[race for the galaxy] Bon à deux

Plus ou moins pareil que mon voisin du dessus.

Énormément de parties à ce jeu et on en redemande encore ! Je dois avoir fait 75% de mes parties en deux joueurs avec la variante expert et je trouve ça trèès bon !

je prefer la version 2 joueurs aussi et de loin, j’ai l’impression d’avoir un meilleurs contrôle

je prefere la version 2 joueurs aussi et de loin, j’ai l’impression d’avoir un meilleurs contrôle

Bon, je me suis procuré le jeu. 3 parties à 4 joueurs, et je me suis régalé.

Probablement que demain j’ai un créneau pour former ma moitié. Mais une question me taraude : version expert ou pas ? Comment y jouez vous à deux ?

EDIT : a la relecture des pages précédentes, il semble que la version expert soit celle préconisée. J’ai bon ?

C2dric dit:
Probablement que demain j'ai un créneau pour former ma moitié. Mais une question me taraude : version expert ou pas ? Comment y jouez vous à deux ?
EDIT : a la relecture des pages précédentes, il semble que la version expert soit celle préconisée. J'ai bon ?

les réponses sur ce sujet datent d'il y a 2 ans et en fait depuis, pas de mal de joueurs sont revenus du mode expert préférant le mode normal.

Perso je préfère le mode normal :
- on est plus sensibilisé au jeu de l'autre et moins enfermé à "réciter" notre stratégie perso à coup de conso-prod par exemple.
- on peut plus facilement réagir au jeu adverse avec moins d'actions en jeu à chaque fois
- on peut plus facilement gérer un passage à vide, en mode expert cette situation coûte 1 tour de 4 actions, retard qui peut s'avérer irrattrapable.

Au rang des reproches au jeu normal, c'est une durée un peu plus longue mais ça ne doit pas se jouer à grand chose (on plie nos parties ainsi en 20-30 minutes).
Le plus simple est d'essayer, de toute façon vous pourrez toujours alterner les configurations pour des sensations différentes (c'est ce qu'on fait avec les objectifs)

ah je profite de cette petite séance archéologique pour poser une question :

ne trouvez vous pas que le prestige, même si je lui reconnais des vertus pour dynamiser le jeu, a quelque peu déséquilibré la donne dans le jeu a 2 ? un joueur avec un bon moteur de point de prestige des le début a quasiment la partie en poche tellement c’est une source de PV et de pioche puissante sur le long terme. Particulièrement en mode non expert ou, pas la force des choses, il y a beaucoup de tours et donc beaucoup de PV gagnés “gratuitement” quand on est leader.

Je prends toujours autant de plaisir sur race, mais j’ai un petit gout amer quand des le tour 3 ou 4 le vainqueur est quasi désigné. Surtout avec les objectif a base de points de prestige qui viennent enfoncer encore plus le clou quand ils sont tirés.

Du coup je me pose la question de rejouer en expert a 2 pour justement gommer un peu cet effet puisqu’il y aurait un peu moins de tours.

PS : Ooups j’avais pas vu le post de Dori désolé, bon je laisse qd même mon post pour creuser le sujet.

Benitoren dit:
ne trouvez vous pas que le prestige, même si je lui reconnais des vertus pour dynamiser le jeu, a quelque peu déséquilibré la donne dans le jeu a 2 ?

hop toutes les réponses :) :
//www.trictrac.net/forum/sujet/rftg-leader-prestige-a-2

Promis, après ce post, j’arrête de réanimer cette vieille discussion.
Mais je voulais quand même dire merci aux contributeurs pour leurs réponses.

Je me suis donc procuré R4TG. 3 parties à 4 joueurs, 2 parties à 2 joueurs et 3 parties à 3 joueurs. Ce jeu est une pure merveille. Il me fait le même effet que Dominion quand je l’ai découvert : l’envie d’y jouer permanence.

Et accessoirement, ma femme aime beaucoup.

“NOUVEL ORDRE GALACTIQUE !!!” (hummm, je m’égare, là …)

C2dric dit:
Et accessoirement, ma femme aime beaucoup.
"NOUVEL ORDER GALACTIQUE !!!!!" (hummm, je m'égare, là ...)

ça y est , il est foutu :mrgreen: !!!!

(reste plus qu'à prendre les extensions , mais bon prends le temps de découvrir petit à petit pour les apprécier quand elle viendront)