouvel an. Jouez, buvez, sortez, évacuez la paranoïa ambiante, la vie est trop courte pour réfléchir à de telle idées. Forcément, on est pas dans un épisode des Teletubbies où la vie est génialissime, rose avec le soleil est tout le Blabla mais en ayant les idées aussi sombres, vous aurez tendance à faire pencher la balance en votre défaveur.
Ce topic n'aurait même pas dû voir le jour, à mon humble avis bien sûr.
Shadow dit:Quel enthousiasme en ce début d'année ! Whaouuu, moi ça me fait peur ! Si, vous partez du principe que l'année sera pourrie, alors de grandes chances qu'elle le sera Vous réfléchissez peut-être un tantinet trop ( et encore j'suis sympa ). Vivez le jour le jour, minimisez au maximum les projets irréels, au placard les bonnes résolutions du nouvel an. Jouez, buvez, sortez, évacuez la paranoïa ambiante, la vie est trop courte pour réfléchir à de telle idées. Forcément, on est pas dans un épisode des Teletubbies où la vie est génialissime, rose avec le soleil est tout le Blabla mais en ayant les idées aussi sombres, vous aurez tendance à faire pencher la balance en votre défaveur. Ce topic n'aurait même pas dû voir le jour, à mon humble avis bien sûr.
Tss ! L'hédonisme est une crypto-déprime, scarabée !